Sièges de 964

J'ai des sièges mixtes tissus/cuir sur ma 3,2L avec le tissu du siège conducteur troué. La solution de les remplacer par du full cuir m'intéresse, et j'en ai trouvé à vendre mais d'origine 964. D'où ma question : est-ce les même? sinon peut-on les monter sans adaptation? et enfin est-ce une hérésie....?
Merci de vos réponses!
le 16/07/2007 à 13:54
'lut Vinze.
Tiens, pour ton info, je te recopie le post d'Alfred, qu'il nous a mis ce matin. Bonne lecture.

Dixit alfredJe l'avais pas vu passé ce post, j'ai eu un Week-end chargé;sortie avec Titine, feu d'artifices, apéros...bref, des week-end comme on en aimerait tous les jours de la vie

Effectivement, compte tenu des passages en coup de vent de plus en plus nombreux, qui multiplient les ouvertures de post, et qui n'apportent rien en retour ( un soir , je m'amuserai bien a remonter tous les post où il n'y a pas eu de retour d'expérience, merci et infos sur le résultats final)je suggére de ne plus répondre quand il n'y a pas au minimun ; un profil rempli, ou un bonjour je me présente, ou un SVP-merci.

Bon, ça n'engage que moi, mais par principe je ne fonctionne que comme ça.

PS. Ca concerne ce post là
A bon entendeur.
le 16/07/2007 à 14:16
et une tringle a rideau, une
le 16/07/2007 à 15:01
j'ai écris un peu rapidement...
Alors voilà, BONJOUR A TOUS !
et surtout, je vous tiendrai informé, photos à l'appui, de la modif si je l'entreprends!
le 16/07/2007 à 15:03
Bon ben t'as perdu ta tringle à rideau
le 17/07/2007 à 10:11
Dixit vinzeJ'ai des sièges mixtes tissus/cuir sur ma 3,2L avec le tissu du siège conducteur troué. La solution de les remplacer par du full cuir m'intéresse, et j'en ai trouvé à vendre mais d'origine 964. D'où ma question : est-ce les même? sinon peut-on les monter sans adaptation? et enfin est-ce une hérésie....?
Merci de vos réponses!

Une hérésie certainement pas . Pour le reste sais pas
le 17/07/2007 à 12:01
Bonjour,

C'est un peu ce que j'ai fait sur la mienne. J'avais des sieges "normaux" cuir/simili et les ai remplacés par des sieges sport cuir bicolore de 964 Turbo.

Alors pour l'avant, c'est exactement les memes. Il y a une broche a enlever sur la prise electrique. Donc par defaut, le siege a une connectique de 3.2 et la broche fait l'adaptateur vers la connectique 964 !!

Pour l'arriere, ca depend : si c'est une 964 avant 92, alors c'est la meme chose. Ce sont les sieges avec la tirette rouge en bas pour rabattre. Si c'est apres 92, les sieges AR sont differents, ce sont ceux avec le bouton sur le dessus pour rabattre.

Contrairement a ce que tout le monde m'avait dit, j'ai pu mettre les sieges de la 964 Turbo post-92 sur ma 3.2, au prix il est vrai de 2 trous a percer dans le support metallique central. Il servent au verrouillage du dossier en position verticale. Ceux qui y sont ne sont pas bien positionnés pour permettre de verrouiller la nouvelle generation.

Je pense qu'il est possible de monter des sieges entre differents modeles quand les années de fabrication sont proches (3.2, 964, 3.3, 944, 968... pour ce qui nous concerne)
le 17/07/2007 à 12:18
Bonjour, et merci Marc pour tous ces renseignements!
Donc si je comprends bien se sont exactement les mêmes sièges, en tous cas pour l'avant; c'est un bon point.

En ce qui concerne la connectique voilà le problème : j'ai aujourd'hui un semi-électrique conducteur, et un manuel en passager. Ceux que je lorgne sont full électrique pour le conducteur, et semi-électrique pour le passager.

Crois-tu que l'adaptation électrique soit facilement réalisable ?
Faut-il un équipement spécial pour réaliser la manip?

Merci d'avance pour les précisions
le 19/07/2007 à 17:50
Pour le changement d'options electriques, je pense que ca ne va pas poser de probleme, enfin pour le conducteur : j'ai juste eu a brancher les sieges pour gagner le chauffage. La broche est standard quel que soit le siege, semi ou full electrique, chauffant ou pas, avec ou sans option confort.
Du coté passager, connaissant Porsche, je serais etonné que le cable n'y soit pas deja, ou au moins qu'il ne soit pas bien loin. Tu as deja fouillé ? Au pire, il faudra en tirer un depuis l'emplacement conducteur.
le 19/07/2007 à 21:36
Ok, merci pour toutes ces précisions!
maintentant, j'ai plus qu'à me décider...
le 20/07/2007 à 18:00
n'hésites pas. J'ai remplacé mes sièges de 3.2L de 1984 totalement mécaniques par des turbo de 964, tout électrique (y compris réglage avant arrière) et chauffants.

J'ai simplement tiré 2 alimentations en direct depuis la batterie, une pour le chauffage l'autre pour les réglages mécaniques (avec fusibles). Le vendeur avait "omis" de me dire qu'il manquait une broche sur l'un des sièges, mais comme il y a juste un + et un -, c'est pas le bout du monde. Ceici dit si le vendeur est de Toulon méfiance, c'est un individu peu scrupuleux
le 20/07/2007 à 18:08
Dixit voltairen'hésites pas. J'ai remplacé mes sièges de 3.2L de 1984 totalement mécaniques par des turbo de 964, tout électrique (y compris réglage avant arrière) et chauffants.

J'ai simplement tiré 2 alimentations en direct depuis la batterie, une pour le chauffage l'autre pour les réglages mécaniques (avec fusibles). Le vendeur avait "omis" de me dire qu'il manquait une broche sur l'un des sièges, mais comme il y a juste un + et un -, c'est pas le bout du monde. Ceici dit si le vendeur est de Toulon méfiance, c'est un individu peu scrupuleux

Attention à faire quelquechose de propre et mettre des fusibles. Un membre du site racontait comment sa titine à pris feu à cause de bidouillage électriques foireux.

(clic)
le 21/07/2007 à 12:28
Dixit voltaireJ'ai simplement tiré 2 alimentations en direct depuis la batterie, une pour le chauffage l'autre pour les réglages mécaniques (avec fusibles). Le vendeur avait "omis" de me dire qu'il manquait une broche sur l'un des sièges, mais comme il y a juste un + et un -, c'est pas le bout du monde. Ceici dit si le vendeur est de Toulon méfiance, c'est un individu peu scrupuleux

Salut,

Aurais tu une photo (ou une explication précise ) de la broche qui concerne le chauffage des sieges ?? Je ne trouve rien de libre sous mon siege comme connectique (bon je suis un peu feignant aussi j'ai pas démonté le siege pour y regarder mieux

Merci
le 21/07/2007 à 13:46
désolé mais quand je met un message il est enlevé !!!
le 21/07/2007 à 19:13
Dixit voltairedésolé mais quand je met un message il est enlevé !!!

... Tout dépend du msg ...
le 21/07/2007 à 23:17
il n'y en aura plus rassurez vous
le 23/07/2007 à 15:58
Pour info j'ai refais faire à l'dentique mes 2 sieges en cuir par un sellier de Vannes, coût : 1120 eur ttc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.