pression d'huile sous 1 bar en freinant

Message :
le 28/06/2015 à 10:07
Bonjour,

Hier petite promenade, en freinant je vois mon témoin de préssion d'huile qui s'allume. Je regarde de plus près le phénome.
En fait en freinant, l'aiguille de pression d'huile diminue sous un bar, le témoin s'allume. Dès quej 'arrête de freiner, la pression remonte.
Quand j'accélère, la pression monte bien à 4 ou 5 bar.
Au ralenti, l'aiguille de pression yoyote pas mal mais mon ralenti est stable à 950tours/min.

Pour rappel, j'ai ma conduite d'huile côté gauche qui perd un peu. Je suis en tendeur mécanique. Le problème vient peut-être de là. Je vais la changer d'ici peu.



Question sur l'aiguille de pression d'huile, elle peut yoyoter ou elle doit rester stable à 2 ou 3 bars et puis augmenter quand on accélère ?

Le fil qui part de capteur de pression, il va ou ?
On sait le changer facilement ?
Le mien est un peut abimé.



Merci d'avance.

Bip
le 28/06/2015 à 10:13
Bon jour,

Le niveau d huile est il OK ?
le 28/06/2015 à 10:15
Oui j'ai vérifié hier en revenant moteur tournant et directement avec la jauge manuel.
le 28/06/2015 à 12:21
quand tu freine voiture a l arrêt moteur au ralenti que se passe t il ca s allume aussi ?
le 28/06/2015 à 12:38
Rien ... c'est vraiment en roulant.
Je vais retourner faire un tour cette aprem et refaire des tests.
le 28/06/2015 à 12:41
Sur ma SC la pression d'huile est basse au ralenti ( je dirais 1 bar) et elle augmente proportionnellement avec le regime moteur pour prendre environ 4 bar.
Je dirais que si ton niveau d'huile yoyote cela peut venir de la Connectique , d'une mauvaise masse entre autre...mais pas sur
le 28/06/2015 à 13:37
Bon petit test de 30 minutes.
Moteur froid :
pression d'huile à 2 bars. En appuyant sur les freins, rien à signaler.

Moteur chaud :
pression d'huile à 1 bars. En appuyant sur les freins, rien à signaler.
Par contre en roulant et en freinant "fort", la pression chute sous les 1 bars et arrive même à zéro, là le témoin rouge s'allume.
Si je freine plus léger en arrivant à un carrefour, la pression desend à 1 bar et rien à signaler.

Je ne sais pas trop ou regarder.
Est ce que ça peut être ça.
Je ne vois pas d'huile fuire au niveau du manocontact en tout cas.
le 28/06/2015 à 16:19
ton ralenti ne redescend pas trop bas lorsque tu freine fort ?
le 28/06/2015 à 16:24
Non il est stable à 950tr/min
le 28/06/2015 à 19:30
Heeuuuuuu....

Il est ou ton tube pour le tendeur hydro de distri

je viens de lire la dernière phrase, ok.
Message édité le 28/06/2015
le 28/06/2015 à 19:55
Essaie de freiner fort tout en accélérant pour voir çe qui çe passe....
le 28/06/2015 à 20:15
Dixit JeanBernardHeeuuuuuu....

Il est ou ton tube pour le tendeur hydro de distri

je viens de lire la dernière phrase, ok.
Message édité le 28/06/2015

Je n'en ai pas, je suis en tendeur mécanique. Je dois repasser en tendeur hydro mais pour le moment je vais me contenter de changer le conduit qui fuit.

Je soupconne le manocontact de pression d'huile.
Quand vous freinez votre pression d"huile descend sous 1 bar ?
le 28/06/2015 à 20:38
Écoute, si tu as et la pression qui chute et le témoin qui s'allume, il y a un problème grave de cavitation de la pompe. Moi dans un cas pareil, je démonte la plaque pour regarder la tronche de la crépine. D'accord ça fait 10 litres d'huile de perdu mais bon un moulin qui serre, c'est un peu plus cher que cela...
le 28/06/2015 à 20:54
si c était le manocontact tu n aurais que l aiguille a zéro si le témoin s allume il y a bien un problème de pression car ce témoin est commandé par un autre contacteur.
le 28/06/2015 à 21:18
Bon la ca risque de dépasser mes capacités.
Elle se trouve ou la crépine ? Il faut démonter beaucoup ?

Le fait que l'aiguille diminue sous 1 bar, ca ne peut pas venir de ma conduite d"huile ACC qui perd un peu ?
le 28/06/2015 à 21:21
Papy a raison faut faire gaffe...mais çe qui me gêne c'est que tu dis que ton aiguille yoyote ét c'est symptomatique d'une mauvaise masse (parfois)
le 28/06/2015 à 21:28
Non Christophe, le yoyo vient des chutes de pression, et le témoin qui s'allume confirme la baisse. Peut être la crépine qui est cassée et la pompe désamorce au freinage
le 28/06/2015 à 21:33
Sauf si la sonde renvoie une mauvaise info....de tete il me semble que cela çe mesure....
le 28/06/2015 à 21:39
il y a une sonde pour le mano et une autre pour le témoin

il faudrait quelles déconnent toute les deux
le 28/06/2015 à 21:54
Dixit TheBipBon la ca risque de dépasser mes capacités.
Elle se trouve ou la crépine ? Il faut démonter beaucoup ?

Le fait que l'aiguille diminue sous 1 bar, ca ne peut pas venir de ma conduite d"huile ACC qui perd un peu ?

Voici un image. Sous le moteur tu as une trappe de vidange ronde. sous cette plaque il y a le tube d'aspiration de la pompe à huile (Sans crépine pour mon moteur ???)

Attention au dévissage de cette plaque, c'est dix litres d'huile qui coulent ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.