| Message : | |
|---|---|
| tonton enzo | le 25/03/2016 à 18:14 donc rebonjour a tous voici mon sujet hier apres purge de l' embrayge, petit tour d' essai. je roule quelques kms, je m' arrete chez un ami....je repars, je mets le contact: chose bizarre que je n' avais jamais remarque: l' aiguille de pression d 'huile a 5.. interrogation: c' etait comme ça d' habitude. jamais remarqué coup de cle , je pars je fais 200 m et elle cale. je redemarre, et aussitot elle s' arrete.etc, etc, etc. le mano se met sur 5, redescend a 1 oscille parfois......le moteur demarre, tourne 1 seconde et s' arrete...et je dis bien, elle tourne, elle allume et s' arrete comme quand on coupe le contact ...et le mano de pression qui quand je ressaye, fait son fada!!! apres diverses investigations......et apres avoir touché a tout, je debranche cette fiche blanche....et le moteur demarre et le mano redevient normal d ' ou ma question: c' est quoi, d' ou vient il, ou va t il et je le commande! Message édité le 25/03/2016 |
| cdrik915 | le 25/03/2016 à 18:15 De quelle fiche blanche parles-tu ???Message édité le 25/03/2016 |
| tonton enzo | le 25/03/2016 à 18:25 celle du haut, cote gauche. une blanche et 2 noires![]() ce serait elle (clic) Message édité le 25/03/2016 |
| cdrik915 | |
| juncal1 | le 25/03/2016 à 18:53 à propos de cette fiche blanche , j'ai répondu sur l'autre post c,est la sonde de T° culasse N°3 par contre , je ne voie pas le rapport entre la sonde de température et le disfonctionnement du mano de pression D'huile Message édité le 25/03/2016 |
| fanof911 | le 25/03/2016 à 18:59 Peut être que le faisceau de la sonde de temp fait masse |
| tonton enzo | le 25/03/2016 à 19:03 ...et moi non plus, c' est pour ça que je suis completement paumé...si c' est un hasard!!!!!!!!pour la sonde, c' est quoi la procedure, comment on la change, par ou on passe en fait. il faut encore avoir des mains de fee. |
| tonton enzo | le 25/03/2016 à 19:06 Dixit fanof911Peut être que le faisceau de la sonde de temp fait massetu veux dire que le fil se serait un peu denudé et qu' il ferait masse |
| fanof911 | le 25/03/2016 à 19:12 OuiLa pression d'huile à 5 c'est une masse. Maintenant, je ne connais pas le faisceau des 3.2. Il faudrait voir s'il y a un lien entre ce capteur et la pression d'huile dans le faisceau |
| JRS | le 25/03/2016 à 19:14 +1 pour la pression à 5 une masse ou le capteur de pression out |
| tonton enzo | le 25/03/2016 à 19:32 dixit DAN911 sur l" autre sujet;Et la sonde de température de culasse est très importante , elle peut être la cause d'un problème de fonctionnement moteur car elle doit fournir une bonne masse au boitier de gestion donc toujours s'assurer qu'elle est bien en masse sur la culasse aussi il est possible et nécessaire de contrôler sur la fiche du boitier la continuité ........... deux sortes de sondes à un fil ou à deux fils .....etc . Par contre lors du démarrage , il faut absolument avoir le signal de référence avec donc le capteur qui est sur le volant moteur , il permet avec son signal au boitier de gestion de commencer une rame de calcul et donc de gérer l'allumage etc ......pour que le moteur puisse prendre ....restons sur du simple . Bien souvent le problème de démarrage se situe sur les capteurs ( vitesse et référence ) , bien entendu au préalable le test du dme est à faire . Attention dernier conseil aussi si en shuntant le relais dme comme prévu le moteur démarre , ce n'est pas nécessairement le relais qui est la cause car ce relais prends des masses autre part sur le circuit donc prudence aussi avant d'incriminer le relais ![]() il y fait allusion a des " masses multiples" si je comprends bien.....maintenant moi et l' electricité auto ça fait 2!!!!!!!! |
