commodo clignotant

Bonsoir
Je dois changer mon commodo de clignotant, inverseur code phare.( 911 3.2 L g 50 1987)
D’après ce que j'ai trouvé en recherchant sur le site il semble qu'il faille commencer par enlever le volant pour accéder à la fixation du dit commodo.
Ensuite peut on brancher les connecteur sous le tableau de bord ou faut il démonter d'autres éléments?
Merci de vos lumières
le 29/03/2016 à 23:15
Il suffit de se donner un peu de peine
TUTO ICI
le 30/03/2016 à 10:18
A quoi ça sert que Gégé se décarcasse ,cela se fait facilement
le 30/03/2016 à 12:42
Super un tutu de 2008 . La grande epoque
le 30/03/2016 à 12:55
phipoise: Il peut egalement etre repare..Mp only in English..desole.....
le 30/03/2016 à 21:27
Bonsoir a tous
Tout d'abord grand merci  le reportage de 2008 est fort bien fait, trés explicite et va m'être d'une aide extrêmement appréciable.
Je me permet toutefois de vous signaler qu'avant de demander de l'aide, j'ai vainement et trés longuement cherché sur le site comme je l'ai d'ailleurs indiqué dans mon message.
je ne dois pas être très doué d'une part, et je  ne connais pas bien l'organisation du site d'autre part , car jusqu'à maintenant  je ne bricolais  ma 911.
je n'ai aucune formation en mécanique et suis ravi de trouver sur les forums d'entraide des réponses à mes questionnement faites par des connaisseurs avisés.
Merci encore
le 30/03/2016 à 21:59
C'est vrai que....................6 messages depuis Août 2007, c'est pas beaucoup!!
pour tout comprendre de ce forum, il faut y venir régulièrement!
je suis comme toi, je ne suis pas très bon en mécanique mais, grâce à ce
forum, j'ai déjà réparé pas mal de choses sur ma SC depuis octobre
2014; j'en suis (déjà?!?!) à 600 messages!!
Donc, merci à tous ceux qui prennent un peu de temps à répondre à nos questions parfois un peu simplistes pour les connaisseurs et mécanos confirmés!!!
le 30/03/2016 à 22:41
Bonsoir,
pour éviter de griller le nouveau commodo mieux vaut ajouter le relais qui va bien
Il y a des posts détaillés sur le sujet.
le 30/03/2016 à 23:11
Bonsoir. 

Pour info, j'ai réparé mon comodo pas plus tard qu'hier soir suite à des problèmes sur passage code-phare. Effectivement avec le montage d'origines les lamelles finissent par se coller. Mais on peut les retordre un peu pour les régler, sans forcément remplacer le comodo.
Puis viendra l'étape du relai pour ne plus se retrouver dans cette situation. 
A+

JB. 
le 20/04/2016 à 23:33
Bonsoir
Pour changer mon commodo  je bute déjà sur la 1ere opération : enlever la barre de l'avertisseur.
Sur le photos le volant est à trois branches, le mien est le modèle à 2 branches (la voiture est de 1987)
J'ai essayé de tirer dessus mais  il ne bouge pas y a t il un montage différent?
Merci
le 21/04/2016 à 07:46
J'ai eu le même cas que toi la semaine dernière pour changer mon comodo d'essuie glace. Il faut vraiment tirer fort dessus. En faisant toutefois attention de ne pas arracher la fiche du Klaxon qui est enfichée derrière.
le 21/04/2016 à 10:10
question au passage c'est quel n° de douille qu'il faut pour desserrer l'écrou du volant svp ?
le 21/04/2016 à 10:36
Il me semble que c'est du 27 ! 
le 21/04/2016 à 11:24
oui du 27
le 23/04/2016 à 11:31
Bonjour,

Il existe aussi un moyen simple de repousser l'échéance.
Il suffit de pousser le commodo en position phare lorsque le véhicule est stationné. Cela soulage le ressort qui n'est plus en contrainte. Et il finit par retrouver ses propriétés mécaniques et le commodo refonctionne correctement au bout de deux jours habituellement.
Cela permet de prolonger la durée de vie d'au moins cinq ans.
le 23/04/2016 à 21:58
Bonsoir
Merci à tous, je vais tirer tirer tirer!!!!!!!!!!!!!
cordialement
le 23/04/2016 à 23:50
Je viens de suivre le conseil de GL en repoussant le Comodo en position phare. À suivre donc .....
le 29/04/2016 à 18:50
Bonsoir
Ca y est j'ai changé le commodo mais grosse déception à l'éssai avant de tout remonter les pleins phares ne fonctionnent pas.
Les codes, les veilleuses,  l'éclairage des cadrans,  les clignotants tout cela fonctionne, mais seul les codes sont allumés quelle que soit la position de la manette.
La pièce que j'ai monté est d'occasion, elle est peut être défectueuse, car à priori je ne pense pas avoir fait des erreurs de branchement les couleurs des fils correspondaient et je les ai changé un par un.
L'ancien commodo avait juste comme défaut de ne pas rester en code et de passer tout seul en phare, je peux donc le remonter en attendant d'en commander un autre.
Mais peut être il y a a quelque chose qui m'échappe?
Quelqu'un a t il un avis là dessus?
Merci d'avance
Cordialement
,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.