| Message : | |
|---|---|
| cham | le 05/06/2016 à 15:27 bonjour,lors de ma dernière ballade, j'ai etendu comme une petite vibration de métal qui me semblait venir de la base du changement de vitesse. après avoir roulé quelques km, la boite passe encore en montant les vitesses mais plus en les descendant. j'ai du jouer du double embrayage voire m'arrêter pour passer les vitesses et ramener l'auto. c'est arrivé assez souudainement . je n'avais rien remarqué précédemmmment. je n'ai pas osé faire plus de route et j n'ose plus la faire rouler.la voiture roule très peu. moins de 500 km par an. j'ai aussi eu l'impression que quand une vitesse est enclenchée, le jeu du levier est beaucoup plus important qu'auparavant. des idées de la cause? c'est grave,docteur? merci d'avance pour vos avis éclairés. cham |
| PP | le 05/06/2016 à 17:02 C'est sans doute la pièce plastique qui est sur la rotule à la base du levier de vitesse (N° 57) Ou bien les plastiques du cardan N° 61 |
| cham | le 05/06/2016 à 17:41 Merci pour la réponse.Ça devrait être abordable comme réparation. J avais peut que ce soit plus conséquent ... Style la boite morte |
| PP | |
| cham | le 06/06/2016 à 10:20 super big merci. |
| dan-911 | le 07/06/2016 à 11:02 Si les vitesses passent en montant je ne vois pas pourquoi elles ne passent pas en descendant , oui faire un changement des bagues pour le jeu, ce n'est pas un luxe dans ce cas . |
| cham | le 07/06/2016 à 12:06 Merci encore pour les infos ...Je pense que je vais partir sur le remplacement des pièces 57 ET 61 ... tant qu'à démonter ... pas la peine de ne pas faire un max. de choses. A ce sujet ... sans partir dans l'idée qu'il vaut mieux tout remplacer ... d'autres pièces qu'il serait bon d'en visager de remplacer en même temps par rapport à ce qui sera déjà démonté ?@+ |
| ple | le 07/06/2016 à 12:24 Bonjour, sur ma 912e (même commande), j'ai eu des problèmes suite à la vis n°60 qui était desserrée: il y avait un jeu important au levier et les vitesses accrochaient. Par contre, j'avais acheté la pièce 57 en neuf chez Porsche, il y avait plus de jeu qu'avec l'ancienne!ple. |
| jihef | le 07/06/2016 à 12:30 La pièce 56 aussi peut se changer. |
| cham | le 11/07/2016 à 16:36 Salut à tous,bon ... en très court : TROP FORTS !!! c'était bien la bague (57) dans le pommeau qui était complètement explosée. J'ai également remplacé le guide (55 + 56). J'avais aussi pris la pièce articulée (61) au cas ou il y aurait eu une usure mais la pièce neuve à au moins autant de jeu que celle en place sur la voiture. Merci ... merci ...merci. Cham |
| jihef | le 11/07/2016 à 16:39 Merci pour ton retour. |
| julbuth | le 11/07/2016 à 17:33 Et alors, c'était compliqué à changer tout ça?????Parce que, comme je devrais y passer un jour, et que je ne suis pas un expert, loin de là...!! Merci pour ta réponse!! |
| manray1 | le 11/07/2016 à 17:40 Non, pas du tout. |
| cham | le 13/07/2016 à 18:39 je dois être honnête ... n'ayant pas d'endroit pour démonter, je suis passé par une aide extérieure mais pour avoir participé au démontage, je peux vous dire qu'une fois la console centrale extraite, c'est nu jeu d'enfant. Tout est facilement accessible ...par contre, la console centrale, on n'a pas vraiment l'impression qu'elle a été pensée dans un but de devoir un jour être démontée. |
| manray1 | le 13/07/2016 à 19:06 Exact ! |
Sujet archivé.