911 C3.0 probléme de démarrage à chaud + bruit de pompe à essence

Message :
le 13/06/2014 à 14:06
Bonjour Mrs, nouveau sur le site et ainsi qu'avec ma 911 C3.0 de 1977.
j'ai effectivement un problème de démarrage à chaud, il faut que j'insiste longuement sur le démarreur, ( comme si l'essence avait du mal à alimenter le moteur, puis le moteur démarre, tourne au ralenti +/- bien , 2;3 secondes après tourne normal).

Autre précision la pompe tourne ( et fait donc du bruit)des que j'ai mis la contact

Le problème peut il être ciblé ?

Hier de retour d'une ballade le réservoir à 1/4 plein la pompe à essence c'est mise a faire du bruit? ?

Dans un premier temps j'ai pensé qu'il me manqué de l'essence, après rajout de 20l. , toujours le même bruit,
aujourd’hui levage de la belle bruit vient de derrière la de plaque de protection.

le 1er problème a t il entrainé le 2eme???

Que faut-il faire?
La c3.0 peut elle continuer à rouler?
Quel sera le cout de tous ça!? à votre avis
C'est problème sont ils fréquent?

Je vous remercie pour l'aide apportée
Cordialement
Izak
Message édité le 13/06/2014
le 13/06/2014 à 15:32
Yo, bienvenue ici, faut pas être superstitieux pour s'inscrire un vendredi 13 en plus avec une sc

Il faut remplir ton profil et celui de ta charrette, sinon tu vas pas avoir beaucoup d'aide !!!!

Une petite recherche en haut à droite, va déjà te permettre de te familiariser avec ta chignole, te colle le premier lien trouver, lier à ton pb
(clic)

voila
le 13/06/2014 à 15:55
Je ne suis vraiment pas familiarise, c'est vrai mais le profil, je ne sais pas ou l'inscrire!!?

donc voilà
Ma beauté est une :
911 carrera 3.0 de 1977 matching total
A bientôt
le 13/06/2014 à 15:59
En haut à droite juste sous ton Nom, tu as: mon profil, tu clic et tu décrit ta bagnole
le 13/06/2014 à 16:43
Salut,

Si mes souvenirs sont bons, souvent les pb de démarrage à chaud avec une injection K-Jetronic viennent de l'accumulateur de pression d'essence (y'en a un sur Carrera 3.0 au moins comme sur les SC ?)

Pour le bruit de la pompe je ne sais pas trop. Par contre ça me semble étrange que la pompe tourne avec juste le contact. Sur SC ce n'est pas le cas.
le 13/06/2014 à 17:05
Hello


Fais le test suivant.

Une fois chaude, avant de redémarrer, tu enlève la coiffe du filtre à air, tu mets le contact et tu lèves le palteau sonde jusqu'à entendre les injecteurs débiter.

Tu relaches et tu tentes de démarrer. Si tu démarres sans problèmes, ton accu est mort

Sinon, on regardera les autres pistes


Fanof
le 13/06/2014 à 20:37
Pour la pompe qui se met en marche des que tu tournes la clef, soit la fiche derrière le K-Jet est débranchée, soit le contact est mal réglé. Ce contact est une sécurité, justement pour que l pompe ne tourne pas tout le temps mais slt qd le moteur le demande (accident avec contact laissé par exemple).
Pour le pb de démarrage, suis les conseil de Fanof.
Fab
le 13/06/2014 à 20:46
Dixit FV911Yo, bienvenue ici, faut pas être superstitieux pour s'inscrire un vendredi 13 en plus avec une sc

Il faut remplir ton profil et celui de ta charrette, sinon tu vas pas avoir beaucoup d'aide !!!!

Une petite recherche en haut à droite, va déjà te permettre de te familiariser avec ta chignole, te colle le premier lien trouver, lier à ton pb
(clic)

voila



Quoi une SC ??

Jette un peu un coup d'oeil sur le nombre de postesss actuel ou les 3.2 sont en pannessss
Message édité le 13/06/2014
le 13/06/2014 à 21:26
merci , je cherche demain

Pour faire le test de Fanof il faut que le moteur soit chaud,

N'y a-t-il pas un risque?



Grand merci à tous.

Message édité le 14/06/2014
Message édité le 14/06/2014
Message édité le 14/06/2014
le 14/06/2014 à 08:37
Aucun risques.

