besoin d'aide, panne dans le 95 urgent merci à tous

Message :
le 27/08/2014 à 17:54
Salut à tous,
Je suis en panne dans le 95 à Auvers sur Oise exactement.
3.2l boite 915 de 1985.
Problème de démarrage, j'ai essayé avec le petit outil spécial pour shinter le DME, la pompe fonctionne mais la voiture de démarre pas.
Au bout de quelques coups de démarreur (moteur froid) elle tourne 2 minutes et se coupe....
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider rapidement en passant me voir, où sinon me donner une adresse d'un spécialiste dans le coin qui pourrait me gérer cela rapidement. Je pense que c'est un problème d'allumage, j'ai regardé dans le forum, j'ai passé la journée sur la voiture mais rien à faire je ne trouve pas.
Merci à tous pour votre aide
le 27/08/2014 à 18:13
Je ne sais pas de quel outil spécial tu parles mais il s'agit de relier les trois bornes 30, 87 et 87 b entre elles car elles alimentent la pompe ET l'allumage via le boitier Motronic. En retirant d'un cm le fil de la bobine et en testant le démarrage du verra si une étincelle se produit...
Mais avant tout, as tu bien suffisamment de carburant? C'est une panne bête bien plus fréquente que l'on ne le croit!
Si tu es sur d'entendre ta pompe ok, sinon, trifouille le fusible No 6 en partant du volant...

Bon courage, ce n'est pas la bonne période pour tomber en carafe

PC
le 27/08/2014 à 18:17
Très certainement capteur de régime ou de position , tu dois mesure la résistance des capteurs ............................moteur de recherche signal capteur pmh ...etc......pour les valeurs .
salutations
Dan
le 27/08/2014 à 19:06
Salut Fildemass,
Merci pour ta réponse, oui il s'agit bien du shint pour les bornes 30 87 et 87b que j'ai utilisé et la voiture ne démarre toujours pas (donc je ne pense pas que ce soit le boitier dme).
Pour l'essence je ne suis pas en réserve, donc exclu également.
Le fusible N°6 en partant du volant c'est pour quoi exactement ? Veux tu dire le 6ème en partant du volant dans la grande boite à fusible dans le coffre ?
Merci
le 27/08/2014 à 20:00
oui dans le coffre avant
Le fusible N°6 est celui de la pompe d'alimentation (regardes sur ton cache couvre boite à fusible tu as la liste des fusibles et leur correspondance
le 27/08/2014 à 20:04
J'ai regardé le fusible N°6 : RAS
Par contre je m'aperçois en démontant le cache d'une bougie: Aucune étincelle ne se produit en essayant de démarrer !!!
Vous pensez que c'est une piste ???
Merci
le 27/08/2014 à 20:12


clic là

si tu as le matos pour tester

regarde à l'interieur de la tête de delco l'état du doigt.

bobine naze p'tete

bon courage !!!
le 27/08/2014 à 20:19
Mon ami Luc, quand tu fais des réponses comme celle là, tu peux sans problème rester parmi nous

Que ton pseudo soit Leffe, Orval, Chouffe ou autres
le 27/08/2014 à 20:33
et il est encore repartis!!! c'est pas chimay mais chimère !!!!
le 27/08/2014 à 20:46
Dixit Francis911Mon ami Luc, quand tu fais des réponses comme celle là, tu peux sans problème rester parmi nous

Que ton pseudo soit Leffe, Orval, Chouffe ou autres


+1 avec toi Francis
le 27/08/2014 à 21:09
toujours en panne?
le 27/08/2014 à 22:56
Dixit Francis911Mon ami Luc, quand tu fais des réponses comme celle là, tu peux sans problème rester parmi nous

Que ton pseudo soit Leffe, Orval, Chouffe ou autres

ben oui , l'a raison le francis mais c'est un outlaw notre luky
le 27/08/2014 à 23:42
N'exclue pas si vite la panne de carburant, un témoin de réserve ça lâche... 5 l dans le réservoir et tu en auras le coeur net

PC
le 28/08/2014 à 08:43
Fildemass,
Le temoin de réserve fonctionne, hier soir après avoir tiré 200fois sur le démarreur, le voyant c'est allumé du coup (lors du début de la panne l'aiguille de gauge était au premier crant, je suis casi certain que ce n'est pas une panne d'essence du coup) mais je vais quand même remettre 10l dedans.
Hier apm elle est repartie deux minutes et elle s'est coupée...c'est bizarre.
La voiture qui dors tout le temps dans un garage, avant la panne, elle est restée sous la flotte deux jours (elle y est encore d'ailleurs...)
Je pense à la tête Delco mais je ne comprend pas bien sur le topic quelles sont les précausions à prendre pour retirer la tête simplement et passer un coup de sèche cheveux ?
Peux tu me dire stp ?
Merci par avance
le 28/08/2014 à 08:54
effectue les mesures comme Dan-996 le préconise

(clic)
le 28/08/2014 à 09:52
Pas de précaution particulière pour retirer la tête, tournevis, 1/4 de tour et c'est tout. Mais je doute qu'un peu d'humidité soit la cause cherchée.
Si ton auto se lance brièvement, cela élimine une panne depuis la sortie bobine et les causes mecaniques.
Restent les traditionnels:
Capteur de régime et capteur de pont de référence ( probable)
Alarme ( possible), Boîtier Motronic (possible), sonde de température culasse (possible facile à tester), alimentation en carburant et toutes connexions et faisceau/masses.
Je ne peux te dresser la liste des tests à effectuer mais tu devrais trouver des tutos ou conseils sur le site...

PC
le 28/08/2014 à 11:12
Merci pour ta réponse, je vais essayer le wd40 dans la tête de delco.

Bingo....ça fonctionne elle est repartie.
J'ai démonté la tête de Delco, il y avait de l'humidité, séchage et nettoyage au wd40, même chose sur les têtes de bougies (wd40), et sur les trois connecteurs des capteurs à gauche du moteur (wd40) elle est repartie au 1/4 de tour....en espérant que cela tienne, je pense que c'est bon car j'ai roulé 10 minutes avec et elle n'a pas brouté une seule fois....comme quoi les basiques en premier : tête de Delco humide (voiture deux jours sous la flottes).
Leçon à retenir peut être: Quelle solution pour éviter cela si l'on est obligé de rouler ou stationner sous flotte ??? A méditer

En tout cas merci infiniment à vous tous de votre aide.
Bonne route
Message édité le 28/08/2014
le 28/08/2014 à 13:36
OLIVESLIDE je crois que tu ne lis pas les messages que tu reçois ,...........pourquoi se tracasser de ton cas encore plus longtemps

Mesures tes capteurs Bob 3.2 te le rappel aussi alors quoi???
Salutations
dan
le 28/08/2014 à 14:05
oliveslide
back to the basics is the correct metode

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