Fuite d'huile radiateur moteur

Salut à tous,

Quelle surprise hier soir en redémarrant ma SC après 2 mois d'immobilisation... Voyant d'huile allumé, pression dans le circuit, de l'huile.
Je laisse tourner, je regarde, je coupe ...rien. je rédémarre, et au bout de 20s , je vois de la fumée.
Et là belle marre sous la voiture...  Le coeur qui monte dans les tours !!
fuite 

je la remet sur le pont et ca pisse bien coté radia.
radia

Je vérifie en partie supérieur au extrémité des durites d'huile mais rien.
sup 1
sup 2

Bon bah va falloir démonter ce radiateur !

Cela est déjà arrivé à quelqu'un, une casse soudaine ?  

Apparemment je peux sortir le radia sans descendre le moteur ? vous confirmez ?

merci de vos retours

le 10/06/2016 à 11:17
salut, tes photos "sup" sont prises trop haut,
celle du radia pas assez large.
Si cela vient du radia, c'est soit la grosse durite noir, soit un des trois joint invisible d el'exterieur, entre bloc et radiateur (coté volant moteur)
Coup de chiffon sur le radia, puis nouvelle photos, et regarde d'ou cela fuit
le 10/06/2016 à 11:43
Bonjour,
effectivement on peut sortir le radiateur sans descendre le moteur. C'est un peu long mais on y arrive ...
le 10/06/2016 à 13:35
Dixit ALANsalut, tes photos "sup" sont prises trop haut,
celle du radia pas assez large.
Si cela vient du radia, c'est soit la grosse durite noir, soit un des trois joint invisible d el'exterieur, entre bloc et radiateur (coté volant moteur)
Coup de chiffon sur le radia, puis nouvelle photos, et regarde d'ou cela fuit
Ca goutte uniquement sous le radia dans la première tranche alvéolée
le 10/06/2016 à 13:39
Je soupconnerai un ou les deux joints toriques.
le 10/06/2016 à 13:44
as tu un suintenent entre radiateur et bloc moteur ? 
si non, cela peut penetrer dans les alveole par le haut du radia, et ka ce ne sont pas les torique
le 10/06/2016 à 15:14
Sur ma 2.7l le manocontact d'huile fuyait + un joint du radiateur. Dépose du radiateur sans sortir le moteur ça passe juste..
le 10/06/2016 à 15:24
Dixit ALANas tu un suintenent entre radiateur et bloc moteur ? 
si non, cela peut penetrer dans les alveole par le haut du radia, et ka ce ne sont pas les torique
je te diras après le démontage !  faut que j'y arrive ! 
le 10/06/2016 à 16:07
Passe la main sur le moteur, au fond au centre / droite, vois si c'est gras, ça peut être le capteur de pression mini qui a pété, c'est assez courant ! 
le 10/06/2016 à 17:12
Un article technique ici (clic) qui peut aider ...
le 10/06/2016 à 18:16
OK je vais regarder ca, mais pour moi c'était tout sec derrière. Ca aurait giclé tout autoir de ce capteur je pense ?
le 10/06/2016 à 18:28
Dixit neretva67Un article technique ici (clic) qui peut aider ...
Rassure-moi neretva, l'article technique ne parle pas d'une SC?, mais d'une 3,2l??
le 10/06/2016 à 19:21
Je crois que les photos sont d'une SC car sur une 3.2 le capteur est tout prêt du capteur de pression sur la droite de la turbine !!!!
le 10/06/2016 à 19:28
Non non les photos d'une 3,2 pour l'article où l'on voit la boite à air sortie. 
le 10/06/2016 à 19:41
sur une 3.2, le capteur est tout prêt du transmetteur de pression sur la droite de la turbine !!!!
le 10/06/2016 à 20:44
Dixit julbuthRassure-moi neretva, l'article technique ne parle pas d'une SC?, mais d'une 3,2l??
Effectivement l'article technique concerne une 3.2. Autant pour moi ...
le 10/06/2016 à 21:49
Je disais ça car j'ai eu le même problème:
en récupérant ma SC qui sortait d'une (grosse) révision, je me mets en route et, soudain, gros nuage derrière!! je croyais que c'était de la poussière sur la route mais mon fils qui me suivait (avec sa voiture) me fait des appels de phares et me dit que ça pue l'huile brûlée!   retour chez le mécano qui diagnostique rapidement: fuite sur le manocontact d'huile!
il m'a expliqué qu'on ne pouvait le remplacer qu'avec l'aide d'un rétroviseur (ou d'une glace) et d'un bout de tuyau d'arrosage enclenché sur la sonde!! je n'ai récupéré ma voiture que le lendemain après-midi!!
je précise qu'avant de quitter le garage, rien ne fuyait, tout était nickel!! la fuite s'est produite en quelques secondes de roulage!!
le 10/06/2016 à 21:58
Quelle brin julbuth  cha arrive 
le 10/06/2016 à 22:16
Cha arrive et Cha pue din l'bagnole!!
le 11/06/2016 à 10:00
J'ai pas encore démonté, mais ca pisse toujours l'huile (par gravité) sans pression dans le circuit, c'est forcément coté radia !

là j'ai d'autre taf... et là j'ai pas envie... 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.