| Message : | |
|---|---|
| Marc31 | le 05/10/2014 à 20:03 Retour de WE en taxi......En effet dans un virage en sortant d'une allée a 1km heure, je tourne et "ping" ma barre de torsion arrière gauche casse. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur le sujet, je suis inquiet pour la sécurité ? Le problème est-il connu ? Que faut-il faire pour sécuriser la voiture ? Doit-on remplacer les 4 barres (av/ar) ? Quelqu'un connait-il le coût de l'intervention ? Dans l'attente de vos lumiaires sur le sujet Cordialement Marc Message édité le 05/10/2014 |
| Luc01 | |
| Marc31 | le 05/10/2014 à 20:34 Bonsoir,C'est la barre de torsion et pas la barre stabilisatrice |
| PP | le 05/10/2014 à 20:35 Luc01,Il parle des Barres de Torsions pas des Barres Stabilisatrices (Anti Roulis) ... Marc31, c'est rare mais cela arrive ! Non pas tout changer, l'intervention est relativement facile ... Le seul Pb cest de sortir le morceau casser du tube, il faut souvent retirer la barre opposé ... Les barres d'origine se trouve facilement en occas ... A+ Edmond (M.D.D.) Ps : Lire (clic) Message édité le 05/10/2014 |
| Marc31 | le 05/10/2014 à 20:39 Bonsoir et merci pour ta réponse Y-a t-il un risque de monter une barre d'occasion ? L'autre risque aussi de casser ? A faire l'intervention ne vaut-il pas mieux changer les deux par des neuves ? |
| tabougris | le 05/10/2014 à 20:44 Ça fait un peu peur ça...Ça donne quoi si ça casse sur l autoroute???? |
| PP | le 05/10/2014 à 21:07 L'état de la barre cassé et de l'autre de donne une indication.Elles se vendent par paire en général ... C'est en principe un défaut du métal, mais il est sur que si elles sont très oxydées en surface c'est pas bon signe ... Mais c'est quand même rare ... A+ Edmond (M.D.D.) Ps : Lors du démontage il faut en profiter pour changer les silents-blocs ... Ps 2 : Le changement par des neuves pourquoi pas, mais là il faut réfléchir à l'utilisation de l'auto, car tu as plusieurs possibilités. Elles restent chères en neuf chez Poil et les autres, si ton désir est l'origine, les occas sont pour moi le bon choix ... Message édité le 05/10/2014 |
| Luc01 | le 05/10/2014 à 21:19 J'ai lu trop vite... |
| macgyver60 | le 05/10/2014 à 21:40 Salut marcen changeant tes barres il faut bien les graisser, et ne pas les intervertir . Elles sont forger pour travailler dans un sens (elles sont reperées) . Changer la paire impérativement . Prendre l'angle du bras après avoir déposer la roue , la barre stabilisatrice et décroché l'amortisseur , du cote ou ce n'est pas cassé , pour avoir un repère au remontage. Message édité le 05/10/2014 |
| Dadou RunRun | le 05/10/2014 à 21:54 Cette intervention nest pas so simple quz cela.Il faut demonter les bras bras arr en entier et se battre avec des enormes boulons serres a 265nm. Puis remettre tout au bon angle et refaire une geometrie. Les heures de main d oeuvre vont être nombreuses. Donc si tu as lebtemps et un garage pour le faire toi meme... ce sera moins onéreux. |
| Marc31 | le 07/10/2014 à 20:23 Merci pour vos réponses, la voiture et chez le mécano, remplacement des deux barres de torsion (occasion )+ réglage géométrie, dans l'attente de l'ardoise |
Sujet archivé.