Jantes ( encore ! ) et ET

Message :
le 12/06/2015 à 15:26
Salut tout le monde,
Je sais que ça a déjà été traité ,mais je n'arrive pas à retrouver les dimensions acceptables pour nos belles.
Ma nouvelle auto est avec des jantes que je n'aime pas et recherche donc des 16 pouces, pas forcément des Fuchs car soit les origines sont introuvables et chères, soit les copies ne m'attirent pas pour des raisons de cohérence.
Donc tant qu'à changer pourquoi pas une autre marque.
J'ai donc reçu une doc d'une autre marque mais elle me propose plusieurs ET.
Pour l'avant en 16x7 , ET de -6 ou de 16 et pour l'arrière en 16x8 des ET de -16 et de 0 .
Par avance merci de votre aide.
4g14
le 12/06/2015 à 16:48
http://www.type911.org/articles/article.php?id=69
et

http://www.type911.org/articles/article.php?id=41
le 12/06/2015 à 16:50
Il suffit juste d'un peu d'effort et taper "jante" dans le moteur de recherche

clic,
Message édité le 12/06/2015
le 12/06/2015 à 16:54
sur ma mémère, à l'arrière, j'ai des minilite en 8X16 ET0 et c'est parfait; difficile de faire plus proche de l'aile je pense . je n'ai pas changé les avant que je dois repeindre, et je vais mettre des cales de 7 .

le 12/06/2015 à 16:56
Pour les Minilite y'a Mac Burnie :

http://www.macburnieclassiccars.com/
le 12/06/2015 à 17:29
j'ai trouvé moins cher que chez lui, chez RtoRSR , mais ça reste quand même chérot
le 12/06/2015 à 17:56
Merci pour vos messages. J'avais vu les posts sur les montes d'origine.
Ma question était de savoir quels ET Min-Max étaient acceptables en 16x7 et 16x8 .
Je crois que Adonf a répondu car il a un ET de zéro et c'est à ras de l'aile.

Les Minilites sont effectivement une option si je ne trouve pas de Fuchs d'ici quelques temps.
Merci encore
4g14
le 12/06/2015 à 21:03
Dixit ADONF sur ma mémère, à l'arrière, j'ai des minilite en 8X16 ET0 et c'est parfait; difficile de faire plus proche de l'aile je pense . je n'ai pas changé les avant que je dois repeindre, et je vais mettre des cales de 7 .


ADONF,tu met des cales de 7,tu me diras si tu a eu besoin de changer aussi les goujons de roues pour les mettre.

Merci d'avance.

Michel
le 13/06/2015 à 13:25
dans l'absolu, 7 mm ça passe sans changer les goujons, mais c'est le max du max ( dans l'idéal, il ne faudrait pas dépasser 5 )
je l'ai déja fait, sans souci particulier......

un avis technique ( éclairé, je précise) serait bienvenu.
le 14/06/2015 à 19:32
Merci ADONF,car je serais intéressé pour du 7 ou du 5 à l’arrière pour remplir un peu plus les ailes
le 14/06/2015 à 20:31
fais un essai - !!! SANS ROULER !!!! en remontant ta roue après avoir intercalé un écrou ou des rondelles de l'épaisseur de la cale envisagée pour juger de l'effet visuel. à mon avis, 7 mm c'est beaucoup trop fin .....

je parle de l'arrière ( pour le 7, c'est à l'avant ... )
le 14/06/2015 à 23:01
Tres bonne idée l'essai pour le visuel,merci
le 19/06/2015 à 13:12
Bonjour la compagnie ,

Je reviens aux ET car même si j'ai bien compris le principe , je ne suis pas certain des limites encaissables par nos belles.
Je prend l'exemple des Minilites pour lesquelles j'avoue avoir un faible.
L'idée serait de mettre du 16 x 7 à l'avant et du 16x 8 à l'arrière.
Minilite me dit que les ET réalisables sont entre -6 et +16 pour les 16 x7 ( avant ) et -16 à 0 pour les 16 x8 ( arrière )
Est-ce qu'un membre de ce forum aurait déjà une telle monte et du coup quels ET ...

Par avance une GRAND merci
4g14
le 19/06/2015 à 13:33
te pausse pas de questions!! cela sert à rien!!

ya que 2 marques qui sont homologués sur 911! autres que les jantes porsche!!!

bbs et gotti!!!!
le 19/06/2015 à 14:22
N'importe quoi le Yannou

@4g14 : tu calcule ton ET toi même avec un fil à plomb (voir photo là : http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=611454) et tu donne tes résultat à Mac Burne, il te dira

Quelques photos :
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=558119

Enfin tu cherches en "annonce" de l'origine 7 et 8 par 16 : pour être full matching mes fesses il te faut du 6 et 7 par 16, sinon il y a eu 6 et 8 par 16 ou 7 et 8 mais par 15. Ce que tu cherches en fuchs ne sera qu'un panachage de 2 origines distinctes
Message édité le 19/06/2015
le 19/06/2015 à 14:28
Homologuées TÜV?
le 19/06/2015 à 14:31
Dixit LatrinquetteN'importe quoi le Yannou

bah,non!! ya eu des jantes minil... en course!! mais elle ont pas eu l'homologations à l'époque!!

les 2 seul qui lon eu a l'epoque sont gotti et bbs(quand il tournait en compet...)
le 19/06/2015 à 14:32
Dixit JM913Homologuées TÜV?

rien a voir!! je parle de jantes homologue porsche!!!

le 19/06/2015 à 14:33
C'était une blague, comme tu aimes les faire!
le 19/06/2015 à 14:36
Enfin moi je dis l'homogogolation pour les jantes c'est de la branlette, l'important pour du neuf adaptable c'est la qualité, point barre

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