Elle ne démarre pas

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, en voulant démarrer ma 2.7L de 76 cet après-midi en vu de participer à un rallye demain matin elle ne démarre pas. La batterie ok, elle sent l'essence le démarreur ok. Avez des conseils ou des pistes? Merci pour votre aide.
le 26/09/2015 à 16:22
as tu de l'allumage ?
le 26/09/2015 à 16:48
Je pense que ça soit ça mon problème. Comment vérifier ?
le 26/09/2015 à 16:57
il faut etre 2
Sort une bougie, tu la branches au bout de son fil (si tu en as une vieille dans un coin ça marche aussi)
donc tu mets une bougie au bout d'un des fils de bougie
tu tiens l'antiparasite avec un chiffon ou un gant (il passe beaucoup de jus) en faisant contact avec le filletage de la bougie sur quelque chose de métalique (collecteur d'admission ou carter de la turbine) (attention si tu utilises un chiffon qu'il ne passe pas dans la turbine)
donc fil bougie en contact avec un truc métallique du moteur et tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de démarreur et si tout va bien tu dois avoir une étincelle entre les 2 bornes de la bougie... 
le 26/09/2015 à 17:21
Je viens de faire l'expérience et en effet pas d'étincelles. J'ai démonté ma bobine et en l'agitant j'entends du liquide a l'intérieur??? C'est normal
le 26/09/2015 à 17:42
Bé oui , et c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut la monter tete en haut.
le 26/09/2015 à 18:44
bla bla bla 
tiens le ced vient de dire une connerie....  

Une bobine contient de l'huile qui sert d’isolant je crois
elle est scellée et étanche 
si elle fuit, montée dans n'importe quel sens ... c'est que de toute façon elle est morte...

sur une SC elle est montée d'origine la tête en bas c'est bien que ca doit avoir peu d'interret de la mettre tete en haut...

MAintenant que tu sais que c'est l'allumage il faut que tu cherches d'ou ça vient 
tu as une 2.7 ? c'est un allumage par bhkz ou par rupteurs que tu as ??

je viens d'aller voir à priori c'est un BHKZ 3 broches
tu dois entendre un bzzzzzzzzzzzz quand tu mets le contact ? est-ce le cas?
si oui ca veut dire que ton boitier est alimentée et que son transfo fonctionne 
en suite il faut tester aux bornes de la bobine en mettant un coup de démarreur pour voir si il sort quelque chose de ton boitier...
attention c'est du 400V qu'il sort du boitier et qui arrive aux bornes de la bobine
il ne doit rien sortir contact mis et tu dois avoir du 400v en faisant tourner le démarreur

tu peux aussi tester ta bobine avec un ohmmetre je ne connais plus les valeurs à trouver mais déjà il faut trouver quelque chose si tu ne trouves rien c'est 'un des bobinages est mort... 

des pistes de recherche là CLIC

j'ai eu des soucis d'allumage récemment et plus anciennement dans les 2 cas c'était le boitier...
Message édité le 26/09/2015
le 26/09/2015 à 21:29
un BHKZ 3 broches est commandé par des "vis platinées" donc , il faut déjà inspectées ces fameuse "vis"  , contrôle quel s'écartent bien après avoir enlever la tête d'allumeur .
Message édité le 26/09/2015
le 26/09/2015 à 22:10
Merci titikiné et land911. Je crois ma bobine avait une mauvaise masse. J'ai pu faire 45 kilomètres sans soucis. Merci encore à tous.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.