| Message : | |
|---|---|
| jj76 | le 07/07/2007 à 14:32 Bonjour à touspourriez vous m'indiquer une méthode pour changer les cables de frein à main. J'ai démonté coté roues par contre je n'arrive pas a dégagé suffisament le support de frein à main pour décrocher les cables. Autre questions pour le changement des garnitures le remontage peut il s'effectuer sans démonté le support de goujons de roues. Salutations jj |
| bm91 | le 07/07/2007 à 21:19 Salut jj76Pour les cables je ne peux pas te répondre car je ne les ai pas changer,mais pour les garnitures je crois que je ne les ai pas démonté avec un peu de méthode c'est pas trop dure à faire juste un peu long A+ |
| alfred | le 07/07/2007 à 21:44 J'ai regardé un peu partout sur le site, mais j'ai pas trouvé grand chose, juste ça Autrement , regarde sur le PET, tu auras l'éclaté, ça pourra t'aider A part ça, bienvenue sur le forum |
| PNR | le 08/07/2007 à 09:19 Dixit bm91Salut jj76 +1 |
| jj76 | le 09/07/2007 à 17:16 BonjourMerci de vos réponses A+ |
| Mysti's | le 09/07/2007 à 17:30 Salut jj76,En effet, les cables de frein au niveau du levier, sous la console centrale de chuaffage, c'est super chiant. Je les ai pas démontés, mais j'avais jetté un coup d'oeil à la bascule qui lie les 2 câbles au levier, pour contrôler que les 2 câbles avaient la même longueur. Il me semble que dans la rubrique technique de ce merveilleux site, tu as un lien vers des extraits du manuel d'atelier en français, où tu trouveras quelques procédures de réglage de frein à main. Si ça peut t'aider |
| ptifred | le 09/07/2007 à 17:39 Salut jj76,pour enlever tes cables, il faut démonter les étriers et les disques de freins arrières comme dans l'article. Après tu accèdes aux garnitures de frein à main à l'intérieur comme sur les photos. Là, qq part, tu as le bout du cable retenu par un écrou goupille et rondelle. Après les avoir retirés, tu peux facilement sortir le cable à travers le tube de réglage. Côté tunnel, il faut déclipser la goupille et la retirer du renvoi. Après tu peux tirer le renvoi avec les 2 câbles et tout enlever (attention à l'habitacle avec la graisse). @+ Fred |
| jj76 | le 09/07/2007 à 23:26 Bonsoir PtitfredMerci de ta réponse par contre je ne vois de quelle goupille tu parle côté tunnel????? Je dois te préciser que ma 3L2 est de 87 mais c'est un modèle US j'ai donc les commandes de chauffage de chaques côtés du frein a main et je pense que les câbles de ces commandes me genent pour démonter le support de frein à main dans l'habitacle. A+ JJ |
| ptifred | le 10/07/2007 à 20:42 ok jj,il faut que tu démontes la partie régulateur de chauffage (4 vis btr). Tu retires la trappe noire côté droit du régulateur et tu fais sauter la rotule de renvoi de commande chauffage, il doit y avoir 1 ou 2 fiches elec à défaire aussi. Tu retires le tout. Ensuite tu accèdes au frein à main. Tu dévisses les 3 vis de 13. Attention au fil du contacteur derrière (ne pas l'écraser en remontant). En sortant le levier de frein à main légèrement, tu accèdes au clips des cables de chauffage que tu retires sans le perdre. Dessous, y'a le système de renvoi du frein à main, retenu par la fameuse goupille clipsable. Tu déclipses, tu tires l'axe de la goupille et le frein à main est maintenant libre. Il restte à extraire les 2 cables (attention, de ne pas laisser tomber la pièce de renvoi dans le tunnel). Opération inverse pour remontage. @+ |
| jj76 | le 11/07/2007 à 11:47 Bonjour ptitfredMa commande de chauffage n'est pas identique à la plus part des 3l2 je n'ai pas de régulation automatique mais deux manettes manuelles reliées à des câbles pour commander les petits volets au niveau des echangeurs. Mais hier j'ai trouvé comment démonter tout ce système. Merci de ton aide A+ JJ |
| ptifred | le 11/07/2007 à 17:08 ok, je connaissais pas ton système.cool @+ |
Sujet archivé.