Tu n'as pas de fuite apparemment.
Pour les schémas, tu vas dans la section téléchargment du site et tu y trouveras tout le manuel atelier de 72 à 83 .

Le switch du plateau sonde est une piste à suivre mais chaque chose en son temps.
le 14/06/2014 à 08:49
je télécharge le schéma

Merci
le 14/06/2014 à 08:59
il y a aussi sur la pompe a essence un clapet anti retour qui est peut être bloqué...

s'il reste ouvert la pression résiduel dans le système chute...
le 14/06/2014 à 10:01
La pompe à essence ne doit tourner que si le moteur aspire de l'air (donc qu'il est en rotation).

Si la pompe tourne dès que tu mets le contact, c'est que soit le contact de plateau sonde a été shunté, soit que le tiroir du distributeur est grippé, soit qu'il y a un gros déréglage.

commence par bien t'imprégner du manuel d'atelier, au niveau du schéma électrique et du fonctionnement du Kjet, et vérifie le plateau-sonde et son contacteur, c'est facile à faire.
le 14/06/2014 à 12:22
En fait il y a un allumage électronique MSD 6AL ignition, et aussi quelques fils nom branchés...
maintenant, il faut que je cherche.


Le moteur est froid,
J'ai enlevé la partie supérieur du filtre à air ,

le filtre a air,

mis le contact = la pompe tourne j'ai levé une pièce en alu. = un bruit un peu aigu est apparu en touchant à cette pièce ?

Avec un miroir et une lampe, j'ai pu voir que le connecteur bleu derrière est débranché

je remonte le filtre, faire un tour, et recommence à chaud.


Merci pour les infos
Message édité le 14/06/2014
le 14/06/2014 à 19:13
Donc ton contact plateau sonde est débranché, ce qui explique que la pompe tourne en permanence
le 14/06/2014 à 22:24
Dixit ze frogLa pompe à essence ne doit tourner que si le moteur aspire de l'air (donc qu'il est en rotation).

Si la pompe tourne dès que tu mets le contact, c'est que soit le contact de plateau sonde a été shunté, soit que le tiroir du distributeur est grippé, soit qu'il y a un gros déréglage.

commence par bien t'imprégner du manuel d'atelier, au niveau du schéma électrique et du fonctionnement du Kjet, et vérifie le plateau-sonde et son contacteur, c'est facile à faire.




Sur les Carrera 3.0 la pompe à essence s'enclenche dès que le contact est mis . C'est normal . Puis tu tournes encore la clé et tu démarres .
le 15/06/2014 à 08:21
Bonjour à tous

En cherchant derrière plateau sonde je n'ai pas réussie à voir, ou il n'y a pas de connecteur de 2 fils libre .

De retour de ballade j'ai renouvelé l'exercice,
a chaud, voir très très chaud.
Dépose filtre à air,
mis le contact = la pompe tourne j'ai levé une pièce en alu ,le bruit fort, une importante odeur d'essence est arrivée,j'ai soufflé le moteur à l'air comprimé de peur d'une explosion.
Le démarrage n'a pas été du 1er coup de clef, mais j'ai eu l'apparition d'un petit nuage de fumée en sortie, alors qu'elle ne fume jamais à froid ou à chaud.

J'essaie de voir quelque chose sur le schéma élec.

j'ai l'impression que la pompe (G6) est alimentée par le relais (J16) en passant par le fusible (S16) branchée directement sous le commutateur de démarrage (D)

OK JC26

Alors si la pompe tourne au premier tour de clé, puis en continue quand le moteur tourne,

à quoi sert l'accumulateur de pression sur ce modèle ?

Bon Dimanche à tous

Message édité le 15/06/2014
le 15/06/2014 à 10:05
As tu mieux démarré ?
L'odeur est normale vu que tu injectes l'essence dans les cylindres.

L'accu est là pour éviter une chute de pression trop importante à chaud et permet de lisser les éventuels acoups de la pompe
le 15/06/2014 à 12:33
Ni mieux , ni pire à part le petit nuage de fumée.

En fait il aurait fallu que j'attende plus longtemps 30/40 minutes environ voir plus, c'est à ce moment là qu'il faut que j'insiste sur le démarreur

Peut-être un petit tour cette après midi
A bientôt
le 15/06/2014 à 13:33
Le petit nuage était le trop d'essence

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.