cales sur plaquettes de frein

Message :
le 29/05/2016 à 20:32
Bonjour.

Je suis en train de collecter les pièces pour réaliser l'upgrade de mon système de freinage avec le kit Boxster Av/Ar.

Je dispose déjà de disques ventilés et percés en épaisseur de 20mm.

Pour réaliser la modif avec les étriers de Boxster, il est nécessaire de mettre des disques de 24mm, et ce même à l'arrière, car je n'ai pas trouvé des étriers de Boxster avec les ref commençants par 986 et qui eux s'adaptent avec des disques en 20mm de large.
Avec les étriers arrières achetés, étriers de Boxster S avec les ref qui commencent par 996, il faut mettre des disques de 24mm.

La question: afin de conserver mes disques, puis-je mettre des cales derrière les plaquettes de frein pour compenser l'épaisseur de 4mm manquante?

Si oui:
- il faut répartir les 4mm de manière équivalente sur la plaquette intérieur et extérieur ou il faut répartir différemment?
- que me conseillez-vous comme matériaux et comme mode de fixation?

Merci par avance de m'apporter la lumière.
Message édité le 29/05/2016
le 29/05/2016 à 20:41
vend tes disques de 20!! et met des 24 !!!!!!!!   
le 29/05/2016 à 21:01
surtout ne pas mettre de cales !!!!!  si tu veux vraiment garder tes disques mesurer l espace entre le disque et la pince et voir de combien tu peux user tes plaquettes avant qu elle ne passent entre la pince et le disque . mais dépenser tant d argent pour améliorer le freinage et prendre le risque de gros problème pour le prix de 4 disques la je suis perdu
 
le 29/05/2016 à 21:03
Le problème de monter des disques trop fin ,c est que lorsque les plaquettes seront trop usées elle se coince entre l étrier et le disque ou prire qu elles se sauvent ,sinon pas de cales tes pistons vont suivre 
le 29/05/2016 à 21:22
@marc-w: oui beaucoup d'argent dépensé et à dépenser, donc si on peut limiter le budget.

Maintenant que les choses soient claires, et c'est le sens de ma question initiale: s'il faut changer, je change!
Pas de discussion possible et de petites économies sur un organe de sécurité.

Apparemment ce type de "bricolage" ne se fait pas et n'est pas courant.
J'ai ma réponse, on peut fermer.

Merci pour vos réponses.
le 29/05/2016 à 21:28
Certain rappelle régulièrement  que  modifications sur nos voitures peuvent avoir de Lourdes conséquences au niveau assurance.Alors quand on modifie,surtout en matière  de freinage il faut que ce soit parfait et éprouvé , 
Changez les disques !
le 29/05/2016 à 21:29
Chef, oui chef!
le 29/05/2016 à 21:37
Salut David regarde la quelque modification sur le freinage Clic la 
le 29/05/2016 à 21:46
Merci Seb, mais j'ai décidé de partir sur la modif étriers de Boxster Av/Ar >>> ici <<<

J'ai déjà:
- les étriers Boxster Av (986) et Boxster S Ar (996)
- les adapteurs + durites de Rebel Racing
- les plaquettes CL RC6
- le maître cylindre de 930
- le kit de refroidissement des étriers avant

Bon, ben yapuka pour les disques
le 29/05/2016 à 22:01
Super pas mal yapuka
le 31/05/2016 à 12:17
Tout le kit (clic)
le 31/05/2016 à 19:13
J'ai fait cette adaptation (sans modification du maître cylindre, avec des plaquettes normales et les disques d'origines ) et je ne comprends pas pourquoi tu as des disques de 20 mm  sur une 3L2 ? 

Lire : Ici
Message édité le 01/06/2016
le 01/06/2016 à 00:06
Dixit dan-911Tout le kit (clic)
Il n'y a que l'avant...et c'est hyper cher!
le 01/06/2016 à 08:05
Dixit PPJ'ai fais cette adaptation et je ne comprends pas pourquoi tu as des disques de 20 mm  sur une 3L2 ? 

Lire : Ici
Message édité le 31/05/2016
Je crois que Dif est parti d'une 2.7 pour son projet 
le 01/06/2016 à 16:48
Dixit difparisMerci Seb, mais j'ai décidé de partir sur la modif étriers de Boxster Av/Ar >>> ici <<<

Pour les adaptateurs Ar c'est une fabrication Franco/Suisse : 
Il est possible de faire le montage avec des disques de 20 mm mais il faut bien choisir les étriers.
Les adaptateurs Av sont en général réversibles et ils donnent la possibilité de centrer les étriers soit sur un disque de 20 ou 24 mm.
Il est bien évident que l'upgrade est bien plus efficace avec des disques de 24 mm car plus le disque est épais plus sa possibilité de supporter les fortes températures augmente.  

Ps : Pour le montage des adaptateurs Ar il faut faire une petite modification des bras alu Ar ... 

-Adaptation pour les cales de fixations des Brembo 4 pistons (Boxster) : Il faut couper une des petites oreilles de fixation de la tole de protection voir photos ... 




Message édité le 01/06/2016
le 01/06/2016 à 23:16
Merci

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