phares fous !

Message :
le 23/03/2015 à 18:23
Bonjour à tous. Après avoir remplacé mes ampoules de phares par des Philips super machin, ce sont les veilleuses qui ont grillé.
Bon, remplacement des 2 ampoules veilleuse+fusible.
Mais c'est au tour des anti brouillards. Ils s'allument que lorsqu'on est en veilleuse et s'éteignent quand on passe en code ou phare ?
N'y aurait-il pas une inversion de branchements ?
car en principe, les anti brouillards devraient s'allumer lorsqu'on passe en code ou phare non ?
Peut être le bouton au tableau de bord qui est HS ?
le 23/03/2015 à 18:25
Remonte tes ampoules 6V, tu n'auras plus de problème !
le 23/03/2015 à 18:25
normalement ils sont indépendants
le 23/03/2015 à 18:55
Il faut peut être faire ce montage : (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 23/03/2015 à 20:07
salut

le fil gris / blanc doit être branché sur le N au contacteur de commande des phares . il recois le courant uniquement en position tiré a fond code ou phare.
le 23/03/2015 à 21:10
En phares, les AB s'éteignent. Effectivement quand il y a du brouillard on utilise pas les AB... c'était la logique il y a 25 ans.
le 23/03/2015 à 22:20
Olivier tu veux plutôt dire que quand il y a du brouillard on n'utilise pas les phares ?
Mais le bouton a 3 positions :
1/ enfoncé-----> tout éteind
2/ tiré--------> AB (mais devant ou derrière ?)
3/ tiré + tourné-------> AB (devant ou derrière ?)

c'est ça ou j'ai faux ?
le 23/03/2015 à 22:26
bouton tiré = devant
tiré +tourné =devant et derrière
le 23/03/2015 à 22:36
merci uwaga..le plus con c'est que j'ai ce système sur le speed, mais comme je ne m'en suis jamais servi, j'ai complétement oublié (boudu )
le 23/03/2015 à 23:00
les Ab doivent aller avec les phares ! croisement ou plein phares . sur ma 3l2 de 89 j ais deux bouton séparé pour les anti brouillard
le 24/03/2015 à 00:02
Les anti-brouillard AV sont théoriquement interdits en feux de route.
Dans un sens c'est logique : Si vous avez du brouillard les feux de route vont se refléter dans la purée de pois et vous aveugler. Donc dans le brouillard on roule en feux de croisement (question de base du permis de conduire actuel).

L'autre avantage est qu'en mettant les AB uniquement sur les feux de croisement on minimise l'effet de "trou noir" quand on passe de phare en code.
En feux de route on a 55+55+60+60 soit 230 watts de lumière tandis qu'en feux de croisement on a plus que 110 watts (55+55).Il se passe en moyenne 4 secondes pour que la pupille de l'oeil s'habitue à cette baisse de luminosité. Les AB en s'allumant à l'extinction des feux de route permettent de récupérer 100 watts de plus juste devant le PC de la voiture et ce sans éblouir les voitures qui arrivent en face.

PS : dans les années 65-70 l'administration française n'autorisait les AB uniquement branchés sur les veilleuses et jamais sur codes ni sur phares.

PPS : en cas de pluie les AB avant sont autorisés et même conseillés tandis que l'AB arrière est strictement interdit (encore question de base du permis de conduire actuel).
Message édité le 24/03/2015
le 24/03/2015 à 00:05

Message édité le 24/03/2015
le 24/03/2015 à 07:30
trop bien mon alfred top!!!! comme cela chef

excellent!!!
Message édité le 30/03/2015
le 24/03/2015 à 14:33
Ce Speedster est envouté et maléfique, d'ailleurs il porte la couleur de l'enfer

Une seule issue, en faire don au marabout que je suis, pour lever cette malédiction, sinon il en sera ainsi pendant 5 générations
le 30/03/2015 à 12:34
Aujourd'hui, direction le docteur pour réparer les anti brouillards..
Ils ne fonctionnaient qu'avec les veilleuses..
Démontage du bouton de gauche et les fils étaient montés à l'envers. Ca remarche mais indépendamment des phares c'est à dire que les AB peuvent s'allumer avec veilleuses, phares etc..
par contre, à l'arrière rien ?!
Le docteur me dit : c'est normal, il manque le phare AB à l'arrière.. j'avais oublié que sur les modèle de 84 à 86 il y avait un petit phare AB rouge à gauche..
Sur le speed (89 donc) l'AB est intégré au bandeau.
On a donc commandé ce petit phare rouge.

Mais là où je suis très fort également, c'est sur l'éclairage d'habitacle.
La loupiote de boite à gant (au dessus) ne marchait pas avec les portes ?
Je dis à docteur, je n'ai pas de lumière dans l'habitacle ?
Il me répond, et bien mettez en bonne position les 2 loupiotes de toit.. et hop ça a marché..
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des loupiotes en haut..

le 30/03/2015 à 12:55
"Le docteur me dit : c'est normal, il manque le phare AB à l'arrière.. j'avais oublié que sur les modèle de 84 à 86 il y avait un petit phare AB rouge à gauche..
Sur le speed (89 donc) l'AB est intégré au bandeau.
On a donc commandé ce petit phare rouge." lol!!

sur 89 il est dans la plaque arriere !!! donc ta juste à le branché(si il n'est pas branché!!!)
le 30/03/2015 à 13:28
heu yannou ? là je te parle du coupé 1985 qui n'a pas le bandeau avec AB
le 30/03/2015 à 18:13
bah,javais rien compris vu ton explications
le 30/03/2015 à 19:15
... D' ailleurs qu' elle n' avait pas été ma surprise de découvrir que le bandeau arrière de ma 1987 avait les deux feux AB mais ... pas les fils au cul ... ni bien sûr le bouton au TdB
le 30/03/2015 à 20:02
bonjour a tous ,,,meme problème sur la turbo,,,ils ne fonctionnent qu avec les veilleuses.Dès que je suis en mode croisement ou phares, ils s'éteignent
Je vais regarder le bouton de commande,peut etre que comme toi, les fils sont mal branchés
surement la meme personne ,apres un apero forcé, qui s'est occupée de nos grenouilles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.