| dan-911 | le 25/03/2016 à 22:09 Merci tonton je vois que TOI , tu lis tout , pour rajouter , le test il faut prendre les plans et donc tester sondes vers fiche du boitier ou et tout simplement aussi donner un coup de clé sur la sonde !!!!! maintenant je ne dis pas que c'est la panne ............ s'il faut plus d'info je dois plonger dans le circuit mais pour cela il faut suivre une certaine ligne et tenir compte des infos procéder étape par étape et ne pas partir dans tous les sens |
| marc-w | le 25/03/2016 à 22:20 bien vérifier les masses qui sont sur le collecteur d admission g quand tu rebranche la prise ca ne fonctionne plus ? |
| tonton enzo | le 25/03/2016 à 23:45 J'ai bien brosse les masses sur le collecteur et celles derriere le filtre essence et effectivement des que je rebranche la fiche blanche , ça s' arrêté.Je vais peut-être dire une bêtise mais cette sonde de température n'aurait-elle pas entre autre un but de sécurité si elle détecte une culasse trop chaude, elle coupe. Donc, si elle est défectueuse , et qu' elle croit detecter une anomalie, elle fait son travail .... Vous pensez quoi de ma théorie!!!!!!!!! |
| rs2 | le 26/03/2016 à 05:07 Non car en théorie si on débranche ça demarre pas ,et si on débranche pendant qu elle tourne elle enrichi à mort |
| dan-911 | le 26/03/2016 à 08:35 Dixit tonton enzoJ'ai bien brosse les masses sur le collecteur et celles derriere le filtre essence et effectivement des que je rebranche la fiche blanche , ça s' arrêté.Pour la dernière fois , " la sonde de température est une sonde qui est raccordée au boitier de gestion et elle a comme fonction de donner un signal de masse dans le boitier pour que celui-ci régule le moteur " Je sors car donner des avis qui ne sont pas lus c'est Bon WE de Pâques |
| marc-w | le 26/03/2016 à 09:13 si ca peut aider sur la 88 deux fils la sonde n a pas besoin d être a la masse elle reçoit la masse par un fil brun et retourne au boitier d injection i via une résistance variable par l autre fil noir /rouge vérifier si le fil brun est bien a la masse .vérifier la sonde 2.2 a 2.8 KO a température ambiante ou voir tableau. pour ce qui est du manomètre de pression huile rien a voir avec cette sonde !! ![]() ![]() Message édité le 26/03/2016 |
| dan-911 | le 26/03/2016 à 09:48 Si sonde à un fil ( car il y en a ) , s'assurer que le corps de sonde soit bien en masse car il arrive que les filets de fixations se corrodent d'où mauvaise masse ( nécessaire de donner un petit coup de clé ) . Test de la fiche vers le boîtier suivant plan . |
| fanof911 | le 26/03/2016 à 10:32 Le fait que le mano d'huile monte à fond lorsque la sonde de culasse est branchée me fait penser à un pb de masse généraleLa sonde de temp faisant soit masse ou recevant la masse, je me dis qu'il y a pb ds le faisceau lorsqu'elle est branchée qui perturbe toute l'électronique |
| tonton enzo | le 26/03/2016 à 11:42 dernieres nouvelleselle a demarré toutes les fiches branchées a tenu 15 s et s' est arreté depuis redemarre fiche blanche retirée et s' arrete des que je la rebranche dan et marc: sachant et repetant que je suis une bille en electricité, voici ce que j' ai compris de faire sur la 1 ere photo....est ce bon? ayant tourné 15 sec le moteur peut etre a 40 ° donc 1.09 selon le tableau me semblerait correct. il y a bien un fil marron et un noir/rouge je ne comprends pas: le fil marron cote fiche n' a pas de correspondant cote moteur maintenant comment fait on pour atteindre cette sonde....par ou je passe les mains pour lui redonner un tour de clé comme dixit dan |
Sujet archivé.