Besoin d'avis pour achat 3.2

Message :
le 04/11/2014 à 22:14
Bonsoir tout le monde,

Je suis sur le point d'acquérir un 911 3.2 de 84, j'ai besoins de vos avis pour me faire une meilleur idée.
Modèle 84, 245 000 km, moteur et boite refait à 240 000 en 2010 (10K€ de factures) entièrement d'origine, peinture bordeaux métal(dans son jus) état moyennement correct, , petites rayures, 2, 3 petites bosses, jantes téléphones aucun pet mais à refaire...intérieur bordeaux état correct (assise conducteur craquée sur les côtés), origine France, carnet mais incomplet, gonfleur d'origine, trousse à outil, roue de secours. Pas de corrosion même dans le nez. Échappement d'origine. Sort juste de révision complète pour la vente chez un spécialise de l'ancienne grenouille.

Vous évalué la belle à combien?
A quoi dois je faire attention, a quoi dois je m'attendre en frais supplémentaire?
J'aime pas les jantes téléphones...
Je ne suis pas passionné par le bordeaux c'est pas fait exprès...

J'essai de mettre une Photo si j'y arrive lol

Merci d'avance.
Message édité le 04/11/2014
le 04/11/2014 à 22:34
Bonsoir Fabrice,

Moteur et boite refait, c'est plutôt un bon point même un très bon.

Reste le freinage à voir. Mais les frais sont bien moindre que la mécanique.

L'essentiel, c'est qu'elle te plaise. Je veux dire la couleur; les options; si tu as pris du plaisir à la conduire.

Est-ce un coupé ou un targa ?

Pour trouver des Fuchs d'origine ça commence à être compliqué sauf si tu as le budget.

Il faut compter un minimum de 1500€ les 4. Dis toi aussi qu'il y a peut de fuchs sans rayure.

J'ignore ce que coute les frais de sellerie. Des pros du site te répondront certainement.

Mon estimation serait entre 25 et 30 000€.

Mais je suis peut-être loin du compte ?

Avec des photos ce serait plus facile.

Y a t-il des factures des refections de boite et du moteur ?

Voiçi un tuto pour insérer des images : Clic là

Bonne soirée, et tiens-nous au jus. Merci
le 05/11/2014 à 05:49
Bonjour, j'ai vu à la vente une auto qui correspond à ta description dans le dépt 21 puis je l'ai vu à nouveau en entretien chez un specialiste sur Dijon. Contacte moi en MP si ça correspond.
le 05/11/2014 à 07:29
Tu n'aimes pas les jantes ni la couleur => environ 8000€ si tu veux les changer.
Je pense qu'il faut avoir le coup de cœur et tu ne l'as pas => passe ton chemin,prends le temps et tu la trouveras
le 05/11/2014 à 07:45
Yo, fait toi accompagner pour voir une chiotte si tu connais pas
le 05/11/2014 à 08:15
4 jantes, 1 carrosserie, 1 intérieur, ça commence à faire beaucoup de sous, tu peux compter une enveloppe globale de 10.000 euros tranquille si tu fais faire.

Sauf si tu aimes le côté "roots".

le 05/11/2014 à 08:21
je ne peux pas te donner d' avis concret n' ayant pas vu la voiture, mais moteur/ boite refait c' est plutot positif.
J ai egalement une voiture bordeaux avec un interieur idem, et ben plus je la vois et plus j'aime car on ne voit quasiment jamais ces couleurs, mais apres les gouts et les couleurs....

MI911 m' avait transmis ca (clic) à l' epoque qui m' avait grandement servi!!!!
le 05/11/2014 à 08:31
2 points :
1)changer la couleur d'une 911 est une erreur qui la dévalorise .
2 les jantes teléphone sont moches aussi a mon gout ,mais avec le centre peint en noir satiné (j'ai acheté ma 944 cab comme ca ) elles deviennent plutot sympa ! et ca coute pas cher a faire ...... autre avantage ,vu le prix qu'elles se vendent ,tu peux t'en offrir en rab pour monter differents types de pneus !
le 05/11/2014 à 08:39
10 OOO euros de facture à 240 000 KM !!!! Ca fait beaucoup !!!! Surtout pour ne faire que 5000 KM en 4 ans .....

Perso j'aime pas donner d'avis sur une voiture que je ne vois pas ou que je ne connais pas ... mais ...sachant qu'on en trouve pas une sc à moins de 20 000 euros ( mais j'ai de gros doute ) , que la correction de tes observations s'estime entre 5 et 10 000 euros ( peinture et intérieur , voir jantes ), tu arrives à un prix de plus de 25 000 euros . Perso je trouve ça cher !

Comme je dis toujours , pour les frais attend toi toujours au pire tu ne seras jamais déçu !

