train arriere demontage

Message :
le 02/04/2015 à 16:56
Bonjour à tous je viens de commencer la restauration de ma 911 sc targa et la première chose a laquelle je m'attaque c'est la contre aile ard la ou les 4 écrous soudé sur la contre aile sont fisurer voir déchirer ,
donc j'ai commander une nouvelle tôle avec écrous intégrés cependant pas moyen de sortir le bras de suspension quelqu'un aurait il une idée ?
je pensais fabriquer un arrache avec un marteau a inertie si pas de solution ,
merci d'avance
le 02/04/2015 à 17:03
Bonjour,

Bienvenue

Tu parles des tirants ? (pas des bras)


La bare de torsion doit etre rouillée ou alors c'est le silent block qui coince.

Si c'est juste le silentbloc tu devrais t'en sortir.

Sinon décalotage (petite blaque soudé à l’extrémité du tirant) et frappage de la barre de torsion au burin pour la décoller : D ou soudage d’un écrou + extracteur a inertie...
Message édité le 02/04/2015
le 02/04/2015 à 17:25
1 il faut que la barre soit libéré de toute tension
2 un démonte pneu une fois en haut une fois en bas
3 si la barre reste coincée dans le tirant ,c est la que les ennuies commence
4 pendant que le tube est vide regarde si la butée du silect bloc existe encore
le 02/04/2015 à 17:35
merci pour ta réponse si rapide
effectivement je me disais bien qu'il devait y avoir un bouchon mais bon je vais d'abord essayer de me fabriquer un arrache avec marteau a inertie avant de couper le bouchon
j'etais un peu perdu ne trouvant pas d'article sur le sujet je ne dois pas etre le seul a avoir le souci mais au moins comme ca je sais qu'il n'y a pas une autre piece a demonter ou autre ...
encore merci
le 02/04/2015 à 18:01
ne sort pas les caches ,si tu les tord tu pourras plus les montés et ils n existent plus en neuf

le démonte pneu c est entre la caisse et le tirant
le 02/04/2015 à 18:22
Ok merci donc je ne coupe rien j'essaye juste de sortir le tirant et décoincer ce silentbloc et barre de torsion
je me disais juste que si la barre de torsion se détache du mauvais coté je vais rigoler pour sortir l'ensemble tirant + barre de torsion
et après couper et souder la nouvelle tôle
le 02/04/2015 à 18:33
Bon, moi je comprends pas très bien ton problème ....

Il y a un article technique : (clic)
Si tu veux de l'aide il faut que tu fasses l'effort de faire des photos avant de faire des bêtises ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 02/04/2015 à 18:52
merci j'ai lu l'article et mon souci est de décoincer le silentbloc et de sortir le tirant ainsi que la barre de torsion
et merci pour le conseil je vais faire des photos c'est plus explicite
le 02/04/2015 à 21:20
Bonjour,idem j'avais bien galerer a sortir les tirants pour changer les silants blocs sur ma flat mais apres avoir bourrer de degrippant +chauffer etc ..avec des leviers sa sort quand meme..
le 13/04/2015 à 11:14
Bonjour , merci a tous pour vos infos j'ai finalement reussi a le sortir en fabiquant un arrache si quelqu'un en a un jour besoin
Message édité le 13/04/2015
le 13/04/2015 à 13:01
Salut,

peux-tu nous mettre une photo de ton outil?
le 13/04/2015 à 14:21
desolé mais je ne comprend pas comment inserer une photo je ne suis pas tres doué on dirait heureusement je le suis plus en mecanique
le 13/04/2015 à 19:43
je te contacte en mp
le 20/04/2015 à 12:45


Ca y est j'ai reussi a mettre une photo grace a votre super appli itruc ! merci de l'avoir fait !
Message édité le 20/04/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.