Voyant pression huile s'allume lors de certains freinages

Message :
le 17/11/2014 à 18:32
Bonjour,

Tout est dans le titre. Lorsque je freine, à certain moment j'ai le voyant qui s'allume. J'ai vérifié le niveau d'huile avec la gauge dans la bache. Il est 1/4 au dessus du trait minimum.
Le pression monte bien à l'accélaration.
J'ai cherché une réponse dans les différents sujets sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé de voir si mon contact de pression d'huile fuiait mais je n'ai rien vu autour. Il n'a pas l'air gras.

Est ce que ce voyant s'allume uniquement lorsqu'il y a un problème de pression ?
Dans le manuel utilisateur ce n'est pas précisé.

Le voyant ne s'allume que lorsque je freine et pas à chaque fois. Peut-être un problème de contact électrique ?

Je vais bientôt descendre le moteur pour remplacer un conduite d'AC qui fuit. Je vais en profiter pour remettre des tendeurs hydrauliques car ils sont mécaniques pour le moment.
Pour l'histoire c'est .
Est ce que ma fuite d'huile d'AC peut provoquer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bip
le 17/11/2014 à 18:52
salut cotrole le fil du capteur si il est abimé denudé quand tu freines il touche la feraille et se met a la masse
le 17/11/2014 à 19:00
Depuis le temps qu'on vous le dit, que freiner c'est pas bon !!!!

pfff ...



.

.

.



le 17/11/2014 à 19:08
Dixit paulibresalut cotrole le fil du capteur si il est abimé denudé quand tu freines il touche la feraille et se met a la masse

ok je vais faire ça. Je controlerai le fil complètement quand le moteur sera à terre.

ze frog,
Bonne idée. Je vais essayer de ne plus freiner. Ce me fera un problème en moins
Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 19:26
Bon sinon sérieusement

Je suppose que tu as consulté le schéma électrique de ton auto?
C'est bien une 3.2 de 1988?

Dans ce cas, tu auras pu voir à la page 970-81 (oui je viens d'aller chercher pour toi) que le fil qui relie ta sonde de pression d'huile est également connecté au boitier de loupiotes ceintures/frein-à-main/plaquettes?

Donc il faut déjà regarder si tu vois quelque chose de ce côté: lorsque tu as le problème, est-ce qu'une autre des lampes (témoin plaquettes par exemple) s'allume aussi?
Tiens, accessoirement ... est-ce que par le plus grand des hasards tes plaquettes sont usées????

Si oui, fouiller de ce côté.

Si non, il faut éliminer ta sonde.

Moi ce que je ferais ensuite, si ton allumage intempestif est reproduisible, c'est débrancher la sonde, et vérifier si cela se reproduit ou pas.
Si cela se reproduit, la sonde n'est pas en cause et il faut chercher ailleurs (fil ou bien le boitier dont je parle ci-dessus).
Si cela ne se reproduit pas quand la sonde est débranchée, tu rebranches ta sonde et tu revérifies que cela se reproduit bel et bien, et tu changes ta sonde.

En fait, il faut juste prendre le schéma de ce circuit page 870-81, et vérifier les différentes parties de ce dernier.


Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 21:05
Non je n'ai pas regardé le schéma électrique. Pourtant c'est ce que je fais en premier.
Je vais regarder de ce côté là. C'est vrai que j'ai mon témoin de plaquette qui s'allume, parfois pas.
Je vais regarder si quand je freine, le temoin de plaquette s'allume aussi ou se coupe.

Merci pour le lecture du schéma
le 17/11/2014 à 23:01
voir aussi le niveaux de liquide de frein
le 18/11/2014 à 08:27
Ca peut aussi être l'alternateur qui commence à être HS.
le 18/11/2014 à 09:37
Dixit marc-wvoir aussi le niveaux de liquide de frein

J'ai regardé, Je suis au-dessus du trait max. Il n'y a pas de témoin prévu quand il y a trop de liquide de frein ?

Sinon en regardant le schéma, Je vois qu'il y a 2 fils vert/blanc. Un qui vient de contacteur de pression d'huile et un qui vient de la petite plaque avec les loupiotes de plaquettes de frein/ frein à main et ceintures.
Le fil qui vient de la petite plaque avec les loupiotes peut faire allumer la loupiote de pression d'huile.
Pourquoi avoir fait ça ? Pour être sur de voir que les plaquettes de frein ont un problème ?
le 18/11/2014 à 10:00
Un témoin de plaquettes allumé ne pousse pas les gens à changer ces dernières.
"ça vous sufffit pas? OK, bon ben on vous met le témoin de pression d'huile en plus".

Et toc.

"Et même ça, ça ne suffit pas?"
Bon ben puisque c'est ça, sur les autos modernes, on passe le moteur en mode dégradé, pour que vous alliez changer votre FAP.

Et re-toc.




(c'est juste mon avis, je n'ai pas d'info précise sur ce boitier. D'ailleurs sur le mien, le voyant des plaquettes est toujours allumé. D'ailleurs mes plaquettes n'ont pas de contact, donc tout va bien )
Message édité le 18/11/2014
le 18/11/2014 à 10:12
Ce que je peux faire c'est débrancher le connecteur de la plaquette des loupiotes. Comme ça la connexion venant de celle-ci vers le temoin de niveau de pression ne sera plus là.
Ca me permettra d'isoler mon problème de temoin de plaquette (si il y a) à celui de pression d'huile.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.