depose du parce choc avant

Message :
le 02/11/2014 à 10:00
bonjour,
j'ai suivi le tuto sur le site pour déposer mon pare choc avant. J'ai oté la bande caoutchouc, dévisser les 4 vis.
Mais cela ne bouge pas, il semble retenu par autre chose.
Est-il collé ? Est-ce que les soufflets doivent être démontés ? Comment fait-on ?
Merci pour votre aide.
le 02/11/2014 à 10:06
Oui démonte les soufflets, et il est souvent collé par le caoutchouc entre l'absorbeur et l'alu du pare choc
le 02/11/2014 à 10:09
Merci.

Comment enlève t on les soufflets ?
J'ai un peu peur de tirer comme un boeuf alors qu'il y a une astuce
le 02/11/2014 à 10:11
démonte les soufflets

ce sont des petit écrou M5 clef de 8 de souvenir
mais je te conseille de meuler les écrous a la dremel, car souvent grippé et c'est la tige fileté qui casse , et la c'est la merde
Message édité le 02/11/2014
le 02/11/2014 à 10:14
Bah de toute façon si les écrous ne viennent pas des soufflets, c'est la vis qui va tourner dans le soufflet, et ils seront mort t'inquiète pas Yannou va t'en vendre pour une bouchée de pain
le 02/11/2014 à 10:16


demonte les soufflets!!
le 02/11/2014 à 13:24
regarde sur ce site voldkar.free.fr tout y est détaillé
Message édité le 02/11/2014
le 02/11/2014 à 13:41
genial. merci.
le 02/11/2014 à 17:04
ou ici (clic)
le 31/12/2014 à 19:29
Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'y arrive pas. J'ai une 3L SC de 1982 (US) et malgré après avoir tombé les 4 grosses visses de devant ainsi que les 4 vis (2 en haut et 2 en bas) de chaque côté, le pare choc ne bouge pas.
Y aurait-il quelque chose que je n'aurai pas enlevé ?

Bonnes fêtes à vous aussi
le 31/12/2014 à 19:37
a tu enlever les soufflets ??

attention ce sont des petits écrous ( clef de 8 ) et c'est souvent grippé et ça casse et le soufflet est mort

le mieux est de couper les écrous à la dremel
le 31/12/2014 à 20:23
Non c'est bon les soufflets et les vis sont ok.
Je ne comprends vraiment. Si je tire sur le parechoc il ne bouge quasiment que de 1 ou 2 mm !
le 31/12/2014 à 21:40
tiens le lien us!!

(clic)
le 01/01/2015 à 05:36
Très belle auto Yannou, même les endroits cachés sont en très bon état, la visserie encore bichromatée comme sortie d'usine!

le 01/01/2015 à 09:36
... Perso, j' ai tombé le parement caoutchouc de protection avant avec son support plastique en déclipsant ce dernier tout simplement, une fois retiré les deux vis de chaque extrémité ...
le 01/01/2015 à 11:08
il colle sur les caoutchouc !!!
le 01/01/2015 à 12:02
il colle sur les caoutchouc !!!

... En fait, je ne me suis pas posé la question au moment ou je l' ai retiré car j' avais vu qu' il y avait des clips sur le " crobard " et j' ai donc soulevé en glissant un tournevis et c' est venu tout seul
le 01/01/2015 à 12:37
on ne parle pas du parement mais du pare choc qui colle sur les caoutchouc aux niveaux des fixations 13 et 22 sur le plan de yannou
le 01/01/2015 à 13:13
on ne parle pas du parement mais du pare choc qui colle sur les caoutchouc aux niveaux des fixations 13 et 22 sur le plan de yannou

...S'kiouse me ... je dois avoir encore des " bulles " dans les yeux
Pour ma part, une fois retiré les écrous et vis de retenues, le tout est venu sans histoires
PS : en retirant les blocs des clignotants, on peut facilement passer une main pour sentir si il y a une " ruse " qui aurait été ajoutée par un " petit futé "
le 01/01/2015 à 18:01
Dixit neretva67ou ici (clic)

Roooh cela donne envie de déposer le pare-choc avant et tout nettoyer comme sur ce tutorial : apparemment c'est bien la raison pour laquelle il a déposé le pare-choc, simplement pour tout nettoyer. Voir les trompettes du klaxon avant / après notamment, cela donne vraiment envie... Peut-être lorsque les beaux jours reviendront

Je me demande bien dans quel état de crasse cela se trouve après 26 / 27 ans et je me dis qu'un peu de visserie neuve ne devrait pas faire de tord

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