| Message : | |
|---|---|
| JC911 | le 01/07/2015 à 21:53 J'ai une carrera 3.2 de 1985.panne alleatoire: 1/ sur une porsche, la pompe a essence ne s'active que lorsque le moteur tourne. 2/en configuration normale, lorsque je mets le contact, la pompe a essence ne tourne pas. un tour de clé et le moteur demarre et donc la pompe a essence s'alimente. "fonctionnement normal" 3/ parfois, lorsque je mets le contact, la pompe a essence tourne et le moteur ne demarre pas. le demarreur ne s'active pas. "donc panne". j'ai donc refait toutes les masses, verifié la charge de la batterie (plus de 12V) et revue les cosses du demarreur. puis, j'ai devissé une des 2 vis (longues)qui tiennent le demarreur, puis injecté dans le trou, un coup de bombe a contact. j'ai revissé la vis. j'ai remis le contact et la pompe a essence ne tournait plus. un tour de clé et le moteur a demarré. la panne est resolue. je pense donc que le probleme vient du demarreur. certainement les charbons. prochaine etape, demontage et revision du demarreur. |
| le Hardi | le 02/07/2015 à 07:45 oui, c'est possible et au fur et à mesure de la lecture, je penchais pour ça.C'est un peu tortueux à démonter mais jouable Une fois démonté, ça se travaille bien Attends d'autres avis complémentaires. |
| Gedeon25 | le 02/07/2015 à 08:25 ou tout simplement le solénoïde du lanceur... |
| JC911 | le 02/07/2015 à 08:43 En fait je pensais plus au charbon car quand jinjecte le produit pour contacts c'est dans le démarreur pas la solénoïde. Je pense même que quand c'est en panne les charbons colle et font court-circuit enclenche la pompe à essence. |
| BertoSpid | le 02/07/2015 à 09:22 - le solénoîde peut "s'ouvrir" (gros fer à souder nécessaire): on y constate que les 2 gros plots du fond se charbonnent avec le temps : grattage (pas facile) et hop, les contacts sont propres, le jus passe...- les charbons du démarreur : 4 : mettent des annéeeeeeeeeees à s'user, mais le collecteur, lui, s'encrasse : bois d'allumette pour nettoyer chaque sillon - de la poussière grasse un peu partout : gros coup de soufflette... - le mécanisme : la graisse interne peut se figer avec le temps : démontage (pas facile), nettoyage, re-graissage... > attention a ne pas inverser le sens de la fourchette au remontage... > en passant, on vérifie les 2 paliers des extrémités, rarement usés, mais à vérifier, graissage (de la bonne) |
| doudi | le 02/07/2015 à 09:27 ouais, la panne la plus classique (la plus courante), c'est le solénoïde (2 en 15 ans pour ma part).Le démarreur se refait très bien chez un bon électricien auto (ou chez BErto, visiblement ) |
| wb61 | le 02/07/2015 à 09:43 J'ai révisé le mien il y a deux ans , c'est du gâteau |
| JC911 | le 04/07/2015 à 18:50 Ok merci a tous |
| JC911 | le 06/07/2015 à 13:33 Petit question: quels types d'outils faut il pour démonter le démarreur ? |
| philippe911 | le 06/07/2015 à 14:37 pour le sortir une clef a pipe avec plusieurs rallonge et cardan avec une douille de 13 et une douille allen un tourne vis plat pour ouvrir le démarreur du nettoyant frein ou contact pour virer la crasse et peut être la solénoïde,voir un pignon lanceur et attention de pas perdre les petite billes lors de l'extraction du lanceur un micro gramme de graisse Message édité le 06/07/2015 |
| JC911 | le 10/07/2015 à 19:16 Ok merci |
| doudi | le 10/07/2015 à 19:29 un peu d'effort, bordel ! => (clic) |
| Gedeon25 | le 10/07/2015 à 20:03 doudi fais gaffe, tu es atteint de gedeonite....lol |
Sujet archivé.