question sur embayage sur 3.2 année 87

Message :
le 01/02/2014 à 12:19
Bonjour les fous


voila je suis en train de déposer mon moulin

et je ne comprend pas la commande de l'embrayage

j'ai l'impression que c'est une commande hydraulique

mes questions

1 hydraulique ! c'est possible ??

2 si oui comment désacoupler et toutes les précautions


merci pour vos réponses
le 01/02/2014 à 12:25
1 ) oui bien sûr

2 ) à la dynamite , mettre un casque
le 01/02/2014 à 13:10
Déposes le récepteur fixé par deux
boulons horizontaux , ensuite il faut
l'attacher avec un collier à la caisse
ça permet d'éviter le démontage du tuyau hydraulique

le 01/02/2014 à 13:52
Dixit JOEL25 1 ) oui bien sûr

2 ) à la dynamite , mettre un casque


... Prendre quelques précautions alors :

( Messieurs " Ducon " à la pêche au gros ...???!!! )

le 01/02/2014 à 13:54
1987: c'est la G50....embrayage hydraulique!
le 01/02/2014 à 14:36
Voui si tu as une G50, ce qui semble être le cas, c'est une commande hydraulique d'embrayage, ce qui veut dire: un emetteur (près du pédalier) et un recepteur qui actionne la fourchette d'embrayage.
Le recepteur est vissé sur le carter d"embrayage par 2 goujeons + écrous M8 (clé/ douille de 13 donc)

Pour sortir l'ensemble moteur-Bv, il y'a beaucoup de composants à désassembler,
Relatifs à la BV:
-démonter les cardans coté boite
- démonter les 2 écrous M8 du recepteur d'embrayage et laisser le recepteur syr la voiture
- demonter les vis des silentblocs de BV
- demonter la tresse de masse de la bv
- desaccoupler la boite de sa barre de commande
-etc.....

Ensuite pour séparer moteur et Bv:
- déserrer les écrous et les vis qui brident moteur et Bv (clé de 15)
- déposer le capuchon puis l'axe de la fourchette. La fourchette restera accrochée sur la butée d"embrayage
- déposer le faisceau et le capteur de vitesse
-etc, etc etc

le 01/02/2014 à 15:00
Merci plumplum et tout les autres je suis prêt a descendre le bloc .
je peut le descendre avant et déposer le récepteur ,moteur descendu?
le 01/02/2014 à 15:30
Et là t'as été voir???

(clic)
le 01/02/2014 à 15:33
Bonjour,
Attention sauf erreur en 87 sont sorties les premières G50 avec un défaut corrigé dès 88 qui est que la fourchette d'embrayage tourne sur son axe et les roulements aiguilles marquent sérieusement l'axe.
Certains d'entre nous ont remplacés ces roulements par des bagues auto lubrifiantes, d'autres ont fait réaléser leur carter de boite et sont passés à l'axe tournant avec la fourchette (il y a un tuto pour cette modification), les derniers ont changés leur axe mais il faut savoir qu'il n'est plus vraiment commercialisé et donc pas donné.Un collègue a fait réaliser un axe dans du stub.
Bonne suite
Cassismégane
le 01/02/2014 à 17:57
Merci pour le lien et explications

Le moteur est par terre

il n'y a plus qu'à
le 02/02/2014 à 00:08
De t i ure façon 87 a 2014 c'est environ le 3 e embrayage donc déjà realésé
le 02/02/2014 à 07:37
surtout évite d'appuyer sur la pédale d'embrayage !!!

une fois déposé le groupe moto propulseur.
le 02/02/2014 à 09:46
Merci du conseil luky luke

ca devrait le faire pour le moment je n'ai plus besoins de passer les vitesses
le 02/02/2014 à 12:16
et comme tu as de la place , purge le système avec

un mityvac par exemple
le 02/02/2014 à 19:23
Bon, eh bien Laurent (pour continuer la discussion de la semaine dernière), ça n'a pas traîné!
A ce rythme-là, tu seras largement près pour le 14 juin!
le 02/02/2014 à 20:38
Le moteur est donc par terre, et presque déshabiller

je ne peux poster de photos pour le moments mais demain j'envoie

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