remplacement durites essence sur injection 3.2

Message :
le 18/01/2015 à 16:10
Salut tout le monde,

Je vais remplacer les durites d'essence sur l'injection du 3.2 (ça pue vraiment trop l'essence avec toutes ces fuites ).

D'après ce que je lis (article de satanas par exemple), c'est relativement inaccessible pour mes gros doigts boudinés, et ça m'ennuierait de perdre du temps pour rien à m'énerver.

Pour ceux d'entre vous qui sont passés par là, est-ce qu'il ne serait pas plus rentable de descendre un peu le moteur puis de sortir tout l'ensemble admission, et de travailler ça sur l'établi, voire dans la salle à manger, bien au chaud?

Merci d'avance !

Oliver.
Message édité le 18/01/2015
le 18/01/2015 à 16:18
Si tu pose le moteur plus besoin de retirer l admission ,sinon laisser le moulin et ôter la moitié de la pipe
le 18/01/2015 à 16:24
je l'ai fait en laissant tout en place...

faut bien "visualiser" avant d'attaquer...

et je n'ai pas mis l'ensemble "d'origine", mais de la simple durit essence avec des colliers (en sciant les sertissages d'origine à la lame de scie ) : ça permet de faire "bout par bout"

mais mal de dos et de genouxxxxxx
le 18/01/2015 à 16:40
Pour certaines vis à l'arrière, dont une à clé allen vers le papillon d'admission, gros doigts s'abstenir!
le 18/01/2015 à 17:13
Sans oublier le miroir de madame qui aide bien à voir loin derrière
Et que dire de la lampe frontale à Led cree super puissante que tu bénis à chaque seconde !
le 18/01/2015 à 18:23
Vous pensez que ça fuit au niveau des durites après 25 ans ?
le 18/01/2015 à 19:45
Merci pour vos réponses.

Rs2: je ne veux pas déposer le moteur, je pensais juste l'abaisser un peu pour pour améliorer l'accès. Mais je note l'idée de ne sortir que la moitié de l'admission, c'est pas bête.

Berto: je dois enlever l'ensemble pour pouvoir faire re-sertir de la durite, pas de serflex pour moi à cet endroit (je ne dis pas que ça ne tiendrait pas hein, c'est juste une vue personnelle).

JM et NicolasH: oui difficile d'accès, c'est bien ce que j'avais compris. Bon en même temps j'ai passé avec succès le test du remplacement des vérins de capot avant. Des miroirs de dentiste de toutes sortes et éclairage j'ai tout ce qu'il faut: je vis avec la frontale sur la tête toute la journée.

Speedster31: je ne sais pas si "penser" est le bon mot. Quand la consommation augmente de façon sensible, que tu ne peux plus te servir du chauffage tellement ça empeste dans l'auto, que le goudron fond sous la voiture, et que tu vois l'essence sortir au niveau du sertissage de la durite, je pense que le mot "fuite" est passé de la théorie à la pratique: il ne s'agit plus d'une vue de l'esprit.
le 18/01/2015 à 19:47
Je l'ai fait moteur en place sans rien démonter, juste filtre air et soufflerie.

Effectivement il ne faut pas de grosse "patasse".

J'ai démonté l'ensemble, remplacé les durits puis fait recerti comme d'origine.

Elle était en piteux état craquelé de partout si elles ont 25 ans il vaut mieux les changées.
le 18/01/2015 à 19:56
Comment tu arrives à sortir la durite en J rigide sans le recul de la caisse?
le 18/01/2015 à 19:59
C'est un peu ce qui me travaille.
Dans ce blog: http://members.rennlist.com/imcarthur/fuel-lines.htm le gars coupe des trucs au Dremel.
Il est hors de question que je bousille tout, juste pour accéder à la pièce à changer.
le 18/01/2015 à 20:06
le mieux!!tu perd 1h(tombe le moteur!) cela est mieux et plus simple!!!!
le 18/01/2015 à 20:08
J'avais remplacé celle-ci.


Message édité le 18/01/2015
le 18/01/2015 à 20:30
On parle bien de la même ,bien tu es très fort bravo
le 18/01/2015 à 20:33
Ne pas oublier la 19 et surtout la 11 !!!
le 18/01/2015 à 21:23
Moteur par terre c'est deja pas simple !
Sans sortir le moteur, le remontage est sportif, je ne vois pas comment tu fais
le 18/01/2015 à 21:44
moi aussi j'ai tout fait moteur en place j'ai simplement enlevé le plenum de droite mais bon c'était galère.
le 18/01/2015 à 21:44
Pour ne pas te prendre la tête il faut sortir l ensemble du plenum (droit et gauche)
Tu changes 9 19 11 en vérifiant bien aussi la tige métal avec le bout de caoutchouc qu il faut tordre (gentillement) pour voir si le caoutchouc n est pas fendu (la piece en arrière entre la soufflante et le debimetre)


Message édité le 18/01/2015
Message édité le 18/01/2015
le 18/01/2015 à 21:59
Dixit ggfoneMoteur par terre c'est deja pas simple !
Sans sortir le moteur, le remontage est sportif, je ne vois pas comment tu fais

c'est clair, rappel toi mathias qui à mis des jours...

bon ceci dit, le yannou tombe le moteur en 1 heure, y'a pas à dire, y'a du niveau
le 18/01/2015 à 22:55
J'avais bataillé longtemps, de toute façon il me faut plus d'une heure pour sortir le moteur.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à l'avoir fait.

Durit D'alimentation

A refaire je démonterai l'admission c'est certain.
le 19/01/2015 à 06:01
Dixit tabougrisen vérifiant bien aussi la tige métal avec le bout de caoutchouc qu il faut tordre (gentillement) pour voir si le caoutchouc n est pas fendu (la piece en arrière entre la soufflante et le debimetre)

Heu ... tu parles de quelle pièce, là? Nan passke des pièces en métal avec du caoutchouc, il y en a plus d'une, dans le coin .
Connais-tu sa fonction? ou bien un numéro sur le schéma ci-dessus?

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