moteur lève-vitre droit HS???

Message :
le 20/06/2015 à 12:06
Bonjour à tous!

J'ai encore besoin de vos conseils(désolé!)
Voilà: mon passager a laissé le contacteur de lève-vitre enclenché le week-end dernier (il revenait mal en position centrale)et, comme il était branché en direct (ruse contestable de l'ancien proprio pour actionner les vitres contact coupé!!) et bien, ça m'a d'abord vidé la batterie puis, je pense, grillé le moteur
Je précise que j'ai testé le moteur en alimentant les 2 fils bleus avec une batterie annexe.......Plus rien!!
Bref, comment démonte-t-on le moteur de la portière (j'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé)et est-ce que les moteurs LV de 911 G sont tous les mêmes ou quelqu'un a-t-il la référence (Merci Yannou et les autres!)ou, quelqu'un a-t-il un moteur d'occase???
Merci d'avance à tous!
le 20/06/2015 à 12:20
Le moteur de gauche est diffèrent de celui de droite
Message édité le 20/06/2015
le 20/06/2015 à 12:38
j' ai le meme probleme....toujours pas reparé: je n' y arrive pas!!( voir a partir du 16/02)

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=741993

regarde la...

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=543199
le 20/06/2015 à 13:05
Pour démonter le moteur, il faut enlever le panneau de porte rien de compliqué il suffit de regarder où il est maintenu par des vis.
Puis sortir la vitre.
Puis enlever les vis qui maintiennent le mécanisme.
Rien de compliqué mais il faut être patient.
le 20/06/2015 à 14:31
avant de le mettre a la poubelle .. le démonter et suivre le tuto :

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=629422
le 20/06/2015 à 15:50
à RV930:

Effectivement, j'ai déjà démonté le panneau de porte donc, ça, je sais faire, mais c'est pour sortir la vitre???? Je n'ai rien trouvé la-dessus dans les articles sur les lève-vitres.
le 20/06/2015 à 17:46
Les rails sont collés au vitre. Et tu as deux ciseaux qui montent et qui descendent la vitre provenant du mécanisme.
Il faut descendre le mécanisme au 3/4 en bas et tu arriveras à sortir les deux ciseaux coulissants des rails de la vitre.
le 20/06/2015 à 18:36
Merci mais comment descendre la vitre quand le moteur ne fonctionne plus (bloqué!)
Autre question: est-il possible de sortir le moteur sans démonter le mécanisme à ciseaux??
Faut-il dévisser les vis jaunes sur les photos:



le 20/06/2015 à 19:27
C'est une bonne question !!
A part tout sortir et forcer sur le segment denté pour le faire sortir de l'axe du moteur je ne vois pas.
Oui démonte les vis jaunes.
A ta place je démonterai la porte sinon c'est galère.
le 20/06/2015 à 19:32
démonter la porte????
Tu veux dire au niveau des charnières??
Là, je crois ça dépasse mes compétences
le 21/06/2015 à 07:39
Méh non il y a juste 3 vis en haut et en bas.les charnières restent sur la portière.
Et les connecteurs à séparer.
Il y en a pour 5 minutes.
le 22/06/2015 à 21:27
Merci Rv mais je crois que je vais d'abord tenter la méthode de JB, à savoir dévisser les 4 vis et faire descendre l'ensemble ciseaux-moteur vers le trou du haut-parleur pour avoir accès aux vis de fixation du moteur!
Je vous dis si c'est facile à faire, mais pas avant mercredi après-midi!! ben oui, avant je bosse un peu pour avoir des sous pour acheter le moteur
le 22/06/2015 à 21:30
Dixit Rv 930Les rails sont collés au vitre. Et tu as deux ciseaux qui montent et qui descendent la vitre provenant du mécanisme.
Il faut descendre le mécanisme au 3/4 en bas et tu arriveras à sortir les deux ciseaux coulissants des rails de la vitre.

il y a aussi le joint de rail
le 22/06/2015 à 21:44
Merci Yannou!

et pour le joint de rail, c'est quoi le problème?

Au fait, pourrais-tu, dans ton immense bonté et grâce à tes connaissances exceptionnelles du PET, me communiquer la référence BOSH du moteur droit de lève-vitre???

MERKIIII!
le 22/06/2015 à 21:48
Oui ! Bonne question : y a t il toujours une garniture caoutchouc (ou autre) dans le rail guide vertical ou bien la vitre coulisse-t-elle directement verre / métal ?
le 22/06/2015 à 21:48
en fait je ne suis pas sûr que sur un targa il y ait ce joint interface entre le rail vertical bord extérieur et la vitre
Message édité le 22/06/2015
le 22/06/2015 à 21:54
En gros, à quand un tuto pour démonter ce fichu moteur!!!!!
Je vous promets, si j'y arrive (à le démonter) je vous fais un REX!!(si je parviens à prendre des photos en démontant....et là......c'est pas sûr )
le 22/06/2015 à 22:23
Dixit julbuthMerci Rv mais je crois que je vais d'abord tenter la méthode de JB, à savoir dévisser les 4 vis et faire descendre l'ensemble ciseaux-moteur vers le trou du haut-parleur pour avoir accès aux vis de fixation du moteur

Tu n'y arrivera pas comme ça.
le 22/06/2015 à 22:25
Dixit yannou28
Dixit Rv 930Les rails sont collés au vitre. Et tu as deux ciseaux qui montent et qui descendent la vitre provenant du mécanisme.
Il faut descendre le mécanisme au 3/4 en bas et tu arriveras à sortir les deux ciseaux coulissants des rails de la vitre.

ya aussi le joint de rail

Arrête avec tes gugusses qui siffle !
Ça fait messieur je sais tout...
le 22/06/2015 à 22:29
Dixit Rv 930
Dixit julbuthMerci Rv mais je crois que je vais d'abord tenter la méthode de JB, à savoir dévisser les 4 vis et faire descendre l'ensemble ciseaux-moteur vers le trou du haut-parleur pour avoir accès aux vis de fixation du moteur

Tu n'y arrivera pas comme ça.

Ah bon? dommage parce que JeanBernard avait l'air de dire que ç'était faisable de cette façon;
ici:(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.