Ralenti à chaud

Message :
le 18/05/2014 à 11:30
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps titine me fait un caprice.
A froid elle démarre bien et a chaud également
Elle ne galope pas en phase de réchauffement
Le ralenti jusqu'à température de service est sur le barre des 1000 Rpm
A chaud, le ralenti est un peu plus élevé mais rien d'alarmant
A chaud et a l'arrêt pendant 10 minutes au fur et à mesure le ralenti augmente pour être environ à 1100 Rpm voir a peine plus.
Le ralenti est identique bouchon d'huile ouvert qu'à froid donc j'ai bien une chute de Rpm
Mon CO est correct
La collerette des bougies est noire et l'électrode grise, donc pas trop pauvre ni trop riche
Je sèche !!!
le 18/05/2014 à 12:00
faut demander aux pros...pas aux "jo la bricole" comme tu nous nome..
le 18/05/2014 à 12:14
c vrai qu'avec un descriptif aussi détaillé et précis ,

les " jojos la bricole " vont rien pijés !!




le centre poil est ton ami








bien à toi



Message édité le 18/05/2014
le 18/05/2014 à 14:37
C'est vrai vous avez raison vos commentaires n'apportent rien, donc abstenez vous.
Merci
le 18/05/2014 à 14:40
nan au contraire clic là


que des nazes qui te répondent



le 18/05/2014 à 15:14
Donc Chris_25310 n'est ni "Joe la bricole", ni un pro de la recherche... Vive les CP
Message édité le 18/05/2014
Message édité le 18/05/2014
le 18/05/2014 à 15:35
Ben oui je dois l'admettre pour l'instant QUE DES JOJO et même pas la bricole
Surtout ne changez rien
le 18/05/2014 à 15:40
Dixit chris_25310
Perso je trouves les explications de gedeon très constructives pour les novices que nous sommes. Après chacun est libre de ces pensées et actes mais je trouves dommageable de remettre systématiquement la parole des sachants ce qui n'est pas respectueux de leur savoir.
Car c'est quand même eux qui répondent aujourd'hui et non les "jo la bricole" qui ont disparu du site


je suis désole...mais quand on se prend des truc comme ça dans la tronche , bah ça démotive!!
Message édité le 18/05/2014
le 18/05/2014 à 16:27
Ça n'a rien a voir juncal1....
On ne cite pas un post dans un autre sous prétexte de...
Pour conclure ma réflexion concernant le post "Gedeon" ne concerne que les attaques non constructives sur des informations objectives qu'un pro n'est pas obligé de communiquer... Pour ma part j'ai aprécié son intervention et je penses ne pas être le seul et il est vrai que les personnes passent sur ce forum....depuis 14 ans je m'en suis aperçu !
Maintenant, de la a venir pourir mon post sous prétexte de, Je trouve cela dommage. Point
Ce poste ne t'ai pas spécialement dédié
le 18/05/2014 à 16:37
Bon


Ton histoire de ralenti est un classique sur les SC.
Il est plus marqué avec des huiles en 20w50 et 15w50 que 10w40
Déjà, rester à 1000 tout le long du réchauffage me parait peu normal.

Tu dois être à cela au démarrage à froid et au redémarrage après 10 à15 min d'arrêt moteur chaud avec atmosphère fraiche pendnat 30 à 45 sec.

Ensuite, il est normal que ton ralenti augmente au fur et à mesure que ça chauffe, en effet, ton mélange s'appauvrit en chauffant donc, monte dans les tours à pression de commande constante.

Je jouerais sur la vis de ralenti pour baisser un peu le régime, tendre vers 900 à chaud.

Tu seras plus bas aussi à froid et tu auras normalement une phase pendant le réchauffage où tu tomberas vers 800.


Et même si ton CO semble correct, je pense que le couple WUR/CO n'est plus tout à fait dans les clous, ce qui est normal après 30 ans.


Fanof
le 18/05/2014 à 17:09
Merci pour ce retour fanof...
Comme le temps me manque, je vais l'emmener chez mon centre BOSCH dont j'ai déjà vanté les mérites ici
Penses-tu que je puisses rouler sans soucis car j'ai une grosse sortie le we de l'ascension
le 18/05/2014 à 17:42
Bien sûr que tu peux rouler, sans problèmes !

Ca ne prend pas beaucoup de temps à régler, etjesuissûr que tu peux le faire
le 18/05/2014 à 23:55
Hum...peut-être...quel outillage et méthodologie pour cette mise au point ?
le 19/05/2014 à 00:20
juste régler le ralenti est à la porté de tous..il te faut juste un tourne vis.

pour régler , regardes là (clic)
le 19/05/2014 à 00:44
Oui OK juncal1, je penses que je peux le faire
Mais j'aimerais bien mesurer les rpm avec appareil externe et là
Je viens de penser a un truc. J'ai nettoyer et rehuiler le filtre a air KN. Si trop d'huile, moins d'air, est-ce que cela peut être un facteur de mon dérèglement ?
Message édité le 19/05/2014
le 19/05/2014 à 08:43
non, je ne pense pas que le fait d'avoir huilé un peu trop ton filtre dérègle le ralenti.
pour en avoir le cœur net , fais un essai sans filtre.
le 19/05/2014 à 09:12
Pas besoin d'un compteur externe

Tu te cales entre le trait 800 et 1000 du compte tours

A l'oreille
le 21/05/2014 à 23:43
Bonsoir

pouvez m'indiquer les valeurs de votre SC 204 CV concernant:
Lambda:
CO:
CO2:
HC:
O2:
CO corrigé:

Merci

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