Outils speciaux demontage moteur

Message :
le 01/11/2014 à 00:10
Qui peut me donner le type et la taille de l'embout en etoile permettant de deposer le volant moteur ?

Ou trouver l'outil de demontage des AAC ?

faut-il d'autres outils speciaux ?
Je crois que oui pour les ressorts de soupapes, quoi d'autres ?
le 01/11/2014 à 00:40
Salut,

Attends, Yannou va te répondre.

Et plutôt deux fois qu'une...

le 01/11/2014 à 00:50
pour demonter ,les outil standard en tout genre suffisent sauf pour les arbres a cames je dirai embout arbre+fourche de boulons d'arbre

pour remonter il en taud déjà plus

centreur d'embrayage
pose joint spi
comparateur
support comparateur
blocage de volant moteur
sangle segment
evidement clef dynamo
cale d'epaisseur
une btr longue pour les culasses

pour les culasse je peut te dire je fait sous traiter

évidement ont peut se passer de certain,et j'en oubli
le 01/11/2014 à 05:34
Dixit CheersQui peut me donner le type et la taille de l'embout en etoile permettant de deposer le volant moteur ?

Ou trouver l'outil de demontage des AAC ?

faut-il d'autres outils speciaux ?
Je crois que oui pour les ressorts de soupapes, quoi d'autres ?

1- Torx de 12mm si mes souvenirs sont bons

2- La Buse, Rose Pafion, Yanoux

3- pour les ressorts de soupapes, les outils Facom, Beta et autres passent, quitte à y mettre un coup de meule!

Les autres outils, comme pour les autres moteurs, rien de trop spécifique et bloquant!
le 01/11/2014 à 05:51
et en + de la liste de P911,

- une douille fendue pour le capteur de température sur le cylindre 3

VM : Torx 55 ... ?

- un support moteur roulant est utile
- le blocage de VM : un simple bout d'acier plat , où tu perces 2 trous, et c'est OK
- 6 morceaux de tuyaux de plomberie diamètre 10 ou 12 pour bloquer les cylindres, j'ai oublié la longueur
- pour la métrologie des pièces : palmer, pied à coulisse avec jauge de profondeur,
- 6 bouteille d'eau , fond coupé, pour protéger les bielles une fois les cylindres démontés
- un outil mesurant le serrage angulaire
- une clé à oeil 12 pans, coupé puis ressoudée, pour accéder aux écrous d’échappement ...
- dremel parfois nécessaire ... plus petit burin (toujours pour les écrous d'échappement)

j'en oublie, les autres compléteront
le 01/11/2014 à 07:50
En haut à gauche, il y a ça:

(clic)
le 01/11/2014 à 07:55
Dixit clay smithSalut,

Attends, Yannou va te répondre.

Et plutôt deux fois qu'une...


Voleur de denigrement .

Je n'ai meme pas eu le temps.
le 01/11/2014 à 07:59
Tu as oublié le "S" à dénigrement...

A trop fréquenter l'animal, il t'a filé ses puces!
le 01/11/2014 à 08:07
Par ce que tu apelles ça une puce toi
le 01/11/2014 à 08:22
Dixit JM913Tu as oublié le "S" à dénigrement...

A trop fréquenter l'animal, il t'a filé ses puces!

Nan nan nan , je n'ai rien oublié.

Ce n'est pas quantitatif mais general.

Mon bichon.

En parlant neammoins de puces , ce que tu tiens dans la main en est generalement farci...........


Message édité le 01/11/2014
le 01/11/2014 à 09:04
- une douille fendue pour le capteur de température sur le cylindre 3

une clef a oeil contre-coudé de 15 ( si je me souvient bien ) avec un coup de meule bien placé suffit largement

pour le réglage du jeux des culbuts un jeux de cale normale avec une cale de 0,7 et 0,8 en utilisant la méthode "backside" va mieux à mon gout et c'est très précis (voir mon blog)
le 01/11/2014 à 09:07
euh, c' est pas plutot 0.1 les culbus
le 01/11/2014 à 10:09
tabougris

oui c'est 0,1 entre la queue de soupape et le culbuteur , mais si tu regarde mon blog pour utiliser l'autre méthode , c'est à dire prendre le jeu entre le culbuteur et l'AAC, tu a un coef de 1/1,4 et tu tombe sur 0,7/0,8 passe/passe pas .
j'utilise cette méthode et je la trouve plus facile et plus précise

(clic)
Message édité le 01/11/2014
le 01/11/2014 à 10:19
Pelican propose un pack ici :

http://www.pelicanparts.com/catalog/SuperCat/911E/POR_911E_TOLTOL_pg11.htm

interessant ?
le 01/11/2014 à 10:23
...et faire ça chez Olivier?
le 01/11/2014 à 10:33
Respecter la tranquillité du Druide d'Ecquevilly il faut

Et puis, j'aime bien apprendre, j'ai un 2.2T sur support qui me sert de cobaye.
le 01/11/2014 à 14:21
Pour le volant moteur c'est pas du torx mais du xzn c'est une étoile avec plus de branches que le torx.
le 01/11/2014 à 17:38
Dad07 a raison même outillage que chez VW
le 01/11/2014 à 21:46
Oui je confirme, pour le volant moteur c'est embout type XZN taille 12.

Pour le reste, les copains ont déjà été très exhaustifs ci- dessus
le 01/11/2014 à 22:17
Hello

Y'a un outil tout c.n qui se vend notamment chez le gros zozio et qui sert à placer les circlips de pistons....pas inutile du tout !!

Un tige aimantée ou avec une pince au bout histoire de pouvoir récupérer les trucs qui tombent dans le carter moteur une fois que tu l'as recollée: genre clavette d'AAC qui te glisse des doigts .....(très très sympa comme situation...c'est minuscule et aimanté...)

Une lampe de poche genre maglite avec LED

Un maillet en caoutchouc dont le caoutchouc ne se désintègre pas au fur et à mesure (afin de ne pas en foutre partout...)

Pour le support moteur, j'ai beaucoup aime le pied en U et non en T, tu peux mettre des bassines ou des caisses en dessous, et c'est très costaud.

Une clé dynamométrique et des rallonges fines qui s'adaptent dessus + un embout Allen de 6 afin de pouvoir serrer les axes de culbuteurs au couple....

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