Probleme de codes-phares sur 911

Bonjour ,

Je vais donc exposer mon probleme , en essayant d'etre clair ;

C'est sur une 2.4 mais valable sur les autres 911 donc ,

J'ai changé le commodo de clignos par un neuf , je pense avoir bien rebranché .

MAIS.......................

- Les clignos fonctionnent , OK
- Les veilleuses fonctionnent , OK
- Par contre les phares sont constamment alimentes , ainsi que les codes (des que le contact est mis), le basculement codes-phares ne se fait pas de ce fait , et la meilleure :

- Quand je fais "appel de phares" , contact mis , j'entends la pompe tourner .............et l'appel de phares fonctionne , j'ai 12 v a la broche des phares.

Quand je relache "l'appel de phares" , la pompe s'arrete.

Si vous avez une idée , moi je sature.

Je precise que le faisceau avait ete consciencieusement boursé , vehicule provenance usa.

L'auto fonctionne normalement sinon.

Si un membre a un shema de l'arriere du distributeur en Francais , chui' preneur.

Merci !!!
Message édité le 13/09/2015
le 13/09/2015 à 12:48
j'aurais bien fait un tuto (j'ai eu la même merde sur ma transfo US/EU) mais celui de sagouinage de turbine me prends plus de temps que prévu sois patient !
le 13/09/2015 à 12:51
Bonjour cdrick915  tu vas chez flat-r.org dans la section documentation puis docs technique tu trouvera les schémas électriques  
le 13/09/2015 à 12:55
J'ai les shemas , et meme le Haynes , mais cela ne m'aide pas assez.

Snooboutorliganus , je suis impatient d'avoir tes infos.

le 13/09/2015 à 13:53
Tu ne t'es pas planté en raccordant les fiches rondes qui vont au tablier ? 
le 13/09/2015 à 13:53
Bé j'ai juste debranché celle du commodo d'origine , et rebranché celle du commodo neuf.

le 13/09/2015 à 14:29
Cédric là tu me surprends, je ne pensais pas ça de toi.. bon réfléchis t'as tout remis tout comme y faut ?
Il ne traine pas des boulons par terre ?
Bon après tout ce n'est qu'une 2.4  je t'en débarrasse quand tu veux..
le 13/09/2015 à 14:29
Bon, eh bien, c'est sûrement du coté du commutateur que tu as déconné, sinon, as-tu bien branché le jaune sur le commutateur, alors que dans le sachet il est raccordé ?
le 13/09/2015 à 14:42
Bon, parce que c est toi je te la racheté 1€

le 13/09/2015 à 14:46
Dixit JM913Bon, eh bien, c'est sûrement du coté du commutateur que tu as déconné, sinon, as-tu bien branché le jaune sur le commutateur, alors que dans le sachet il est raccordé ?
  euuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh........................................

J'ai soudain comme un doute.

Vaï , j'va rebourser un bout.
Message édité le 13/09/2015
le 13/09/2015 à 15:06
Gaffe de te les coincer dans le rail du siège, c'est pas top comme position là où c'est placé !
le 13/09/2015 à 22:24
J'ai eu la même chose, je ne comprenais plus rien.Puis j'ai monté les fameux relais et tout est rentré dans l'ordre.
le 14/09/2015 à 21:02
Juste pour être sûre, le comodo que tu as retiré était il le modèle d'origine métallique fin (look vintage) ou le modèle plastique plus moderne et donc plus large?
je te demande ça car sur ma 2l7 j'avait le moderne plastique pas d'origine (et fondu ...) et quand j'ai remis celui d'origine donc métal et look ancien, le cablage était différent . 
De mémoire il y a un file jaune dans le cablage du comodo a changer d'emplacement sur la voiture.

en gros le modèle moderne se monte sur les SC et 3l2 et elles n'ont plus le relais de basculement code / phare. 
Alors que sur les anciennes et les 2l7, il y a ce relais derrière les compteur. Ça change le cablage....
le 14/09/2015 à 21:04
C'est bien un ancien modele reconnaissable a sa forme.

Fourni par le baltringue , et ca a l'air d'etre de la qualité.

Je vais m'y remettre mais j'ai tellement boursé deja que je prends du recul avant d'y foutre le feu.

Pas au baltringue , a la voiture.

le 14/09/2015 à 21:14
Salut cdrik regarde j'ai trouvé ça si ça peut t'aider Clic
le 14/09/2015 à 21:20
Ton lien Sébastien est pour le câblage du modèle de commodo plastique large de la SC , donc sans le relais code/phare derrière les compteur.
dans le cas de ma,2l7 la boucle jaune (avec prise) doit être ouverte pour se connecter sur la voiture.
apres verif sur le net le commodo de la 2l4 a un câble de plus que la 2l7... Je ne connais donc pas ce cablage.  
le 14/09/2015 à 21:22
Nan , ca c'est un recent.

Voila le bon :

Message édité le 14/09/2015
le 14/09/2015 à 21:34
J'ai un schéma de 912 peut être le même ??  
le 15/09/2015 à 07:34
Merci Sebastien , mais j'ai le Hayne's et tous les shemas necessaires.
le 15/09/2015 à 08:06
oui il a tout ce qu'il faut... il ne lui manque plus que les compétences.... 

Je reviens... 
Question con : ça fonctionnait normalement avant de remplacer le comodo ou c'était déja foireux et c'est pour ça que tu l'as remplacé ??

supposition gratuite est-ce que ça ne pourrait pas etre l'inter à tirette à coté de la clé de contact qui déconne ??

Par contre le lien avec la pompe à essence là c'est chiadé j'ai pas de piste si ce n'est un contact entre 2 fils derrière le tableau de fusibles mais je pense que tu as déjà exploré ces pistes... 
Message édité le 15/09/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.