| Message : | |
|---|---|
| Speid29 | le 12/06/2015 à 09:41 Bonjour à toutes et tous,comme énoncé dans le sujet, je ne peux plus démarrer "à chaud" ma 911 SC 3L. Je m'explique. A froid, aucun soucis. Premier coup de clef sans même accélérer. En revanche, après une petite balade et moteur chaud, si je coupe et que je tente de redémarrer, rien.... elle ne tousse même pas.... comme si je n'avais plus d'essence! Nous avons donc essayer les choses suivantes: - Changement de la pompe de surpression - Toujours pareil - Remplacement de la bobine d'allumage car j'ai remarqué qu'elle était bouillante au retour de balade - Toujours pareil Ce que j'ai lu et pas encore essayé: - changement d'un petit raccord en laiton à la sortie de la pompe à essence (raccord banjo). J'ai du mal à croire qu'en l'espace de 10 minutes après l'arrêt du véhicule, cette pièce puisse empêcher le redémarrage - problème de grippage de l'aiguille du plateau sonde sous le filtre à air. Là je n'ai pas tout compris et si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour essayer cette manipulation. - Le fameux WUR que je ne sais pas localiser dans le compartiment moteur.... - Les bougies? Mais je ne comprends pas pourquoi à froid ça fonctionne bien et pas à chaud. Merci d'avance pour vos conseils. Message édité le 12/06/2015 |
| NK1964 | le 12/06/2015 à 09:58 Bonjour.L'indice niche peut-être bien dans l'affirmation suivante : "comme si je n'avais plus d'essence". D'ordinaire, sur le K-Jetronic, cet indice dirige instantanément l'attention vers l'accumulateur de pression d'essence. |
| proporsche | le 12/06/2015 à 10:00 salut: vous perdez la pression de carburant dans le systeme de carburant.Apres areter pour 20 min , le moteur ne demarre pas. Probleme tres commun. Vous devez installer des jauges de carburant et de voir la pression du systeme .Il puorrait egalement etre carburant accumulateur de pression ici 91111019702 |
| land911 | le 12/06/2015 à 10:02 Ton problème vient certainement du kjet Pour trouver l'origine de la panne la meilleur solution est de brancher un manomètre (10 bars) en série sur la pression de commande du kjet , grâce a la lecture des différentes pressions , il est possible de définir l'origine du problème. changer des pièces du kjet sans savoir ce que l'on fait peut finir par couter très cher ...... bon courage Philippe |
| paulibre | le 12/06/2015 à 10:26 salut comme land911 il faut la passer au manometre ,mais je parierais sur l accumulateur de pression essence . a chaud moteur arreté ( bien sur)tu devisses le raccord alimentation essence du kjet avec un chiffon autour ,si pas de pression essence accu hs |
| papy70 | le 12/06/2015 à 11:20 Allez je mets un ticket sur l'accu.. |
| Speid29 | le 12/06/2015 à 11:48 Autant pour moi, ce n'est pas la pompe de surpression que j'ai changé mais bien cet accumulateur de pression... mais même avec un accu neuf, même problème !Et perso, brancher un mano sur le Kjet.... heu comment dire, c'est quoi le Kjet et comment je branche un mano dessus ? |
| papy70 | |
| land911 | le 12/06/2015 à 13:10 en faite , une membrane d'accu bien percée donne -sur un accu 2 voies : une fuite d'essence -sur un accu 3 voies : un mauvais démarrage a chaud mais aussi une difficulté de démarrage a froid avec 0 bars de pression résiduel , a froid le moteur démarre sur l'injecteur de départ a froid et les premières explosions ne sont pas franchent une précision supplémentaire : sur SC la pompe a essence ne tourne pas avec le contact |
| Marc31 | le 12/06/2015 à 19:15 Bonsoir à vous tous, Même problème pour ma SC, après lecture attentive des différents articles, j'ai remplacer mon accumulateur d'essence (40 minutes de travail) le remplacement n'est pas complexe clés de 14 et 17 et un tournevis, depuis plus de problèmes de demarrage a chaud. Le site est une véritable mine d'informations, merci à vous tous. Amicalement Marc |
| Frank_911 | le 22/06/2015 à 15:16 Si la 3,0 possède un NTC2, il faut le vérifier, la même chose pour le rélais DME. |
| djipi | le 22/06/2015 à 16:01 Salut,si tu as l' habitude de démarrer avec l' accélérateur (pas bien, ça ), il se pourrait que ton moteur soit noyé.Si ton problème se reproduit, enlève le relais de la pompe à essence et lance le démarreur, accélérateur à fond, pendant quelques secondes. L' essence dans les cylindres s' évacuera, tu pourras ensuite, après avoir replacé le relais, relancer le démarreur SANS gaz, et hop, cela devrait VRAOUMMM Good luck! Message édité le 22/06/2015 |
| David 930 | le 22/06/2015 à 16:02 comique de répétition : UN KJET N'A PAS DE DME !merci |
| julbuth | le 22/06/2015 à 21:13 A voir aussi peut-être le WUR!!Si comme le mien, le bilame est monté à l'envers par l'un des anciens proprio-bricoleurs-amateurs |
Sujet archivé.