Interrupteur réglage du siège conducteur ...

Bonjour ...
J'ai un soucis , Une des commandes du réglage est hors service . J'ai branché en directe le moteur en question qui fonctionne normalement . J'en conclue un mauvais contacte au niveau de l'interrupteur .
Ma question ... Peux-t-on accéder aux contactes sans dé-souder les fils ,et si oui comment ... ????
Nota : j'essaierais de faire un reportage photo si on me donne des explication claires ...
le 12/07/2007 à 09:52
en clair tu ne veux pas que l'on pourisse ton post!!
le 12/07/2007 à 10:20
Moi j'ai eu le même problème mais c'etait un des fils qui s'était sectionné.
Comme toi, je croyais à la mort de l'inter aussi je m'etais renseigné .
Ce qu'il faut savoir, c'est que cet inter est cher donc voir d'abord si pas réparable.
Si tu le démontes , il est préférable de le faire siège hors voiture car au démontage de l'inter, tu as les billes qui ont tendance à vouloir voir du paysage.
La plupart du temps, ce sont les contacts qui sont oxydés.
Cela vaut le coup de regarder de plus près

bonne route
le 12/07/2007 à 11:38
salut gillou , j'ai eu ce soucis et comme toi , j'ai fait marcher le moteur en direct pour voir .
retires ton siege , mets le sur le coté pour déclipser le bouton de réglage , et récupères les billes et les petits ressorts .
ensuite , retires la graisse dégueulasse , mets un petit coup de bombe pour les contacts électrique , remontes le tout avec de la graisse ( pas beaucoup , juste ce qu'il faut pour faire tenir les ressorts et les billes )et après normalement ça remarche .
sipas de résultat , faire du fil a fil pour trouver le fil coupé .
tu peux aussi inverser les prises de montée descente pour savoir si c'est vraiment le bouton qui déconne .
le 12/07/2007 à 13:58
Tu as essayé un coup de WD40 ? ...en visant bien
le 12/07/2007 à 14:25
je vous remercie pour vos réponses ... J'ai mis du produit qui améliore les contactes électriques ... mais je n'arrive pas à viser ... car impossible de déclipser le bouton de réglage . Faut forcer ???? avec un tournevis ????
le 12/07/2007 à 14:59
Dixit gilllouje vous remercie pour vos réponses ... J'ai mis du produit qui améliore les contactes électriques ... mais je n'arrive pas à viser ... car impossible de déclipser le bouton de réglage . Faut forcer ???? avec un tournevis ????

C'est pas toi qui te foutais de moi ???
Non, parceque la bricole comme ça, moi aussi je sais faire !!!
le 12/07/2007 à 16:12
Dixit gilllouje vous remercie pour vos réponses ... J'ai mis du produit qui améliore les contactes électriques ... mais je n'arrive pas à viser ... car impossible de déclipser le bouton de réglage . Faut forcer ???? avec un tournevis ????

Il n'a pas un petit trou dans le bloc "bouton". Moi j'avais ainsi pu mettre du WD 40 dedans et OK !

Voir ici
Message édité le 12/07/2007
le 12/07/2007 à 20:42
ben gillou t'arrive poah a viser l'age peut etre ou tes yeux

fais gaffe inverse pas la polariter sur le siege sinon ça de vient un siege ejectable
le 13/07/2007 à 07:52
Bon le nain n'arrive pas ... pas le moindre trou sur l'interrupteur , et pas de trace de clipsage ... c'est le bouton seul qu'il faut retirer ??? en faisant levier avec un petit tourne vis ????
Si je vous dis que c'est le réglage de la hauteur du siège qui est HS vous comprendrez aisément l'importance du problème !!!
le 13/07/2007 à 09:15
si tu veux,on peut souder des cales sous tes fixations
le 13/07/2007 à 09:27
J'ai recu des annuaires hier soir, mais je m'en servirai pas ! si tu les veux...
le 13/07/2007 à 14:55
attention au bouton, il ne tient que par une petite fixation en plastique au centre et si ça casse ( expérience vécue ) le bouton est irréparable et coute horriblement cher.
Je crois me souvenir qu il faut demonter tout le boitier de commande mais surtout pas forcer sur ce bouton ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.