Problème d'allumage 3.2

Message :
le 22/07/2015 à 22:02
Bonsoir à tous. 
J'écris sur le forum après de multiple recherches concernant un problème d'allumage. En effet je recherche une approche pour éliminer au fur et à mesure les différentes causes de la panne. Je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose et partir sur des points complexes.....
Le problème après un hivernage un peu long et contraint de la belle 7 à 8 mois. A la remise en marche, plus de batterie, changement de celle ci, remise du contact tout s'allume, lancement du démarreur et là pas d'allumage mais le démarreur lance bien.  J'ai recherché plusieurs points mais rien. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie.Merci à tous.  P.s : j'ai regardé le DME mais pas concluant. 
le 22/07/2015 à 22:11
Bienvenue au Club
le 23/07/2015 à 15:21
relais DME
capteur PMH
...
le 23/07/2015 à 21:07
Merci pour ton retour. 
Mais y a t'il un moyen pour savoir si la panne vient de ce capteur sans le changer. 
Message édité le 23/07/2015
le 23/07/2015 à 21:12
Dixit alfredBienvenue au Club
cliques sur  ; Bienvenue au Club
c'est le topic où je rends compte de mes recherches pour solutionner mon problème
le 23/07/2015 à 22:05
Alfred je viens de lire rapidement d'un premier jet ton Rex.  J'ai deux petites questions le PMh peut il engendrer un defaut total d'allumage. Si oui comment faire pour le bipasser et essayer de démarrer sans avant son remplacement. 
le 23/07/2015 à 22:14
Tu peux pas le bypasser je pense
et je suppose qu il peut te donner un défaut total d allumage 
le 23/07/2015 à 22:55
oui, si le générateur d'impulsion (PMH) est HS, = pas d'impulsion = pas d'allumage
la solution éventuelle (mais je ne suis pas sur que ça marche pour l'avoir essayé sans résulat) c'est d'inverser tes sondes PMH et compte tour, c'est les mêmes, elles sont cote-à-cote.
Certains disent que sans la sonde de compte tours, ça n'empéche pas de démarrer... mais moi , ça n'avait rien donné.

un conseil, ne t'égard pas comme je l'ai fait, ne perds pas ton temps, la vie est courte.
Commande tes sondes et change les une à une, jusqu'à ce que ton auto redémarre!
Démontage et changement du capteur PMH
Remplacement sonde tempéraure culasse
 de toutes façons, elles seront à faire un jour ou l'autre, donc , c'est un bon placement
tu as la chance d'avoir une vraie panne; as-tu fait le test de la bougie pour t'assurer que tu n'as pas d'allumage?

Ps; et brule un cierge pour que ton boitier motronic ne soit pas le coupable
Message édité le 23/07/2015
le 24/07/2015 à 12:58
Si c'est le relais DME il y a une façon de shunter les contacts par 3 fils. Il y a un topic sur le site ou est expliqué la manip et tu seras sure pour le relais. Et dans la boite à gant j'ai ce montage et un relais et c'est facile à faire.
le 29/07/2015 à 20:56
Bonjour a tous.
J'ai testé et changé le DME. La panne est toujours là. En shuntant, j'ai bien la pompe qui tourne mais pas d'allumage.  Le test de la bobine donne 0,7ohm au priamire et 6,1 K ohm au secondaire. 

Je vais changer les capteurs PMH en espérant. Si vous avez d'autre piste.  
Merci pour votre aide. 
le 30/07/2015 à 08:09
le capteur PMH est la panne la plus probable suite au test que tu as fais.
le 30/07/2015 à 11:39
Dixit alfred
Certains disent que sans la sonde de compte tours, ça n'empéche pas de démarrer... mais moi , ça n'avait rien donné.

Message édité le 23/07/2015

ceux qui le disent se trompent!!l le capteur de régime moteur et non de compte tours) est indispensable pour le démarrage.
de même que le capteur de position moteur et non PMH. le capteur PMH est situé à midi sur la cloche d'embrayage et ne sert qu'aux réglages en usine.

manuel d'atelier 3.2
Message édité le 06/08/2015
le 30/07/2015 à 21:02
le motronic  a besoin de voir une seule fois le capteur de référence/position situé à -60°  (celui qui compte une fois/tour):
c'est la premiere fois que le volant' passe devant quand on démarre le moteur.
après on pourrait même s'amuser à le débrancher ...jusqu'au prochain démarrage
l'autre capteur de régime qui compte les 129 dents de la couronne de démarreur est lui indispensable.

Eric
le 06/08/2015 à 22:02
Je reviens vers vous après avoir reçu les pieces. Tout est rentré dans l'ordre il s'agissait bien du capteur de PHM. Apres son changement elle a demarré au quart de tour. Alfred. Je te remercie pour ton aide et ton article. Juste un complément après mon experience, il ne faut pas hésiter a commander le support car la sonde était complètement bloquée.  ( prise dans l'oxydation de l'aluminium) Lors du démontage démonter directement le support sans deviser les vis de fixation de sondes vous gagnerez du temps. Et avec un support neuf encore plus. Quelqu'un a t il verifié la resostance de ces capteurs en contact avec une piece metalique cela pourrait permettre de diagnostiquer plus rapidement la panne. Je n'ai pas pu le faire car j'ai pensé trop tard faire cette manipulation et ayant du détruire les vieux capteurs pour les extraires du support. ....
le 06/08/2015 à 22:16
Oh??? Ben tiens c'est étonnant dis donc !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.