| Message : | |
|---|---|
| fredok | le 06/11/2016 à 18:30 Bonsoir tout le monde.Après avoir travaillé un peu sur mon levier de vitesse, je suis parti faire un essai/tour avec mamie. J'ai alors constaté un petit "grincement" / "couinement lorsque j'accélère sans vitesse d'enclenchée mais pas à l'accélération "normale" même vigoureuse avec vitesse mise. Une fois rentré, j'ai ouvert le capot moteur et accéléré à la main et je retrouve ce petit bruit lorsque que j'actionne l'accélérateur, ce qui écarte un éventuel problème de câble ou de pédalier (?). Lors de ce petit essai je n'ai pas roulé très longtemps donc la voiture n'a pas vraiment chauffé à 100%. J'ai l'impression que cela vient de la courroie (car ce bruit vient bien de l'arrière de la voiture) mais difficile d'être sûr même devant le moteur. Sachant que la courroie est en bon état et ne date pas du moyen âge. Problème de tension ? frottement quelconque ? pièce usée ? Avez vous une idée de ce que cela pourrait éventuellement être ? Et si il faut prendre cela au sérieux / voir m'inquiéter... ! merci de vos réponses et propositions |
| marc-w | le 06/11/2016 à 18:53 certainement la courroie |
| fredok | le 06/11/2016 à 19:10 du coup, ça signifierait quoi ? qu'elle est "déjà" morte ??!quel risque ? il faudrait la changer alors ? |
| macgyver60 | le 06/11/2016 à 20:13 cela signifie éventuellement une tension trop faible de la dite courroie |
| fredok | le 06/11/2016 à 20:36 vais essayer de retendre alors avant changement...Sinon autre idée à part la courroie ? |
| slap shoot | le 06/11/2016 à 20:38 Si la courroie était détendue,le voyant de charge delq batterie devrait s allumer , non ? |
| macgyver60 | le 06/11/2016 à 20:46 pas forcement car l'alternateur peut-être suffisamment entrainé (enfin c'est ce que je pense) |
| sebastien911 | le 06/11/2016 à 20:56 Salut fredok regarde la pour la tension Clic la |
| fredok | le 06/11/2016 à 23:33 merci seb, je regarde ça demain |
| fredok | le 15/11/2016 à 15:16 hello tout le monde !Retour après avoir eu enfin un peu de temps pour faire le réglage. C'était bien ça, j'ai retiré une rondelle entre l'hélice et la flasque que j'ai remise derrière (Rajouté de la tension), et plus de "grincement ! Merci à vous et mention pour sebastien911 pour le lien que je n'avais pas trouvé @+ ! Message édité le 15/11/2016 |
Sujet archivé.