Probléme de contacteur neiman?? Jour/Nuit..

Message :
le 11/01/2016 à 09:32
Bonjour à tous,

mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
et que nos Porsche roulent encore le plus longtemps possible!
Petit emmerde de début d'année; explications:
je démarre en tournant la clef, le flat6 ronronne; tout va bien;
je décide de mettre mes feux de croisement pour sortir de mon sombre garage,
y a que les feux de position qui fonctionnent....??
après avoir tâter la clef je me rend compte qu'en la tournant de 1-2mm vers la gauche,
j'entends un clic qui me permet de ravoir mes feux de croisement, mes vitres et TO électrique ainsi que mes feux STOP.
C'est quoi cette panne?? défaut du neiman? Pb de fils derrière ? que faire? le changer par un neuf?? (clef a changer du coup??)

Merci par avance de votre aide.
le 11/01/2016 à 10:38
Salut,
C'est un Pb connu, le retour vers la gauche (Anti-horaire) repositionne les plots du Neiman dans la bonne position.
Lorsque on fait tourner le démarreur le circuit électrique exclu toutes, ou presque, les consommations parasites non indispensables.
Théoriquement quand on relâche la clef de contact, les plots reprennent  leurs bonnes positions.
Un encrassement de l'ensemble peut provoquer une insuffisance de ce retour (Petit ressort) bien que le démarreur ne soit plus actif.
Il faut démonter et nettoyer l'ensemble, mais je conseille de commencer par le connecteur rotatif (29) qui est au cul du corps du Neiman.
Démontage plus facile, car 2 vis le fixe au Neiman : voir l'article Tech sur colonne de direction :  



2 photos du connecteur qui se fiche sur le N°29





C'est le N° 29



Ps : Sur mon Targa 968 de 92 j'ai exactement le même Pb ... Pas encore eu le temps de faire l'opération ...  
Message édité le 11/01/2016
le 11/01/2016 à 15:19
Merci beaucoup c'est très clair!
Mais rien ne presse c'est bien cela?!?
j'ai un point de rouille à gérer sur mon aile avant cela...
le 11/01/2016 à 18:42
Rien ne presse, effectivement ...   

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.