probleme ralenti apres acceleration sur 3.2l g50

Message :
le 15/10/2014 à 13:40
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur ma grenouille.
ralenti au demarrage ok
en revanche,des que j'accelere le compte tour passe sous les 1000 tours et limite le moteur cale.
Puis le moteur revient à un regime normal de 1000 tours

j'ai changé recemment le debimetre car hs.
j'ai nettoyé l'actuateur
j'ai pas relevé de probleme sur le DME

d'autres pistes à regarder ?

autre chose : plus je suis monté dans les tours en roulant et plus je suis limite de calé quand le moteur revient de suite à l'arret.
si je roule tranquille,le probleme est moins important.

merci à tous pour vos commentaires
le 15/10/2014 à 14:22
une petite prise d'air ?
le 15/10/2014 à 15:03
As tu pensé aux 2 capteurs
le 15/10/2014 à 22:23
Contacteur de ralenti et/ou règlage tringlerie accelerateur-contacteur ralenti ?
le 16/10/2014 à 10:46
Bonjour FV911,

ou se situe ces 2 capteurs ?

merci
le 16/10/2014 à 11:08
en périphérie du volant moteur
le 16/10/2014 à 11:13
Perso je testerais le régime de ralenti avec la régulation du ralenti coupée (cf : (clic) shunt bornes B et C)

Comment est le CO au ralenti vu que tu as changé ton débitmètre ?
le 16/10/2014 à 11:23
(clic)
le 16/10/2014 à 21:40
moi je dis comme Julien, le contacteur de ralenti, je l'adore celui-là
FV lui c'est les capteurs hein Francis
le 16/10/2014 à 21:52
cépafo faut investiguer
le 17/10/2014 à 21:52
Merci Dim, enfin un connaisseur
le 17/10/2014 à 22:27
Pareil que Dim et plum, un réglage à 0,2mm avant de le changer.
le 18/10/2014 à 07:20
voilou
(clic)
le 08/03/2015 à 08:25
bonjour à tous,

j'ai profité du beau temps pour un gros check de ma grenouille

j'ai toujours ce probleme qui persiste.
j'ai fait une video si cela peut vous aiguiller
ci dessous le lien

https://www.youtube.com/watch?v=hMBexGYbJg0

j'ai regardé la course du papillon
pedale d'acceleration enfoncé à fond,le papillon vient buter sur la tige.
il n' y a pas d'ecart.

en demontant ma roue arriere,j'ai pas trouvé les 2 capteurs sonde que fv911 me parle

auriez vous d'autres pistes ?

pour info CO au dernier controle technique (il y a 1 an)
0.63

d'avance merci en esperant que la video pourra peut etre vous aider...

yann
le 08/03/2015 à 09:29
as tu controlé le contacteur de ralenti ?
le 08/03/2015 à 10:49
Dixit jihefPerso je testerais le régime de ralenti avec la régulation du ralenti coupée (cf : (clic) shunt bornes B et C)

Comment est le CO au ralenti vu que tu as changé ton débitmètre ?

Avant de chercher une panne, faudrait peut-être s'assurer que le ralenti est bien réglé, non ?
le 08/03/2015 à 11:14
salut: Avez-vous fait quoi que ce soit avec vous distributeur de`allumage?
Resemble le timing est. Aussi le moteur est tres bruit.
le 08/03/2015 à 11:23
Bonjour,

Donc il y a un an au CT le CO/ralenti etait deja mal regle.

Y a t il eu une revision 20 000 depuis ?

Si non, la reponse est trouvee ? Si oui, qui l'a fait et quel est le reglage CO en sortie de revision ?
le 08/03/2015 à 11:27
ça dépend scot si c une cata japonaise (voir son profil)

état de la sonde lambda + échappement general
le 08/03/2015 à 11:38
C est vrai. Ceci dit 0,63 pour une voiture cata ca interpelle aussi.

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