jantes ATS 15¨ et freins de 964

Message :
le 17/03/2015 à 11:30
bonjour
quelqu'un sait si des jantes ATS de SC de 6*15 se mettent a l'avant d'une 3.2 équipée des pinces de 964 ?
merci d'avance pour ce retour d'experience
le 17/03/2015 à 11:34
j'avais ATS 6x15 et 7x15 avec disques/étriers/moyeux de 930, pour 964 ???
le 17/03/2015 à 16:31
merci de ta réponse
je crois que a part essayer je pourrais pas savoir …
si ya pas d'autres retour d'expérience mais ça m 'embeterait d'acheter pour rien ..
le 17/03/2015 à 16:34
Hélas ! Je ne saurais t'aider. Ma voiture est bien chaussée en ATS mais elle conserve ses freins d'origine.
le 17/03/2015 à 22:10
Salut titon,

Les étriers Av de 964 ont bien une fixation axiale comme sur les 3L2.
Les entre-axes sont différents : 89 mm pour 3L2 ; 94 mm pour 964.
Il faut donc modifier les étriers (Usinage)
Les disques Av sont différents : 282,5 / 24 ; 248/28 (Diamètre/Épaisseur)
Et là c'est plus compliqué pour faire l'adaptation.

Moi j'ai choisi un montage radiale avec cales pour l'AV et Ar pour des frein de Boxster 986 pour AV et 987 pour AR.
Ils sont adaptés à des disques de 24 mm (Disques origines AV & Ar des 3L2)

Mon montage est compatible avec les jantes en 15", je pense que le montage des étriers de 964 doit l'être aussi.

Lire les doc dans : (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : L'upgrade simple (seulement sur l'AV) pour une 3L2 en conservant le MC et les disques d'origines ainsi que les jantes en 15" est celui avec les étriers de Boxster entretoises radiale (986.351.421.03/986.351.422.03 + entretoise + durites avia adaptées )
Ps 2 :Pour l'Ar : Boxster 987 entretoises spéciales ... (clic) (996.352.421/996.352.422)
Ps 3 : Un produit pour une adaptation complète Av/Ar haut de gamme ! : (clic)
Message édité le 18/03/2015
le 17/03/2015 à 22:17
merci PP je vais chercher dans la bible
le 18/03/2015 à 06:40
bonjour
alors pour aider...j'ai une 964 et une 3.2 et j'ai essayé les ats que j'ai pour la glace sur ma 64 et bien ça ne passe pas .
le 19/03/2015 à 15:16
J'ai essayé des Fuchs en 5.5x15 ainsi que des ATS 6x15 sur ma 3.2, rien ne passe aux étriers alors sur du freinage de 964 cela doit être encore pire.
Eric
le 19/03/2015 à 17:43
C'est très étonnant que les ATS 6x15 ne passent pas sur l'Av ... (911.361.023.4x ET 36)

Sur mon cab de 1984 les ATS passent très bien ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Pour l'Ar ATS 7x15 911.361.023.5x ET 23,3
Message édité le 19/03/2015
le 19/03/2015 à 17:57
oui ,mais tu est sur que c'est de 6'?
le 19/03/2015 à 20:15
Excusez mon manque de précision : mes ATS sont des 924 turbo donc peut être pas les mêmes données techniques (déport, passage d'etriers...).
le 19/03/2015 à 20:36
tu parles des spiderweb ?

vu l'ET j'en doute
le 19/03/2015 à 20:53
ET 53 sur les 24 turbo
le 19/03/2015 à 21:00
Pour infos : (clic)

Afin de ne pas confondre les jantes ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 19/03/2015 à 21:01
contre 23.3 pour les ATS ou Fuchs de la même époque
le 19/03/2015 à 21:04
Cependant le moyeux et les disques de freins sont identiques sur 924 et sc
Les étriers sont différents
le 19/03/2015 à 21:50
Réfléchir mieux sur les moyeux...
le 20/03/2015 à 07:58
Houla mais il y a plein de réponses !! ) PP tu dis que ça passe a l avant avec freins d origine , c est ca ? La ref que tu donnes est inscrite sur la jante je suppose
le 20/03/2015 à 08:25
Dixit PPPour infos : (clic)

Afin de ne pas confondre les jantes ...

A+
Edmond (M.D.D.)

> toujours utile, ce rappel
le 20/03/2015 à 08:41
Dixit titonHoula mais il y a plein de réponses !! ) PP tu dis que ça passe a l avant avec freins d origine , c est ca ? La ref que tu donnes est inscrite sur la jante je suppose

Oui, même avec mon montage "Boxster" ...

A+
Edmond (M.D.D.)




Message édité le 20/03/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.