Problème démarrage à chaud, sonde température culasse ???

Message :
le 07/01/2015 à 11:21
Bonjour,

Cela fait 2 fois que titine me fait le coup. Je la démarre à froid, pas de problème. Je vais faire ma petite promenade. Je reviens. Je l'arrête. Je veux la redémarrer après 5 à 10 minutes. Je dois insister plusieurs fois pour qu'elle démarre.

Après quelques recherches sur le forum, je me demande si ce n'est pas le capteur de température qui me joue des tours.
Les capteur PMH et capteur régime moteur ont été changé il y a 4 mois.

J'ai cherche un tuto sur le changement de ce capteur mais je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé ça qui m'a déjà permis de voir comment on y accédait

J'ai trouvé les valeurs suivants :
o°= 4.4-6.8 kohm
15° à 30° = 1.4-3.6 kohm
40°= 1.0-1.3 kohm
80°= 250-390 ohm
100°= 160-210 ohm
130°= 90 ohm

Je devrais mesurer combien après avoir rouler ?
Cette sonde sert à quoi ?

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

Bip

ps: Ce poste ressemble fort à mon problème d'ou ma suspicion sur cette sonde de témperature.
le 07/01/2015 à 15:58
Salut fréd_éric ;o)

si tu roules "un certain temps" (comme disait Fernand),
tu vérifies que tu as une valeur entre 90 et 250 ohms.

avant de démarrer, tu peux aussi vérifier la valeur à froid par ces temps d'hiver .
là tu devrais avoir entre 2K et 10K selon ton climat.

la sonde sert à surdoser l'injection à froid
c'est l'effet de l'ancienne tirette de starter qui est gérée progressivement par le Motronic.

si la sonde est coupée, le motronic croit que le moteur est toujours très froid. certes, cela ne gène pas le démarrage à froid mais cela noie le moteur quand il devient chaud.

si elle est en court jus, c'est l'inverse
le motronic croit que le moteur est très chaud.
le démarrage est des fois impossible.

Eric

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.