Changement préventif fusibles 3.2 cab de 07/1986

Message :
le 22/02/2015 à 19:46
Hello,
heureux propriétaire depuis qqs jours d'une 3.2 cabriolet de 1986, j'ai jeté un coup d'oeil à la boite à fusibles hier.
Bon en préambule, je suis nul en mécanique, il fallait que ça soit dit
Il y a 4 couleurs de fusibles : Rouge, bleu, beige et violet voire même peut-être du rose
Et les 4 de couleur beige ont l'air mal en point : pas grillé mais tout "tordu"...

J'aimerais tous les changer voire aussi les relais...


Je vous aurais bien rajouter une photo...mais bon je suis nul aussi en web/blog/réseaux sociaux

Quelqu'un can help ?
le 22/02/2015 à 19:55
oui tu peux les changer en nétoyant les contacts MAIS

SURTOUT respecte l'ampérage.

démonte les bas de caisses pour inspection aussi .

le 22/02/2015 à 20:04


je crois que j'ai trouvé le tuto pour intégrer une photo..trop fier
le 22/02/2015 à 20:37
M'sieur Laurent C.
Ne vous formalisez pas tant de l'allure du fusible en sa partie centrale. S'il est tordu, ce n'est pas bien grave, c'est tellement fragile !
Ce qui importe en revanche, c'est de retirer délicatement chaque fusible de son logement afin de :
1°) nettoyer les extrémités des fusibles au papier de verre fin
2°) nettoyer de même les lamelles de contact en laiton visées sur le boîtier porte-fusibles
3°) s'assurer que les vibrations n'ont pas conduit lesdites lamelles à user les extrémités des fusibles. On raconte alors que le contact est réellement moins bon.

C'est tout du moins ce que beaucoup recommandent de faire.

Attention toutefois, car il est de plus en plus difficile de se procurer ces fusibles anciens.
le 22/02/2015 à 20:44
on trouve encore des pochettes de fusibles dans les grandes surface d'accessoires voitures j'en ai acheter il n'y a pas longtemps en prévision
ps: n'oublie pas le relais DME (voire poste sur le relais DME)
Message édité le 22/02/2015
le 22/02/2015 à 21:35
Attention, la couleur n'a rien à voir avec l amperage !

(clic)
le 23/02/2015 à 08:22
Hello....et surtout merci à tous pour vos commentaires et explications.
je vais m'occuper de ça ce we : petit coup de papier de verre là où il faut.

Cependant si l'envie me prend d'acheter par précaution un exemplaire de chaque fusible par empérage, je n'ai trouvé que Rosepassion qui vend des 5, 8, 16 et 25 ampères...est ce que cela correspond bien ? Idem pour le relais DME, il n'y a pas 36.000 ref différentes pour un 3.2 cab de juillet 86 )

Bonne journée à tous.
le 23/02/2015 à 09:43
T en trouve dans tous les feux rouge nototo etc
le 23/02/2015 à 09:53
chez game machin,j'ai touvé tous ces fusibles
le 23/02/2015 à 11:32
@ tabougris & ste911 : merci...

et puis il faudra aussi que je regarde ce qui se dit sur le forum au sujet du ralenti irrégulier à froid.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.