| Message : | |
|---|---|
| milis07 | le 20/05/2014 à 13:42 Bonjour a tous,Cela fait un moment que je n'est pas posté et oui sa remonte a ma première réfection moteur sur ma première 911 3.2L ! J'ai une question technique suite a une réfection que j'effectue pour une 3L SC (modèle américaine) je viens de m'apercevoir qu'un petit morceau de segment est cassé sur 1cm donc il faut que je remplace ces derniers. Les cylindres étant démontés il s'agit de modèle avec traitement alusil car il y a le symbole « KS » inscrit sur le bas de chaque cylindres. Dois je faire rectifier puis certainement retraiter mes cylindres pour pallier une éventuelle ovalisation de ceux ci vu que je souhaite monter un jeu de segments neuf sur l'ensemble des six cylindres/pistons ? Ou je peut monter mes nouveaux segments sain crainte et effectuer un petit « rodage » moteur normal. J'ai cru comprendre en survolant les sujets traitant plus ou moins cette question que bon nombre d'entre vous n'effectuaient pas de « réfection » cylindres et changeaient simplement les segments ! Merci a tous par avance, de la part d'un mecano d’Ardèche ! Message édité le 20/05/2014 |
| Plumplum911 | |
| milis07 | le 20/05/2014 à 14:04 merci, j'avais deja jetté un oeil sur ce post. C'est juste que j'avai un petit doute! Message édité le 20/05/2014 |
| FabSC3 | le 20/05/2014 à 15:04 Pour ma part, changement des segments par des neufs spécifiques montage KS puis rodage. Moteur en bonne santé ensuite.Fab |
| philippe42 | le 20/05/2014 à 19:50 Il faut regarder le jeu du piston et l'ovalisation .Apres tu peut juste faire mettre un coup de pierre fin a la realeseuse sunnen pour refaire des stries pour que ca retienne l'huile et hop rodage ensuite |
| milis07 | le 21/05/2014 à 12:27 Merci pour les infos, FABSC3 quand vous dites "neufs specifiques montage KS", ce matin j'ai appellé plusieurs fournisseurs connu de pieces Porsche les 2/3 des fournisseurs m'ont dit que la marque des cylindre n'avait pas d'importance, les segments qu'ils vendent se montent sur tous les type haut moteur 3L SC! je suis un peut dubitatif |
| FV911 | le 21/05/2014 à 12:56 Yo, tu as pas changé les coussinets du vilbro |
| milis07 | le 21/05/2014 à 13:04 salut, non pas encore. ils sont vraiment "propre" sans rayures hormis ceux de l'arbre intermediaire qui eux sont usés! |
| iiXii | le 21/05/2014 à 13:20 pour le prix change les non ? on ouvre pas un moteur tous les 4 matins et puis avec une segmentation neuf ça a intérêt de glisser |
| milis07 | le 21/05/2014 à 13:31 oui je pense qu'on va les changer! mais pour le moment je suis plus concentré sur la recherche des segments adequat, pour avoir la conscience tranquil lors du remontage je pense qu'au final l'ensemble cylindres/pistons vont finir chez le fournisseur habituel pro de la refection de tous type moteur sa coutera juste un peut plus chére le prix de la tranquilité quoi! |
| Plumplum911 | le 21/05/2014 à 15:09 Dixit milis07Merci pour les infos, FABSC3 quand vous dites "neufs specifiques montage KS", ce matin j'ai appellé plusieurs fournisseurs connu de pieces Porsche les 2/3 des fournisseurs m'ont dit que la marque des cylindre n'avait pas d'importance, les segments qu'ils vendent se montent sur tous les type haut moteur 3L SC! je suis un peut dubitatif Nan les segments pour les cylindre Mahle sont différents des segments pour les cylindre KS. Par "différents", j'entends matériaux et specification. Tu peux tenter l'expérience de les mixer, néanmoins, je te le déconseille Pistons/ Cylindre KS --> segments KS Pistons/ Cylindre MAHLE --> segments Mahle Et vu ce qu'on t'a dit, je te conseille des les acheter en CP..... A moins que toutes les SC n'aient eu que des cylindres KS...... |
| FabSC3 | le 21/05/2014 à 19:23 Idem PlumPlum pour la parité cylindres/segmentsKS seulement en 1979 je crois. Millis07 as tu eu mon mail pour la réponse à ta question ? Fab |
| milis07 | le 21/05/2014 à 21:04 Merci a tous pour vos réponses,pour ma part vu que c'est un montage KS je ne monterai uniquement des segments spécifique a ce type d'ensemble c'est logique et je ne chercherai pas d'autres solutions de pseudo bidouillage! j'ai effectivement appelé un centre Porsche du coin le gars ne pouvait pas voir sur sont ordinateur la marque mais il m'a bien dit qu'il y avait deux montage possible pour cette 911 une seule chose différencié ces deux derniers c'est le poids ... Merci beaucoup a FABSC3 pour les quelques précieux renseignements Si par malheur l'un de vous tombe en panne dans le secteur nord Ardèche vous pouvez compter sur moi! demain matin le commerciale de mon fournisseur professionnel de la réctif moteur vient jeter un œil sur l'ensemble, je vous tien au jus! Message édité le 21/05/2014 |
Sujet archivé.