probleme acceleration demarrage à froid ou à chaud

Message :
le 18/06/2014 à 08:05
bonjour a tous

recemment prprio de ma premiere porsche (une 3.2l de 88 donc g50)
je rencontre un probleme des la mise en route
l'allumage se fait correctement par contre des que je commence à accelerer dans le vide (monté à 2000 ou 3000 tours) et que je lache de suite l'accelerateur,la voiture a tendance a calé
ce probleme se produit aussi une fois le moteur chaud
je trouve aussi que ma conso est anormale et j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance
je viens de changer le relai DME sans aucun effet

auriez vous une petite idée de la panne ?

merci à tous

yann
le 18/06/2014 à 18:44
commence par ça (clic)
le 18/06/2014 à 21:14
Réglage de CO ?
le 19/06/2014 à 10:33
merci...je vois ce soir pour le nettoyage de l'actuateur..
le 19/06/2014 à 10:48
débitmetre ?
le 19/06/2014 à 13:07
Attend un peu pour le débitmerde
le 20/06/2014 à 08:57
bonjour à tous,

j'ai donc demonté l'actuateur hier soir,nettoyage complet au WD40 et le probleme persiste.
j'en ai profité pour regardé lors du dernier controle technique (15/02/2014) le taux de CO et il etait à 0.63
de plus il me semble que mes problemes ont debuté depuis que j'ai fait la vidange + filtre à huile .
y aurait il un lien ?

et merci tinga pour son TUTO car actuateur tres facile à demonter.

si c'est le Co,est ce possible de le faire soit meme en etant plutot novice en meca ?

merci à tous
le 20/06/2014 à 10:53
Salut,

Comme ta voiture vient du Japon, est elle catalysée ?

Réglage du CO possible mais nécessite un analyseur de gaz (CO) pour faire ça bien....

En plus du réglage CO, as tu vérifié:
- Le contacteur de ralenti (Le connecteur est celui à 2 broches à coté du papillon) ?
- La sonde lambda (si ton moteur est catalysé)?
- Le débitmètre
- Fixation/ Prise d'air bouchon remplissage huile

A+
le 21/06/2014 à 00:23
Dixit zeus31660bonjour a tous

recemment prprio de ma premiere porsche (une 3.2l de 88 donc g50)
je rencontre un probleme des la mise en route
l'allumage se fait correctement par contre des que je commence à accelerer dans le vide (monté à 2000 ou 3000 tours) et que je lache de suite l'accelerateur,la voiture a tendance a calé
ce probleme se produit aussi une fois le moteur chaud
je trouve aussi que ma conso est anormale et j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance
je viens de changer le relai DME sans aucun effet

auriez vous une petite idée de la panne ?

merci à tous

yann


Bonsoir à tous

je traine un problème similaire depuis un retrait du catalyseur et un réajustement du CO aux alentours de 1,5 à 1,6.

L actuateur a été changé bien avant , il est neuf . le problème disparait dès la montée en température du moteur . la sonde lambda est donc retirée et remplacée par le shunt .

Pour moi , le contacteur de ralenti n'est pas en cause mais ce n'est que mon avis.

le phénomène ne sait pas déclaré tout de suite après le réajustement CO. Par contre on m' avait conseillé de passer en position 3 parmi les 8 possibles sur le potentiomètre à l' intérieur du DME, je vais revenir à la position 1 comme initialement et je verrai.

Pourtant à froid à chaud , le ralenti est stable vers 900 trs

d' autres idées serait les bien venues .

Merci
le 21/06/2014 à 08:35
bonjour plumplum,

j'ai verifié le contacteur de ralenti.
ras.j'ai bien un petit clic quand il est sur le ralenti

j'ai bien un pot catalysé.la sonde lamda n'estplus branchée.

ras sur le bouchon d'huile

quand au debimetre,je ne sais pas ce qu'il faut verifier et ou se trouve la piece

merci de tes conseils,yann
le 21/06/2014 à 23:28
Salut,
-Alors pour le debitmetre, voici un lien qui pourrait t'aider : (clic)

-Sonde lambda: As tu essayer de la rebrancher pour voir si ton symptome persiste ?

A+
le 25/06/2014 à 10:33
bonjour à tous,

pour finaliser le probleme
j'ai directement emmené la voiture chez mon garagiste independant porsche
diagnostic : debimetre HS car celui-ci avait été bidouillé par l'ancien proprio

donc echange standart et terminé le probleme d'acceleration.

merci à tous
le 25/06/2014 à 10:51
Eh ben voilà, affaire bouclée, impec !

Profite bien de ta grenouille !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.