Avis sur tableau de bord

Bonjour à tous, j'ai une petite interrogation concernant mon tableau de bord couleur marron qui est craquelé (une petite déchirure sur le dessus au niveau du volant).

Sur Ro"" Pa""""" j'ai vu l’habillage complet du tableau de bord (juste le dessus) à plus de 1000€ ou alors un recouvrement de réparation de tableau de bord dans les 200€.

Quelqu'un a t il déjà essayé ce recouvrement; vous pensez quoi du rendu et du montage ??

Merci d'avance
le 02/07/2015 à 16:46
Plusieurs ici s'y sont frottés, les tutos sont bien détaillés genre celui-là, j'ai juste un doute sur le démontage de la casquette de TDB sans ôter le pare brise ?

Message édité le 02/07/2015
le 02/07/2015 à 16:49
Bonjour.

Je ne saurais te répondre car jamais je n'ai examiné aucun de ces deux produits.
En revanche, j'ai vu sur YouTube et sur pièces l'excellent rendu des kits de réparation dont s'arment de nos jours les carrossiers.

Une mallette comprend des poudres à mélanger à un ou plusieurs colorants, de sorte à reproduire la teinte de la planche de bord (ou du panneau de boîte à gants, de contre-porte, etc.). Une pâte est formée, appliquée dans la craquelure à la manière d'un enduit de rebouchage (la craquelure aura été préparée par ponçage au préalable).

La texture (grain de cuir imité ou autre) du matériau est reproduit par tamponnage.

Selon l'étendue de la craquelure, son emplacement et l'exposition à la lumière, la réparation peut être quasiment invisible aux yeux de la personne qui ignorait la présence d'un défaut.
Mais il faut trouver un professionnel soigneux.
le 02/07/2015 à 17:05
Ok super pour vos réponses... la réparation maison a l'air longue mais peut être pas trop compliquée.

Sinon effectivement pourquoi pas le faire réparer par un pro de la rénovation intérieur selon le prix; car un simili marron comme à l'origine n'est sans doute pas trouvable et la fissure n'est pas très grosse.

Merci
le 02/07/2015 à 17:33
t as une 80,il faudra démonté le pare brise
le 02/07/2015 à 17:38
Dixit banban... j'ai juste un doute sur le démontage de la casquette de TDB sans ôter le pare brise ?

Moi non, ceux qui ont une 3.2 à grosse grille de ventil, le tableau de bord se déboulonne entièrement par le coffre av et derrière les compteurs.

Pour les autres, SC et premières 3.2l

Par contre, mon skai se décolle par endroit et la colle m'a laissé du relief qui est resorti avec le temps et les expo au soleil.

Je le referai, j'ai enfin trouvé du skai bleu avec le grain de cuir proche de l'origine, par contre je prendrai la néoprène en bombe cette fois ci.
Message édité le 02/07/2015
le 02/07/2015 à 17:59
Dixit rs2t as une 80,il faudra démonté le pare brise

Bon à savoir merci
le 02/07/2015 à 18:20
pourquoi tu nessaie pas de voir avec un sellier pour qu'il te le recouvre de cuir ou simili de la bonne couleur ?
le résultat peut etre bien meilleur qu'en rebouchant la fissure
le 02/07/2015 à 21:48
Je vais réfléchir à tout ca. Je vous ferai des petites photos du résultat ... Merci
le 03/07/2015 à 17:58
Sinon, il y a la solution de trouver une casquette d'occasion en bon état. Ensuite, il existe des peintures spéciales pour ce type de matériau qui ne bougent pas dans le temps et que l'on applique à la bombe ou au pistolet.

C'est ce que j'ai fait et c'est nickel.
le 03/07/2015 à 18:04
Certains selliers m ont parlé de 200e pour refaire le tdb en cuir avec surpiquage
ça vaut le coup de se renseigner!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.