comment regler la hauteur de la pedale de frein sur une 2,7 ?

Message :
le 10/11/2014 à 19:16
Salut les tarés de la clef a molette.

Suite a l essai de ma 2,7 par hv91, et un triple arret cardiaque de ma part, ce vil dernier m a annoncé que ma pédale de frein etait trop haute.

J ai bien sur vu l article technique, mais il s applique a une 3,2. Sur 2,7, il n y a pas de bocal de dépression, et le maitre cylindre est dehors en face. Donc... article hors sujet pour moi

Bref... une âme charitable... je fais comment ? Et est ce possible ?
le 10/11/2014 à 19:21
(clic)
pas sur que ce soit le même pour la tienne?


sinon, y'a ça aussi , en page 23, y'a un éclaté

(clic)


Message édité le 10/11/2014
le 10/11/2014 à 21:56
Le premier click renvoie a l article technique pour 3.0 et 3.2

Le second click renvoie au manuel, n'indiquant pas la possibilite d un reglage.

Une autre idée ??
le 10/11/2014 à 22:14
Soit tu coupe la pédale de frein et tu la ressoudes à la bonne 'hauteur' soit tu règles différemment ta pédale d'accélérateur.
le 10/11/2014 à 22:35
non pas de réglage possible officiellement tout au moins,sur un maitre cylindre sans assistance et donc en attaque directe

maintenant reste a savoir ,trop haute par rapport a quoi? (accélérateur,embrayage,siege )
le 10/11/2014 à 23:54
J'ai le même problème sur la mienne et mon mécano m'a dit qu'il allait s'en occuper la semaine prochaine. Si il y arrive je te tiens au courant.

cordialement.
le 11/11/2014 à 08:26
La pedale de frein est trop haute, car je me fracasse le genoux droit sur le volant a chaque freinage en levant le pied de l accelerateur.

Et vomme cette pedale est réglage sur 3.0 et 3.2, j esperai l existance d une technique secrète. ... mais non

Merci a tous.
Il ne me reste plus qu a mettre un volant tulipė.
le 11/11/2014 à 08:45
Yo, remarque, le temps que tu passes à freiner tu le passe pas à accélérer et C une perte de temps

Tu vois quoi en dessous des pédales ??? fait une photo
le 11/11/2014 à 08:59
Dixit Dadou RunRunLa pedale de frein est trop haute, car je me fracasse le genoux droit sur le volant a chaque freinage en levant le pied de l accelerateur.

Et vomme cette pedale est réglage sur 3.0 et 3.2, j esperai l existance d une technique secrète. ... mais non

Merci a tous.
Il ne me reste plus qu a mettre un volant tulipė.
Tu ne peux pas jouer sur la longueur de la tige de poussée ?
le 11/11/2014 à 10:18
y'a un ressort de rappel,si tu joue sur la tige de poussée tu ne fait qu'augmenter le jeux entre elle et le maitre cylindre
le 11/11/2014 à 10:39
ce n'est que sur les 3.2 que le réglage de la profondeur de la pédale est apparue ?
le 11/11/2014 à 10:49
Attention trop bas = double debrayge + Difficile
le 11/11/2014 à 11:01
Moi je fais pas de double débrayage, on perd trop de temps
le 11/11/2014 à 11:08
Salut a tous

Je ne cherche pas a faire un double debrayage, ni a accentuer les performances... etc etc.

J en ai juste plein le derriere de me fracasser le genoux droit sur le volant a chaque fois que je cherche la pedale de frein.

J irai fouiller et prendre une photo de la commande au servo frein.
On verra alors ce qui est possible.

Personne en 2.7 n a jamais rencontré ce probleme ?
le 11/11/2014 à 11:09

ca dépend aussi de la taille des gabarits (1.85m pour moi), obligatoire de régler la course, sinon pied à l'équerre, pas de talon pointe (et je parle même pas de l'embrayage)
maintenant tout est nickel, gaz, frein, emb bien alignés sur le repose pied
le 11/11/2014 à 11:16
Tout pareil : 1,83m...

Pédalier Réglable sur 3,2... facile, ...mais sur 2,7, ca a l air moins évident
le 11/11/2014 à 11:26
Dixit philippe911y'a un ressort de rappel,si tu joue sur la tige de poussée tu ne fait qu'augmenter le jeux entre elle et le maitre cylindre
Tu ne peux pas mettre une butée pour empêcher le retour de la pêdale ?
le 11/11/2014 à 11:41
tout est possible disquer/couper/souder mais a l'origine ce n'est pas conçu pour être réglable d'autant plus que c'est un élément important alors...........

normalement la pédale d'embrayage et de freins doivent être exactement au meme niveaux

normalement sur le pédalier il y'a une butée en caoutchouc si elle est absente ça fait un peut remonter la pédale de freins et modifie la course a vide
le 11/11/2014 à 11:55
Dixit Dadou RunRunTout pareil : 1,83m...

Pédalier Réglable sur 3,2... facile, ...mais sur 2,7, ca a l air moins évident

balance une photo ou un éclaté stp ?
le 11/11/2014 à 12:04
Je confirme, sa pédale de frein est vraiment trop haute par rapport à l'accélérateur ... obligeant un mouvement complet de la jambe pour passer d'une pédale à l'autre ... pas très pratique (pour ne pas dire fatiguant à la longue). Heureusement que sa boite est tip top car on peut oublier le talon-pointe à moins de chausser du 56

Je ne vois qu'une chose David ... la disqueuse

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