{Du nouveau mais problème non résolu } Help Panne chez Garagiste « Bobine d’allumage ou capteur PMH ? »

Message :
le 29/07/2016 à 10:02
Bonjour,
 
Pour faire suite à mon ancien poste de dimanche « je suis tombé en panne (vidéo pour avis) »
 
Ma voiture est chez un garagiste généraliste, ce qu’il constate c’est que la voiture au bout d’une heure cale, il incrimine soit la
bobine d’allumage, soit le capteur PMH (suite à l’info. que m’a faite jeanyves74)

Le prix de ces pièces étant exorbitant, savez-vous si c’est bien une de ces 2 pièces qui pourrait être incriminée ou  une autre et comme être sur.
 
Merci par avance
Message édité le 20/08/2016
le 29/07/2016 à 10:12
pour contrôler les capteurs tu peux t'inspirer de ce post
.
pour la bobine ton garagiste doit savoir la contrôler
le 29/07/2016 à 19:41
Une autre piste ?
Message édité le 29/07/2016
le 29/07/2016 à 21:26
Une bobine n'est pas si chère que ca... Par contre si elle donne des signes de fatigue, elle lâcherait bien avant 1h. Quand ça m'était arriver avec une autre auto, c'était au bout de 5min! Dès que la bobine montait en température, ca lâchait. La pompe à essence est en forme?
le 30/07/2016 à 09:16
Une sonde pmh référencée Bmw qui est la même que la poil sur oscacoco c est 80e
 Si tu la changes autant changer l autre sonde (boite vitesse) qui est la même

Ps: pas besoin d ouvrir un autre post pour la suite de ta mésaventure
Message édité le 30/07/2016
le 30/07/2016 à 09:38
Le problème c'est que mon garagiste ne veut pas acheter la sonde chez oscaro même si je lui commande, il veut passer pas sa centrale et les prix ne sont pas les mêmes 130 €HT et il n'est pas sur que c'est la bonne...
le 30/07/2016 à 09:42
Je pense que tu es verni avec les garagistes. Faut bien qu'il fasse aussi un peu sa marge non?  a défaut faire le taf toi même si t'es a 50 eur pres
le 30/07/2016 à 09:48
je ne suis pas a XX euros prêts ( 130 HT+ MO) mais seulement être sur s'il la change que c'est bien la bonne pièce qui est défectueuse...
Message édité le 30/07/2016
le 30/07/2016 à 10:29
Il faut la tester avant de la démonter.
le 30/07/2016 à 10:32
Je ne pense pas que mon garagiste sache faire... Je me demandais si cette pièce peut être shuntée . Pour voir si la voiture fonctionne sans ?
Message édité le 30/07/2016
le 30/07/2016 à 11:15
C'est cette sonde qui donne la position des pistons au calculateur, donc sans ça ne risque pas de fonctionné!!! D'ailleurs sur mon auto de tout les jours, les fils du capteur PMH avaient cuit avec la chaleur, les fils ont donc fait contact entre eux. Au début j'avais des accoups, avec le temps ça s'est transformé en bref coupures moteurs qui sont devenues parfois très longues et ça a finit par ne plus démarrer!!
le 30/07/2016 à 11:57
je suis tetu mais a t'il commence par le DME ??
le 30/07/2016 à 12:08
Bonjour totof, il a remplacé le DME j'en avais un stock
le 30/07/2016 à 13:47
Dixit koala79Le problème c'est que mon garagiste ne veut pas acheter la sonde chez oscaro même si je lui commande, il veut passer pas sa centrale et les prix ne sont pas les mêmes 130 €HT et il n'est pas sur que c'est la bonne...                                                                
change de garagiste.
le 30/07/2016 à 15:46
Ou change le toi meme 
le 30/07/2016 à 16:47
Dixit koala79Je ne pense pas que mon garagiste sache faire... Je me demandais si cette pièce peut être shuntée . Pour voir si la voiture fonctionne sans ?Message édité le 30/07/2016
Donnes lui les infos pour le tester.
le 30/07/2016 à 16:54
Quelle info
le 30/07/2016 à 16:59
Salut Bruno tu peut lui faire montré ça Clic 
le 30/07/2016 à 17:51
Merci Sebastien je lui ai donné le lien, mais c'est surtout comment le tester
le 30/07/2016 à 18:32
Voilà un dessin qui va t'aider, mais ces valeurs ne sont que des valeurs statiques, elles indiquent si ta bobine a les bonnes valeurs ohmiques, mais attention, ça n'est pas absolument sûr, car en dynamique, avec la température, l'intensité et les tensions qui s'y trouvent, peuvent la mettre en défaut.

C'est par exemple la voiture qui fonctionne bien à froid, et qui à un moment s'éteint au bout d'un temps certain!

Ces mesures ont été fraîchement prises sur une Bobine Bosch de 3.2L, attention à ne pas s'en référer au niveau valeurs pour un autre modèle !



Avec ça, j'espère qu'on ne se posera plus de questions sur les bobines, plus clair tu meurs, et si ton mécano ne comprends toujours pas, qu'il entre en politique !    
Message édité le 31/07/2016

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