[résolu] Ralenti yoyote moteur chaud

Message :
le 22/04/2015 à 19:34
Bonjour,

Petite sortie aujourd'hui. Il fait beau j'en profite. J'allume titine. Elle yoyote toujours un peu à froid (comme d'hab) Après 30 secondes elle se cale à 950 tours. Je pars, le moteur arrive à température (aiguille juste en dessous du premier trait). Feu rouge je m'arrête, point mort, le moteur yoyote comme si elle était froide
Feu passe vert, je repare ... un stop je mets au point mort, moteur se met à 950 tours. Je me dis c'est bon ... ca repare à la normale.
Depuis ce stop, mon ralenti n'arrête pas de yoyoter à chaque fois que je me mets au point mort

La sonde de température intervient dans le ralenti ? Ou c'est uniquement pour le démarrage ?
C'est le dernier capteur que je n'ai pas encore changé.

J'ai regardé le contcteur de ralenti, il fait bien clic quand je relache les gaz. Donc je suppose qu'il fonctionne bien.

Merci d'avance pour vos avis

Bip
Message édité le 15/06/2015
le 22/04/2015 à 19:37
Elle rêve d être une Sc ta titine d ou ses symptômes.
le 23/04/2015 à 22:18
T'as controlé ton réglage CO ??
le 24/04/2015 à 00:37
Non ... ça peut se dérégler comme ça ?
Je vais y regarder ... enfin le faire vérifier car je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire
le 09/05/2015 à 20:58
Bon j'ai suivi le tuto .
J'attends une prochaine sortie pour voir si ca yoyote toujours.
Par contre j'ai du démonté le support d'une fiche pour avoir accès plus facile au 2eme écrou.



Elle sert à quoi ?
Il y a un bouchon noir devant qui protège 3 contacts à l'intérieur.

Bip
Message édité le 09/05/2015
le 09/05/2015 à 21:59
C'est le capteur PMH
le 10/05/2015 à 16:55
Merci monsieur Plumplum.

On sait donc faire une mesure du capteur par là.
Me voilà un peu moins bête.
le 10/05/2015 à 16:57
C'est un capteur qui sert à l'usine pour connaitre le point mort haut, ça ne te sera d'aucune utilité.
le 10/05/2015 à 19:11
Vérifie ton CO.
Si yoyote à chaud trop riche.
le 10/05/2015 à 20:35
Forcément, ça cote en ce moment une 3.2L.
le 23/05/2015 à 17:26
Bon je reviens sur mon problème de yoyotage.
J'ai nettoyé l'actuateur. Le yoyotage a froid est beaucoup moins long qu'avant mais ce le faisait toujours à chaud.

J'ai changé la tête de la distribution + le doigt du rotor. J'en ai profité pour changer aussi le relais DME. Comme je ne savais pas quand il avait était mis sur la voiture avant que je ne l'achète.
Je vais faire un petit tour avec cette aprem. Et bien tout a disparu. Plus de yoyotage moteur chaud.
Est ce que c'est le DME qui est en cause je ne sais pas. En tout cas me voilà tranquille avec ça.

Par contre maintenant c'est mon verrouillage côté passager qui ne va plus.
Je suis bon à tout démonter ...

++
le 23/05/2015 à 17:39
Salut, regarde les manchons en caoutchouc des pipes d'admission d'air !!!
C'est des vraies m.....
Et ça coûte une vraie blinde pour les changer !! :
20€ les 6 + 500 à 600€ de main d'œuvre !!

Si tu dois les changer, il faut prendre des manchons en silicone renforcés !!

Bye

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.