communiqué FFVE sur le "plan air" - Combat pour la liberté de circuler

Message :
le 14/03/2016 à 14:26
Bonjour,

veuillez trouver ci-dessous le lien vers le flash info de la FFVE dressant un bilan de leurs actions.

clic

Bien à tous
clic
le 14/03/2016 à 17:13
MERCI !
le 14/03/2016 à 18:46
Merci pour l'info.
je me permets de "rappeler" à tous que nous pouvons par nos contacts avec nos élus de proximités, agir simplement et de façon courtoise lors de rencontre formelles ou informelles en leur glissant un petit mot sur l'intérêt de préserver le patrimoine roulant que constitue nos grenouilles....
La répétition est la base de l'enseignement.
le 15/03/2016 à 08:40
(étonnant que nous soyons si peu nombreux à réagir à cela... pourtant cela à une incidence directe sur... la cote ! )
le 15/03/2016 à 18:41
....Parce que ça ne concerne que Paris et que pour la plupart les Parisiens sont des têtes de chiens alors que nous ne sommes que pour l'essentiel des provinciaux en asile 
Nos politiciens devraient voir l'avenir de ce pays avec la perspective que l'on a du haut d'un bel arbre, à la place ils s’assoient sur des laitues.
le 15/03/2016 à 19:01
A terme d'après le communiqué les grandes villes devraient suivre ce plan idiot donc je ne pense pas que cela ne concerne que les parisiens. Les élus de ces grandes villes partagent une seule chose, celle de ne pas savoir (i) combien vaut le litre de gazoil que leurs chauffeur mettent dans les autos dans lesquelles ils s'assoient (ii) combien gagne le chauffeur, (iii) combien vaut ladite auto et encore moins (iv) à quoi s'expose le chauffeur lorsque il grille les feux ou dépasse les limitations pour les accompagner à des réunions privées (sofitel etc.). Et nous on trime pour se faire plaisir et on nous les brises.
le 15/03/2016 à 21:54
Dixit stan....Parce que ça ne concerne que Paris et que pour la plupart les Parisiens sont des têtes de chiens alors que nous ne sommes que pour l'essentiel des provinciaux en asile 
Nos politiciens devraient voir l'avenir de ce pays avec la perspective que l'on a du haut d'un bel arbre, à la place ils s’assoient sur des laitues.
Si c'est libre de copyright , je réutiliserais bien la métaphore végétale !
le 18/03/2016 à 13:32
c'est libre, je fais mon beurre sur autre chose 
le 18/03/2016 à 18:16
Dixit Mm(étonnant que nous soyons si peu nombreux à réagir à cela... pourtant cela à une incidence directe sur... la cote ! )
il y a beaucoup de parisiens qui achetent des 911 pour se promener a paris ville!!!!!!!!!

les parisiens ils n' ont pas de voitures, ils ont le metro, le bus.........les ayathollah verts et hidalgo.
le 18/03/2016 à 18:49
Je suis parisien de naissance, j'ai une 3.2 et je ne l'utilise que très rarement en ville, si ce n'est pour en sortir.
Je dispose en effet de mes pieds, d'une moto, du métro, de Vélib et d'Autolib ; je n'évite que les taxis et bien entendu les VTC qui chacun m'insupportent pour des raisons différentes que je ne développerai pas ici.
Je suis par contre radicalement opposé aux diesels de tous poils en ville et je me suis efforcé, dans un courrier personnel adressé à Mme Hidalgo, de lui expliquer la différence d'impact sur la santé entre les diesels et les voitures de collection.
Je n'ai pas oublié de lui lister tous les véhicules estampillés Ville de Paris qui brûlent du mazout et d'ajouter les infâmes bus RATP, les centaines de cars de touristes avec 3 Chinois dedans et qui patientent des heures au ralenti pour activer la clim, les milliers de camionnettes qui livrent tous nos petits achats internet, les flics (souvent à l'arrêt moteur tournant, merci VigiePirate), les pompiers, etc.
Paris est parmi les villes les plus denses au monde en nombre d'habitants au m² ; vérifiez sur le net, quasiment le double de Manhattan par exemple, les chiffres sont étonnants.
Et Paris n'a pas été construit autour de l'automobile comme Los Angeles...
Quant aux régionaux méprisants qui très archaïquement et égoïstement s'imaginent que c'est un problème de parigot-tête de veau-bobo-friqué-etc, qu'ils intègrent dans leurs petites têtes que leurs douces préfectures et sous-préfectures suivront le mouvement, inévitablement.
Précision : je suis pas un "vert" (ils sont trop cons) mais j'ai de plus en plus de problèmes respiratoires, tout comme mes enfants, mes parents, mes amis, etc.
le 19/03/2016 à 08:50
Moi, j'aime pas les parisiens, ils puent le gazole ! 

le 19/03/2016 à 09:11
ils nous demanderont de les catalyser pour rentrer dans les normes !
le 19/03/2016 à 09:54
C'est pas en jouant avec son échappement que tu pourras entrer dans l'énorme ! 
le 19/03/2016 à 13:30
Il serait bon de rappeler à certain(e)s que le premier mot d'une certaine république est LIBERTE (notamment celle de circuler, fondamental dans une démocratie digne de ce nom) et que ce n'est pas en bus ou en train (la SNCF championne toutes catégories des grèves à répétition) que tout se règlera, loin de là. 
le 19/03/2016 à 13:39
Il y a bien longtemps que nous ne sommes plus en République démocratique mon Brave Monsieur, un p'tit coup de 49.3, et allons y gaiement !   
le 19/03/2016 à 14:21
La seule liberté qui reste encore ... Mais pas pour longtemps ... c est d écrire son nom !
Nos politiques et législateurs en tous genres s'en charge au moins autant que les incultes qui nous menacent.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.