Remplacement tube retour d huile

Message :
le 13/09/2015 à 08:03
bonjour a tous

Petite question 
Faut il obligatoirement vidanger la voiture pour changer les 4 tubes de retour d huile qui fuient sur ma grenouille ?

Merci pour vos conseils

Yann
le 13/09/2015 à 08:47
 tu vas forcément perdre de l'huile, surtout qu'à froid elle se retrouve dans la partie basse du moteur. tu peux mettre un bac propre en dessous pour récupérer les litres d'huile.... ou bien t'attends si tu peux la prochaine vidange.
barboter dans l'huile, c'est pour les moteurs, pas pour les mécanos.

ceux qui ont déja fait ont peut-etre un REX à donner et les petites astuces qui vont bien avec 
le 13/09/2015 à 08:53
Bonjour. c'est un sujet déjà abordé. Le plus simple est de vidanger.
Yannou va arriver pour te proposer les bons tubes.
Pour l'avoir fait c'est simple.
le 13/09/2015 à 09:00
Inutile de vidanger.

Tu ne perdras que tres peu d'huile.

Attention au sens de montage des tubes.
le 13/09/2015 à 09:25
 +1  
le 13/09/2015 à 14:35
[q] Bonjour. c'est un sujet déjà abordé. Le plus simple est de vidanger.
Yannou va arriver pour te proposer les bons tubes.
Pour l'avoir fait c'est simple. [/q]
Attention sur le marchai il y a de la daube after market pas chairre qui fuye et des tubes de calité
le 13/09/2015 à 18:21
Existe en origine Porsche 93010704001 - 62,02 €
le 13/09/2015 à 18:59
Question: Est ce quelqu'un l'a déjà fait sans retirer les collecteurs? Grosse galère ou non?
le 13/09/2015 à 19:33
Faisable sans retirer les collecteurs , un peu delicat coté gauche cependant.

Df paris , les origines Porsche induisent d'ouvrir le moteur , les tubes expansibles non.

Vidanger , franchement , est inutile .

Ou alors faut m'expliquer car je l'ai fait sans  vidanger , et j'ai du rajouter 1/4 de litre d'huile a peine.

le 13/09/2015 à 20:53
Il y a aussi des tubes expansibles en CP, pas en  alu
le 14/09/2015 à 09:09
Dixit PascalT

ceux qui ont déja fait ont peut-etre un REX à donner et les petites astuces qui vont bien avec 
Ici: (clic)
le 14/09/2015 à 09:43
Dixit cdrik915Df paris , les origines Porsche induisent d'ouvrir le moteur , les tubes expansibles non. 
Non Cédric, justement pas cette ref!
J'étais comme toi, je pensais que Porsche ne fournissait pas ces tubes coulissant.
Et bien si! Donc pas la peine de descendre et d'ouvrir.

Planche 101-05 du PET, position 13, tu as:
- 93010704001: Tuyau d'huile - jeu divisé - tuyau d'huile I - tuyau d'huile II
- 90004101301: circlip
Ensuite c'est sur les joints torique que je suis perdu, il y a 3 ref dispo.

Mais bon, cela confirme bien que Porsche sait fournir ces pièces
Message édité le 14/09/2015
le 14/09/2015 à 09:54
En CP, quand  tu commandes le pack des tubes extensibles, les joints et le circlip sont inclus. 
le 14/09/2015 à 09:57
 J'ai dit "les origines" , donc non expansibles.

Faut preciser coupaings.
le 14/09/2015 à 10:14
CP fournit les deux: extensibles et non extensibles, comme précisé dans le PET. 
Après vous voyez
le 14/09/2015 à 13:16
Dixit cdrik915  J'ai dit "les origines" , donc non expansibles.

Faut preciser coupaings.
Tu joues sur les mots.

Ce sont bien des origines mais pas en montage d'origine
le 14/09/2015 à 13:34
pour info les tube existe ! droit ou telescopique!!  les plus simple à monté sont les telés... 

les telés.... sont à + de 60€ piece en cp(et pas alu)!!!    les haut de gamme AM sont alu et dans les 50€ environs le bout   apres à vous de voir !!!!!!!!!!!!!
le 14/09/2015 à 13:46
Les "télés" CP ou rien .....
le 14/09/2015 à 15:34
Dixit difparis
Dixit cdrik915  J'ai dit "les origines" , donc non expansibles.

Faut preciser coupaings.
Tu joues sur les mots.

Ce sont bien des origines mais pas en montage d'origine
Tssssssssssssssssssssss...........................origine c'est origine , donc non telescopiques.

Coquin.
le 14/09/2015 à 20:09
Et ni l'un ni l'autre ne sont en alu

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