remonter le recepteur d'embrayage : comment ??

Hello

j'ai dû démonter le récepteur d'embrayage depuis sous la voiture...
il me faut maintenant le remettre en place...
et là, ça se complique...

Avec 1 main :
- il faut penser à centrer le doigt dans le creux de la fourchette, qui elle a tendance à "tomber"
- il faut vaincre la (relative) forte compression du ressort du récepteur en tenant le récepteur appuyé sur la BV
- il faut placer un écrou et le visser un peu
- il faut placer le 2é écroui et le visser un peu...

bref, je n'y parviens pas ...

si quelqu'un connait une manip...

Merciiii

> edit : apres sa remise en place, c'est la pédale qui est molle, je ne parviens pas à purger le circuit...
helpppp
Message édité le 23/03/2014
Message édité le 23/03/2014
le 23/03/2014 à 17:37
(clic)

et defois un sert joint ou pince bloc peut aider!!!

le 23/03/2014 à 18:00
démonte pneu en levier caisse/récepteur et un(e)apprenti(e) qui te passe les écrous et la clef
le 23/03/2014 à 18:25
Merci Gilles,
>> j'ai réussi à le maintenir en place avec un long démonte pneu (20 à 30 tentatives ...)
et bien galéré pour placer les 2 vis...
mais hop, c'est en place

(Yannou, ya pas la place d'un serre joint)
le 23/03/2014 à 20:08
sorry, berto! cela j'ai pas encore fait!!sur nos caisse(type g!)!!

mais bien souvent,un serre joint ou pince bloc sont utile!!! A+

et content que tu est reussi!!!!!!!!
Message édité le 24/03/2014
le 23/03/2014 à 20:14
un hydro sur une sc ,c est quand la dernière fois que tu es passé SOUS ta voiture ?
le 23/03/2014 à 20:31
le 23/03/2014 à 20:33
mdr
le 23/03/2014 à 20:36
C sur ta 64 Lionel ou le Targa
le 23/03/2014 à 22:03
Salut Lionel,
J'avais comme tu le dècris placé un écrou puis un 2eme et visser le tout alternativement et je ne me rappelle pas avoir rencontré de galères (sauf pour 1 des écrous où l'espace est limité donc clé mixte courte à cliquet )

Pour ta purge, essaie de pomper à la pédale de frein pour mettre en pression, ça pourrait t'aider

Bonne chance
le 23/03/2014 à 22:57
la meilleur purge pour les circuit d'embrayage , c'est à l'envers , du recepteur vers l'emeteur , avec un appareil type " arc50 "
- le principe , envoyer du liquide sous légère pression qui fais remonter les bulles d'air dans le bocal , penser à le mettre au mini avant pour éviter les débordements
le 24/03/2014 à 09:47
Merci Ptit Louis de l'astuce !

Un ancien du site, Poulpi, avait réalisé un montage pour remplir la BV à partir d'un simple bidon d'huile...

> je vais essayer d'en fabriquer un :
- 1 bidon d'1 litre (ou 2L)
- 2 tuyaux passés dans le bouchon, étanchéité à soigner (genre valve de pneu)
> 1 des 2 tuyaux est relié au compresseur, ou chambre à air, à 1 kg de pression : il ne s'enfonce pas dans le liquide : l'air injecté va faire pression sur le liquide
> le 2é tuyau plonge au fond : il va se remplir de liquide sous la pression d'air, donc il va injecter le lookeed dans le recepteur...

> pour plus de sureté d'étanchéité, je passerai 2 ou 3 tours de ruban téflon sur le pas de vis de la vis de purge du recepteur...

hum ??
le 24/03/2014 à 10:37
Dixit rs2 un hydro sur une sc ,c est quand la dernière fois que tu es passé SOUS ta voiture ?

oui! ok,je voulais dire sur 3.2l!! mais bon!!!

de toutes façons! moins une caisse est technique ou technologique (et moins on n'est embêté!!)

nous ,on n'a pas ce probleme avec nos sc!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.