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gloute | bonjour, le 02/11/2014 à 10:00 j'ai suivi le tuto sur le site pour déposer mon pare choc avant. J'ai oté la bande caoutchouc, dévisser les 4 vis. Mais cela ne bouge pas, il semble retenu par autre chose. Est-il collé ? Est-ce que les soufflets doivent être démontés ? Comment fait-on ? Merci pour votre aide. |
FV911 | Oui démonte les soufflets, et il est souvent collé par le caoutchouc entre l'absorbeur et l'alu du pare choc le 02/11/2014 à 10:06 |
gloute | Merci. le 02/11/2014 à 10:09 Comment enlève t on les soufflets ? J'ai un peu peur de tirer comme un boeuf alors qu'il y a une astuce |
macgyver60 | démonte les soufflets le 02/11/2014 à 10:11 ce sont des petit écrou M5 clef de 8 de souvenir mais je te conseille de meuler les écrous a la dremel, car souvent grippé et c'est la tige fileté qui casse , et la c'est la merde Message édité le 02/11/2014 |
FV911 | Bah de toute façon si les écrous ne viennent pas des soufflets, c'est la vis qui va tourner dans le soufflet, et ils seront mort t'inquiète pas Yannou va t'en vendre pour une bouchée de pain le 02/11/2014 à 10:14 |
yannou28 | le 02/11/2014 à 10:16 demonte les soufflets!! |
marc-w | regarde sur ce site voldkar.free.fr tout y est détaillé le 02/11/2014 à 13:24 Message édité le 02/11/2014 |
gloute | genial. merci. le 02/11/2014 à 13:41 |
neretva67 | ou ici le 02/11/2014 à 17:04(clic) |
gloute | Bonjour, le 31/12/2014 à 19:29 Je reviens vers vous car je n'y arrive pas. J'ai une 3L SC de 1982 (US) et malgré après avoir tombé les 4 grosses visses de devant ainsi que les 4 vis (2 en haut et 2 en bas) de chaque côté, le pare choc ne bouge pas. Y aurait-il quelque chose que je n'aurai pas enlevé ? Bonnes fêtes à vous aussi |
macgyver60 | a tu enlever les soufflets ?? le 31/12/2014 à 19:37 attention ce sont des petits écrous ( clef de 8 ) et c'est souvent grippé et ça casse et le soufflet est mort le mieux est de couper les écrous à la dremel |
gloute | Non c'est bon les soufflets et les vis sont ok. le 31/12/2014 à 20:23 Je ne comprends vraiment. Si je tire sur le parechoc il ne bouge quasiment que de 1 ou 2 mm ! |
yannou28 | |
JM913 | |
yvre | ... Perso, j' ai tombé le parement caoutchouc de protection avant avec son support plastique en déclipsant ce dernier tout simplement, une fois retiré les deux vis de chaque extrémité ... le 01/01/2015 à 09:36 |
marc-w | il colle sur les caoutchouc !!! le 01/01/2015 à 11:08 |
yvre | il colle sur les caoutchouc !!! le 01/01/2015 à 12:02 ... En fait, je ne me suis pas posé la question au moment ou je l' ai retiré car j' avais vu qu' il y avait des clips sur le " crobard " et j' ai donc soulevé en glissant un tournevis et c' est venu tout seul |
marc-w | on ne parle pas du parement mais du pare choc qui colle sur les caoutchouc aux niveaux des fixations 13 et 22 sur le plan de yannou le 01/01/2015 à 12:37 |
yvre | on ne parle pas du parement mais du pare choc qui colle sur les caoutchouc aux niveaux des fixations 13 et 22 sur le plan de yannou le 01/01/2015 à 13:13 ...S'kiouse me ... je dois avoir encore des " bulles " dans les yeux Pour ma part, une fois retiré les écrous et vis de retenues, le tout est venu sans histoires PS : en retirant les blocs des clignotants, on peut facilement passer une main pour sentir si il y a une " ruse " qui aurait été ajoutée par un " petit futé " |
Fab3.2l1988 | le 01/01/2015 à 18:01 Dixit neretva67ou ici (clic) Roooh cela donne envie de déposer le pare-choc avant et tout nettoyer comme sur ce tutorial : apparemment c'est bien la raison pour laquelle il a déposé le pare-choc, simplement pour tout nettoyer. Voir les trompettes du klaxon avant / après notamment, cela donne vraiment envie... Peut-être lorsque les beaux jours reviendront Je me demande bien dans quel état de crasse cela se trouve après 26 / 27 ans et je me dis qu'un peu de visserie neuve ne devrait pas faire de tord |
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