| Message : | |
|---|---|
| francois74 | le 23/06/2014 à 20:13 Bonsoir a tous,Je souhaiterai lever ma SC, mais ou placer les chandelles cric etc... J'arrive a la lever sur le coter gauche ou droit, avec la petite pièce plate est un cric hydraulique a roulette. J'arrive a la lever a l'arriére, avec une cale en bois maison que je place sous le moteur, et je lève avec le cric hydraulique et je place les 2 chandelles sur les bras dans les ailes. Mais LA je souhaiterai la lever et enlever les 4 roues, dans le garage. Donc comment si prendre pour ne rien abimer. Procédure photos pour placer le chandelles. (Juste des questions pour lever la grenouille, pour le reste ne vous inquiétez pas tout vas bien merci! ) Merci pour vos réponses, |
| cdrik915 | |
| NK1964 | le 23/06/2014 à 20:18 Bonsoir.On voit très fréquemment des chandelles calées sur l'extrémité de leurs barres de torsion mais certains recommandent de s'abstenir de cette habitude au prétexte que l'appui n'est pas sûr. J'ai lu par ailleurs que sur les Type G les plus récentes, un emplacement est matérialisé par un tampon caoutchouc. Et que cet emplacement peut être utilisé même si ce tampon n'est pas là pour le localiser. C'est ce que je fais. C'est-à-dire à l'emplacement des deux "X" marqués en bout de la ligne "D". Pour l'avant, je place les chandelles en bout de triangle de suspension. Ou bien sur un tasseau de bois transversal, sous l'embouti de fond de coffre. Message édité le 23/06/2014 |
| olivier71 | le 23/06/2014 à 20:52 Ca m’intéresse aussi ce point là; lever l'avant OU l’arrière, ok. Mais les deux ? j'ai peur qu'une fois une extrémité levée, quand on commence a lever a l'autre bout du véhicule, sa glisse ou que les chandelles se couchent, non ? |
| francois74 | le 23/06/2014 à 20:56 merci cdrik pour le plans.NK1964@ sur mon auto on voit que les jointures de carrosserie ont été un peu raplatie et ont voit quelques déformation suite a des placements de cric a peu hasardeux. je souhaiterai éviter cela. Donc les emplacements au niveau du cric, là ont peu placer les chandelles ?? ou juste pour le cric ? - ont peu poser des chandelles au niveau des ronds sur les extrémités de l'axe D et l'axe C et pour l'avant poutre sur toute la longueur devant les triangles pour placer les chandelles. donc je lève l'avant en premier et l’arriére ensuite ?? et comment sont placé les chariots a roulette qui permette de poser l'auto et de la déplacer, et comment la poser sur se genre de chariots ?? avec un pont ? Bon et bien je sais ça fait beaucoup de questions. |
| NK1964 | le 23/06/2014 à 21:39 Le sujet fut traité à maintes reprises sur ce forum.Mais un point capital : il convient d'intercaler un bout de bois ou bien un tampon de caoutchouc entre le mors de la chandelle et la voiture. Comme ceci, il y a peu de risques, sinon aucun d'esquinter la voiture. (clic) (clic) |
| francois74 | le 23/06/2014 à 22:20 j'avais bien vue le 1er lien mais pas le Deuxième.Et souvent sur les vieux posts y a plus de photos!! et quand il y a des photos elles sont prisent par dessus, et on ne voit pas la position des chandelles, ou autres. Alors pas facile.... |
| NK1964 | le 23/06/2014 à 22:25 Certes, certes. Tu as mille fois raison.Je vais tenter de trouver à illustrer mon propos. J'espérais cependant que d'autres prennent le relais :) EDIT: Ouah-là. C'est exactement là. Voici un point de levage de l'arrière. Intercale un tampon de caoutchouc ou bien de bois. Et encore : Sur l'avant et l'arrière, d'autres conseils aux USA : (clic) Je disais plus haut que le conseil usuel qui consiste à placer la chandelle sur l'extrémité de la barre de torsion arrière est contesté par beaucoup. Une illustration ici en video (aux alentours de 1 min 30) où on nous explique que la chandelle peut se placer sur ladite barre de torsion mais pas à son extrémité, ouverte sur le vide : elle se place plus au centre. (clic) Message édité le 23/06/2014 |
| francois74 | le 23/06/2014 à 22:59 !!! en effet sur la 1er photos je n'aurai pas imaginé lever ici, de peur de tordre le retour de tôle.par contre chez l'oiseau a gros bec bizarre le truc de lever sur la plaque de vidange avec un journal pour la protéger le weekend prochain je me penche sous la grenouille pour étudier la question. si d'autres ont quelques photos modèles pour lever. autrement j'ai trouvé ça aussi, http://www.wdw-lift.de/gewerbeanwendung.html mais bon il faut quand même placer les caoutchouc au bonne endroit. sur ma 924S il y a longtemps le garagiste m'avait raplatie les rebords en tôles... |
| NK1964 | le 23/06/2014 à 23:06 Oui, les feuillures de tôle sont fréquemment tordues et aplaties.Pour éviter cela, on peut se confectionner une cale en bois ou bien acheter une semelle à face fendue pour habiller sa tête de cric : |
| olivier71 | le 24/06/2014 à 07:41 Ok là c'est clair avec tes photos.Mais quand on n'a pas de pont comme tu semble en avoir un, et que tu travaille avec un cric rouleur hydraulique ?? Tu lève l'ARR en premier par exemple, puis tu poses l'auto sur tes chandelles aux bons endroits ok. Mais le cric ne passe plus dessous l'avant! et si il passait, j'aurais peur qu'en levant l'AV, l'arriére ripe. |
| NK1964 | le 24/06/2014 à 08:07 Personnellement, j'emploie un tout petit cric rouleur.Tu peux fort bien lever tantôt l'arrière puis l'avant, cela passe et cela tient. La caisse change d'angle d'inclinaison sur la tête des chandelles. Depuis la dernière fois cependant, j'ai recours aux pieds de levage à glisser dans les trous de cric sur les bas de caisse. Monter un côté après l'autre, donc. Message édité le 24/06/2014 |
| neretva67 | |
| jeannot30 | le 24/06/2014 à 08:57 Excellent neretva67,il suffit d'investir dans un petit cric 2 T et une palette que tu mets à la place du cric. Le tour est joué. C'est ce que j'ai fait. A mon avantage les 87 à 89 ont des plots de levée que les autres n'ont pas. |
| cdrik915 | le 24/06/2014 à 09:25 86" et j'ai les plots de levage. |
| NK1964 | le 24/06/2014 à 09:45 Crâneur. |
| cdrik915 | le 24/06/2014 à 10:20 Voui'. Je frime avaec mes plots de levage. |
| FV911 | le 24/06/2014 à 11:41 Bah moi je lève plus au chandelle, je me suis équipé de matos digne du parfait bricoleur le pont ciseau épicétou |
| cdrik915 | le 24/06/2014 à 12:20 Un pont ciseaux oui , mais un pont ciseaux Mourain , le pont ciseaux qui va bien. |
| ibanezjs | le 24/06/2014 à 12:29 Bien beau de lever vos grenouilles, et des gazelles vous en levez avec vos vieilleries? |
Sujet archivé.