Je le dis et le répète ce sont des voitures de trente ans, même si elles sont solides la panne est toujours possible.

Ne rien pouvoir dépenser pour une réparation me semble toujours dangereux. mais bon , je n'ai pas un naturel joueur .

le 05/11/2014 à 08:45
En bon état, avec réfection moteur/boite avec factures, matching number carnet et tout ce qui peut rassurer je dirai entre 25 et 30K€ dans cette configuration.
des pneus pour une 3L2 avec des jantes téléphone en 15" c'est galère à trouver en indice de vitesse W, il n'y a que les P6000 dans cette monte. Des fuchs en 16" te donneront plus de choix, mais le prix de ces jantes (les vraies) coutent au mini 1500€ + 1000€ si tu veux les faire refaire avec anodisation.
Faire l'assise d'un siège ne coute pas si cher que cela si tu connais un bon sellier, mais si tu refais l'assise tu seras tenté de refaire tout le siège et pour ne pas dépareillé avec le siège passager et ceux de derrière tu seras tenté de refaire l'ensemble, et là ça coûte un bras.
Refaire une peinture autre que celle d'origine est une erreur selon moi, en cas de revente ça sera un point négatif.
Si vraiment cette voiture te plait sur d'autres aspects que ceux annoncés pourquoi pas tout dépend du prix annoncé), alors va la revoir avec quelqu'un qui aura un autre regard. Si tu focalises sur les points négatifs (téléphone, couleur, siège ect...) alors passe à autre chose et patientes un peu pour en trouver une autre
le 05/11/2014 à 14:51
Dixit fabrice01intérieur bordeaux état correct (assise conducteur craquée sur les côtés), origine France, carnet mais incomplet, gonfleur d'origine, trousse à outil, roue de secours. Pas de corrosion même dans le nez.

Je suis toujours surpris de l'état des sieges de certaines : je ne suis pas sur que ce soit un bon indicateur du kilométrage ou autre. Il doit y avoir un rapport avec la facon de rentrer et de s'asseoir dans l'auto a mon avis. J'exagererais un petit peu en disant que mes sieges (26 ans, 185 000 km réels) sont "neufs", mais il sont presque impeccables et n'ont jamais été recolorés ni quoi que ce soit. J'avais rencontré un jour un proprio 1er proprio, moins de kilometres que la mienne et ses sieges étaient en moins bon état : allez comprendre.

Comme castor et clay, tu vas les trouver entre entre 25 et 30 000.

Apres quand tu dis "pas de corrosion", faut vraiment etre prudent. Une cloque dans les décorations de bas de caisse (sous les caoutchous noirs des pas de porte), qu'on ne voit pas forcément, peut cacher une véritable misere dans les bas de caisse.

Les type G en peinture d'origine de 30 ans sans rouille existent mais sont excessivement rare : il y en a, mais il faut savoir que la plupart ont de la rouille dans les bas de caisse alors que cela ne se voit pas.

Il y a plusieurs fil de discussions sur le sujet dont certains avec photos "extérieur" / "intérieur" qui font peur

Sinon je suis d'accord avec Joel : tu n'as pas le coup de coeur, passe ton chemin.

Par contre Joel qui dit qu'il y en a pour 8000 Euros pour changer les jantes par 4 Fuschs alors la, euh... Woaw. Ca vaut cher les Fuschs
le 05/11/2014 à 14:54
Un mec de 120 kg doit inévitablement plus abimer un siège, qu'un autre de 60kg!
le 05/11/2014 à 15:05
A 8000 euro les fuschs ils sont en or
le 05/11/2014 à 15:12
Neuf, ça vaut dans les 800€ pièce!
le 05/11/2014 à 15:13
C'est mieux 800 euro
le 05/11/2014 à 15:18
+/- 800 eur pièce en neuf chez Porsche si disponible (pas évident)

+/- 2800 eur le jeu en occasion dans un état neuf d'origine (non restauré ou si restauré, anodisé et dans les règles de l'art)
Message édité le 05/11/2014
le 05/11/2014 à 15:21
Je suis surpris que l'embrayage n'ait pas été changé également...! Peut-être l'avait-il été il n'y a pas longtemps!
le 05/11/2014 à 18:09
Par contre Joel qui dit qu'il y en a pour 8000 Euros pour changer les jantes par 4 Fuschs alors la, euh... Woaw. Ca vaut cher les Fuschs [/q]
Ce n'est pas ce que j'ai écrit !

Relis ou relisez (tu n'es pas le seul),j'ai écrit 8000€ pour les Fuchs ET la peinture.
le 05/11/2014 à 19:31
Ben oui, cela se tient
le 05/11/2014 à 20:01
Qu'est ce que signifie réellement moteur refait

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