Problème de démarrage encore et encore, désolé !!

Message :
le 11/03/2015 à 13:34
Bonjour,
Après 3 ans d'immobilité une 3.2l de 86 , j'ai enfin redémarrer le moteur mais mon problème c'est qu'il démarre nickel, sauf qu'au bout d' 1 min il oscille et finit par s’arrêter. j'ai contrôler:
- DME - OK
- Sonde température culasse - OK
- Capteur PMH et Vitesse - OK
- Débitmètre en me connectant sur la borne 3 et une masse sa oscille je n'arrive pas à voir les 5 Volts est-ce normal?
de plus lorsque j'ouvre la bâche à huile il y a une aspiration et le moteur se met à caler est-ce une prise d'air? est-ce la petite valve qui merdouillerait?
Par avance merci
jyves
le 11/03/2015 à 13:48
Demonte ton actuateur de ralenti , nettoie-le au WD40 , seche-le , et re-essaie.

le 11/03/2015 à 13:50
l'actuateur c'est l'espèce de bobine sur la partie avant du système d’accélération qui ressemble à une bobine avec 2 tuyaux emboités?
le 11/03/2015 à 14:00
Oui c'est ça
faut mettre du WD40 dedans comme l'a dit Ced et
le secouer un peu
Tu peux aussi le neutraliser il y a une prise à
coté de la bobine d'allumage , il faut relier
la prise B(en haut à droite) à la prise C (en bas)
le 11/03/2015 à 14:05
se procédé là, je l'ai fait en pontant c'est de borne à la place du relais est toujours pareil
le 11/03/2015 à 14:11
sans doute une prise d'air regardes derrière
la pipe d'admission gauche pulvérises du
nettoyant frein
le 11/03/2015 à 16:19
Pour le nettoyage de l'actuateur c'est
Message édité le 11/03/2015
le 11/03/2015 à 21:56
Quelle age a ton essence et ton filtre?
Comment as tu testé la sonde du cylindre 3?
Et pour le calage quand tu ouvres la bâche à huile c est qu il n y a pas le réducteur dans le reniflard
le 11/03/2015 à 22:05
essence et filtres réservoir neuf, pour la sonde je l'ai démontée et testée avec un ohmmètre+ sèche cheveux pour voir si elle évoluée.
le réducteur est bien là avec une espèce de soupape.
le 11/03/2015 à 22:09
Tuyauterie d'essence peut être obstrué
le 12/03/2015 à 08:33
Dixit jyves911essence et filtres réservoir neuf, pour la sonde je l'ai démontée et testée avec un ohmmètre+ sèche cheveux pour voir si elle évoluée.
le réducteur est bien là avec une espèce de soupape.

et ta pression d'essence ? tu pourrais bien avoir un soucis a ce niveau (y'a pas que sur les k-jet que c'est important )tu as vidangé ton reservoir pour la remettre en route ?
le 12/03/2015 à 10:39
nettoyage actuateur au wd + test fait et toujours pareil.
pourquoi en ouvrant le bouchon de la bache à huile le moteur cale?
et sur la borne 3 du débit mètre je n'ai pas les 5v
avant de caler la voiture fume blanche croyez vous que ça peut être la pression d'essence?
le 12/03/2015 à 10:42
non ,la fumée c'est de la condensation selon toute probabilité .
le 12/03/2015 à 11:01
Dixit jyves911.
pourquoi en ouvrant le bouchon de la bache à huile le moteur cale?

Regarde ma réponse au dessus
le 12/03/2015 à 12:48
pour le réducteur (l’espèce de clapet)comment il fonctionne? il est libre!
le 12/03/2015 à 12:55
Bonjour,
Pour l'avoir vécu, ça sent la prise d'air à l'admission.
Regarde bien le caoutchouc côté papillon et le plenum (serrage ou joints).
le 12/03/2015 à 13:19
c'est quoi le plenum et ou il se situ?
le 12/03/2015 à 13:20
c'est les pipes d'admission
le 12/03/2015 à 13:24
Ok je comprend mieux
le 12/03/2015 à 21:47
(clic)

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