Changement silentbloc biellette de direction ?

Message :
le 05/06/2016 à 15:37
Bonjour à tous.
Je cherche des conseils via photo + description sur comment faire et si c'est compliqué pour changer mes silentbloc de biellette de direction.
Avez vous déjà fait cela sur une 3.2l de 1988 ??
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci
le 05/06/2016 à 15:44
Tu parles ce ça ? 

le 05/06/2016 à 15:47
Oui c'est ca
Il faut ensuite refaire le parallélisme je pense ??
le 05/06/2016 à 15:52
oufdu salut: vous devriez vraiment aller a ce type

roseepassion
(clic)
le 05/06/2016 à 16:01
Je ne pense pas que cette partie de la biellette soit vendue séparément.
La solution facile est comme le montre proporsche de remplacer les biellettes d'origines par des biellettes "TURBO"

Ps : J'ai fait une erreur ... la pièce est vendue séparément : Ici 
Message édité le 05/06/2016
le 05/06/2016 à 16:08
Si la photo passe ci joint mon problème...
Vous parlez bien des mêmes pièces ??
le 05/06/2016 à 16:18
Sur le montage d'origine la biellette se termine par un "U" et le silent-bloc visé dans la crémaillère fait parti de celle ci.
Sur le montage "TURBO" la biellette à une rotule qui remplace le silent-bloc de la crémaillère.   

Ps : la paire  de biellettes "TURBO" = 164 roros ; La paire de silent-bloc = 107 roros ... 
Il est donc préférable de changer les 2 biellettes pour moins de 60 roros en plus, car il y a un avantage important sur la précision de conduite ... 
Message édité le 05/06/2016
le 05/06/2016 à 16:23
Ca me parait effectivement la meilleure solution ne serais ce qu'en regardant le prix de l'ensemble à 164€ alors que si je change que le silentbloc ca me fait déjà plus de 50€.

Reste maintenant à savoir si c'est facile à faire ?
Qui l'a déjà fait ???
 
le 05/06/2016 à 16:24
Moi, c'est assez facile, mais passage au réglage de parallélisme obligé ! 
le 05/06/2016 à 16:27
Moi, j'ai voulu m'y attaquer durant mes congés au mois d'avril et j'ai eu la désagréable surprise de ne pouvoir desserrer deux écrous sur quatre.
Précisément : l'écrou qui, sur chaque biellette, est le plus proche du silentbloc (et donc, le plus éloigné de la roue).

J'ai eu beau taper avec marteau et contre-marteau ; asperger durablement du dégrippant ; chauffer au chalumeau butane propane, rien n'y fait. La flamme n'est peut-être pas assez chaude.

Je vais peut-être tenter de nouveau, tiens. 
le 05/06/2016 à 16:28
Oui, c'est bien le même silent bloc.
Un "up grade" très courant consiste à remplacer les biellettes de direction d'origine par celles des turbo qui sont plus rigides, donc plus précises. A 50€ de différence, ça vaut le coup. Attention à la hauteur de caisse, si la voiture est rabaissée, il faut réaligner la crémaillère en ajouter des cales entre la traverse et le boitier de crémaillère.

Sinon ici un sujet sur les biellettes d'origine ici (clic) 
le 05/06/2016 à 16:28
Oui c'est facile, mais il faut une clef plate très peu épaisse pour bloquer la rotule dans la crémaillère (Chez Décat rayon vélo) .
De plus il faut faire un parallélisme simple (Pas une géo complète)  
le 05/06/2016 à 16:28
Et au niveau sensation, le fait de passer avec une version Turbo, c'est plus précis, ou plus dur, ou ???
le 05/06/2016 à 16:34
Plus précis, pas plus dur ... la transmission des défauts de la route est légèrement plus importante ... 
Pour le montage Turbo / Origine
le 05/06/2016 à 16:40
Dixit NK1964Moi, j'ai voulu m'y attaquer durant mes congés au mois d'avril et j'ai eu la désagréable surprise de ne pouvoir desserrer deux écrous sur quatre.
Précisément : l'écrou qui, sur chaque biellette, est le plus proche du silentbloc (et donc, le plus éloigné de la roue).

J'ai eu beau taper avec marteau et contre-marteau ; asperger durablement du dégrippant ; chauffer au chalumeau butane propane, rien n'y fait. La flamme n'est peut-être pas assez chaude.

Je vais peut-être tenter de nouveau, tiens. 
CORRECTION : j'écris des bêtises. 
Les écrous dont je parle n'ont pas besoin d'être desserrés lorsqu'on remplace toute la biellette.
Uniquement pour modifier l'angle d'ouverture du train avant (parallélisme des roues). 
le 05/06/2016 à 16:51
SUPER pour vos conseils et aides...
Mille merci.
Si vous n'étiez pas là il faudrait vous inventer...
Bon il faut maintenant que je réfléchisse à tout cela, mais déjà, c'est clair que je vais partir en version Turbo.
le 05/06/2016 à 16:52
Si tu déposes le complet biellettes, tu fais un gabarit en contreplaqué, à terre, tu y calques les mesures des nouvelles, (même si turbo), tu remontes ainsi, et tu rouleras suffisamment droit pour aller au garage peaufiner le réglage ! 
le 05/06/2016 à 17:06
Hello

Tant qu'on y est: faut-il toujours mettre les cales sous la crémaillère quand on passe en biellettes Turbo ? Ou bien seulement si avant rabaissé (de combien du coup) ?

En attendant le soleil ...
le 05/06/2016 à 17:11
Les cales ne sont pas vraiment indispensables, mon montage est sans cales depuis plusieurs années sans Pb ... 
le 05/06/2016 à 18:04
ça tombe bien ce post, je me demandais ce que c'était que ce montage ?
Je pensais que c'était ça les biellettes de turbo, quelqu'un connait ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.