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macgyver60 | Bonjour les fous le 01/02/2014 à 12:19 voila je suis en train de déposer mon moulin et je ne comprend pas la commande de l'embrayage j'ai l'impression que c'est une commande hydraulique mes questions 1 hydraulique ! c'est possible ?? 2 si oui comment désacoupler et toutes les précautions merci pour vos réponses |
JOEL25 | 1 ) oui bien sûr le 01/02/2014 à 12:25 2 ) à la dynamite , mettre un casque |
gegejubile | |
yvre | le 01/02/2014 à 13:52 Dixit JOEL25 1 ) oui bien sûr ... Prendre quelques précautions alors : ( Messieurs " Ducon " à la pêche au gros ...???!!! ) |
Pierrot71 | 1987: c'est la G50....embrayage hydraulique! le 01/02/2014 à 13:54 |
Plumplum911 | Voui si tu as une G50, ce qui semble être le cas, c'est une commande hydraulique d'embrayage, ce qui veut dire: un emetteur (près du pédalier) et un recepteur qui actionne la fourchette d'embrayage. le 01/02/2014 à 14:36 Le recepteur est vissé sur le carter d"embrayage par 2 goujeons + écrous M8 (clé/ douille de 13 donc) Pour sortir l'ensemble moteur-Bv, il y'a beaucoup de composants à désassembler, Relatifs à la BV: -démonter les cardans coté boite - démonter les 2 écrous M8 du recepteur d'embrayage et laisser le recepteur syr la voiture - demonter les vis des silentblocs de BV - demonter la tresse de masse de la bv - desaccoupler la boite de sa barre de commande -etc..... Ensuite pour séparer moteur et Bv: - déserrer les écrous et les vis qui brident moteur et Bv (clé de 15) - déposer le capuchon puis l'axe de la fourchette. La fourchette restera accrochée sur la butée d"embrayage - déposer le faisceau et le capteur de vitesse -etc, etc etc |
macgyver60 | Merci plumplum et tout les autres je suis prêt a descendre le bloc . le 01/02/2014 à 15:00 je peut le descendre avant et déposer le récepteur ,moteur descendu? |
JeanBernard | |
cassismegane | Bonjour, le 01/02/2014 à 15:33 Attention sauf erreur en 87 sont sorties les premières G50 avec un défaut corrigé dès 88 qui est que la fourchette d'embrayage tourne sur son axe et les roulements aiguilles marquent sérieusement l'axe. Certains d'entre nous ont remplacés ces roulements par des bagues auto lubrifiantes, d'autres ont fait réaléser leur carter de boite et sont passés à l'axe tournant avec la fourchette (il y a un tuto pour cette modification), les derniers ont changés leur axe mais il faut savoir qu'il n'est plus vraiment commercialisé et donc pas donné.Un collègue a fait réaliser un axe dans du stub. Bonne suite Cassismégane |
macgyver60 | Merci pour le lien et explications le 01/02/2014 à 17:57 Le moteur est par terre il n'y a plus qu'à |
911coupécab | De t i ure façon 87 a 2014 c'est environ le 3 e embrayage donc déjà realésé le 02/02/2014 à 00:08 |
luky luke | surtout évite d'appuyer sur la pédale d'embrayage !!! le 02/02/2014 à 07:37 une fois déposé le groupe moto propulseur. |
macgyver60 | Merci du conseil luky luke le 02/02/2014 à 09:46 ca devrait le faire pour le moment je n'ai plus besoins de passer les vitesses |
luky luke | et comme tu as de la place , purge le système avec le 02/02/2014 à 12:16 un mityvac par exemple |
richbar | Bon, eh bien Laurent (pour continuer la discussion de la semaine dernière), ça n'a pas traîné! le 02/02/2014 à 19:23 A ce rythme-là, tu seras largement près pour le 14 juin! |
macgyver60 | Le moteur est donc par terre, et presque déshabiller le 02/02/2014 à 20:38 je ne peux poster de photos pour le moments mais demain j'envoie |
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