démontage moteur

Bonsoir à tous
J'ai l'intention de commencer le démontage du moteur de ma titine pour le refaire complètement. N'ayant pas de pont dans mon garage, je vais faire cela avec les moyens du bord: palan, cric à roulette etc Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle hauteur, je dois lever la voiture pour pouvoir faire passer le moteur en dessous? En considérant que j'utiliserai une planche à roulette en dessous pour déplacer le moteur après l'opération. Hauteur de planche 10cm. On enlèvera au préalable l'injection et tout ce qui est facilement démontable par au dessus. Dois je démonter le pare choc pour plus de facilité?
Merci pour vos réponses
le 14/11/2014 à 18:36
bonsoir,
demonte le pare choc, et sort le tout, la hauteur tu avises

j'ai sorti moteur boite ainsi

stef
le 14/11/2014 à 18:50
tu peux aussi mettre des planches sous les roues AV, afin d'éviter d'écraser la lèvre AV lorsque tu lèveras (assez haut) la partie arrière...
le 14/11/2014 à 19:16
Tu as tout ce qu' il faut dans les articles techniques
le 14/11/2014 à 19:26
Démonter le pare-chocs et lever de 50cm l'arrière, pas besoin de s'embêter à déposer l'injection qui est si peu accessible.

le 14/11/2014 à 20:48
Sur ma 930 j'ai arrêté de lever quand la jupe à effleuré le sol ( pc arrière démonté )
le 14/11/2014 à 21:06
(clic)
le 14/11/2014 à 21:14
demonte le max par le dessus (alternateur ,alimentation,etc..........)

de toute façon il faudra le faire
le 14/11/2014 à 23:07
merci pour vos réponses
je voulais simplement connaître la hauteur minimum car je vais construire des calles en bois. J'ai deux rampes pour l'avant.
Pour "piston", je vois que tu utilises un palan à chaine comme le mien. Ou places tu les attaches pour lever la voiture.
merci
le 14/11/2014 à 23:18
Chandelle à 68cm si tu les poses sur les extremités de la barre de torsion. A l'avant les roues son à peine décolées. L'angle suffit pour tout sortir.
J'utilise une chèvre pour lever et je l'a fixe sur le support moteur arrière, au centre.
le 14/11/2014 à 23:31
oui donc chandelles a 68 cm , les miennes sont pas aussi hautes
je vais donc fabriquer des supports en bois.
Donc +- 70 cm au dessus du sol à partir des barres de torsion.
le 15/11/2014 à 07:06
+1 avec Danydan
et pas besoin de retirer le parechoc
le 15/11/2014 à 07:33
Salut regarde le blog de jhub c'est pas mal }
le 15/11/2014 à 08:26
Bonjour. Je viens de visiter le blog de jhub et ces photos n"apparaissent plus ....
Pareil pour vous ?
le 15/11/2014 à 10:07
si, elles sont en bas du blog.
le 16/11/2014 à 12:59
Dixit ledammerci pour vos réponses
je voulais simplement connaître la hauteur minimum car je vais construire des calles en bois. J'ai deux rampes pour l'avant.
Pour "piston", je vois que tu utilises un palan à chaine comme le mien. Ou places tu les attaches pour lever la voiture.
merci

Sur le châssis à la place des supports moteur avec deux manilles.

un blog pas mal pour la dépose moteur:

http://crapaud3.0.free.fr/tecdemontsc.htm
Message édité le 16/11/2014
le 09/02/2015 à 07:57
salut à tous
voilà après une 30 aine d'heure de travail, tout est démonté. Ca s'est passé sans trop de cassee excepté un goujon moteur qui s'est cassé au milieu. Par contre, à l'intérieur, c'est pas beau à voir.
Probablement une coupelle de ressort de soupape qui s'est cassée et le piston a tapé dedans. Résultat: culasse foutue, cylindre griffé, piston en morceau, bielle pliée et surtout bas moteur abîmé.
Quelqu'un pourrais me dire au vu de la photo si le bas moteur est encore réutilisable. La base du cylindre, sur le bas moteur est griffée.
merci d'avance
le 09/02/2015 à 08:02
a priori ,oui pour le bloc ! il faut ebavurer tout les chocs et surtout controler que le gicleur d'huile n'a pas morflé ......par contre faits controler ton vilo en premier ,si la bielle est pliée ,il risque d'avoir morflé aussi ..... et la ,il faut mieux trouver un moteur si ton bloc est esquinté et ton vilo HS .......
le 09/02/2015 à 09:21
merci aube pour ta réponse.
J'avais l'intention de toute façon de faire controler le vilebrequin. Si je peux recuperer le bas moteur , c quand meme moins couteux que de tout remplacer ou il vaut mieux trouver un bas moteur d'occase et le refaire. Le vilo a reçu des petits coups aussi mais sur les parties fonçées
Voici quelques photos

le 09/02/2015 à 09:30
c'est pas les dommages visuels qui sont a craindre sur le vilo ......mais la deformation ou les criques ,visiblement ca a bien bastonné la dedans ....j'ai cassé un moteur BMC comme ca ,j'ai tout fouttu a la poubelle ! bon ,la ,c'est pas le meme prix !(pour un moteur a refaire ,j'enttends )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.