| Message : | |
|---|---|
| shn13 | le 02/01/2017 à 13:16 Slt à tous et bonne année pour commencer :)en revenant de vacances (15j), j'ai démarré la 3.2, nikel je pars 10 min et m’arrête faire une course. je reviens après 5 minutes et tente de redémarrer : le moteur démarre 2, 3 sec et semble s'étouffer. Je recommence, rien : le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas ... j'attends 15min et recommence : le tourne semble démarrer, et s’étouffe à nouveau. Ce ne sens pas particulierement l'essence, mais je n'ai pas forcé non plus J'ai laissé la voiture là ou elle est, j'y retourne ce soir pour tenter de démarrer à froid, mais est ce que vous auriez une piste ? je vous dirais si elle repart ce soir ... merci à vous ! |
| wazz | le 02/01/2017 à 14:00 ça ressemble à un défaut de pression d'essence, mais c'est juste une suggestion. D'ici ce soir tu auras certainement des conseils de gens plus compétents. Bon courage. |
| shn13 | le 02/01/2017 à 14:52 Bon elle a demarre après avoir fait tourner le démarreur quelques secondes ... je l ai arrêtée pour remettre la batterie, elle ne démarre plus , snif ;( question : est ce que le compte tours bouge (a environ1000 tr) qd vous lancez le démarreur ? Le mien frétille entre 0 et 200 tr mais ne monte pas alors que le démarreur continue de pédaler ? |
| JM913 | le 02/01/2017 à 15:17 Pour moi ça bouge pendant que le démarreur tourne, c'est peut être un capteur cible qui est fatigué, est-ce neuf ou des vieux trucs craquelés ? |
| shn13 | le 02/01/2017 à 18:21 Après réflexion, le compte tour se mettait à 1000tr avec le démarreur alors que maintenant il ne bouge plus. Je pense que c'est un des capteurs pmh. J'ai commandé les pièces, je verrai. Il y a peu de doc sur le changement, je n'ai trouvé que ce tuto : TUTO En attendant que les pièces arrivent, j'ai 2 questions sur ces capteurs : - est ce qu'en attendant je peux les intervertir (sur la boite) pour tester, sachant que si j'ai bien compris il n'y en a qu'un qui sert réellement ? (ca me permettrait de mettre la voiture au garage, le remorquage ne pourra la déposer qu'au fond du jardin ...) - il est dit qu'il faut 0,8mm de cale : est ce vrai sur les 2 capteurs ? et qqu'un peut il m'expliquer comment on fait ce reglage (j'ai des cales de 0,8, mais ou et comment les positionner ?) mille mercis et à suivre |
| marc-w | le 02/01/2017 à 18:46 tout est la (clic) |
| shn13 | le 02/01/2017 à 21:39 Bon j'ai retenté ce soir en shuntant le DME, rien de plus.Par contre, à la première tentative le moteur finit par s'ébrouer qq secondes et cale ensuite. Après impossible, il reste léthargique C'est qd mm bizarre qu'il tourne "un peu" puis s’arrête ... Pour le changement des sensors et le calage à 0,8mm : Chapitre 280-14 "Ignition system" du Workshop Manual avis bienvenus Message édité le 02/01/2017 Message édité le 02/01/2017 |
| cdrik915 | le 02/01/2017 à 22:01 Controle ton manchon du debimetre , son bon emboitement et serrage. |
| shn13 | le 03/01/2017 à 10:39 Vérifié, tout est OKJ'ai le garage qui est passé, mais ne peut pas prendre la voiture qui est trop basse et risque d'être abimée ... j'en ai un autre qui arrive cet après midi. je croise les doigts en retentant ce matin, j'ai noté que lorsque je tente de démarrer sur la batterie de la voiture le compte tour est entre 1000 et 2000 tr/m, mais lorsque que je mets une batterie en parallèle (celle de mon autre voiture), le compte tour ne bouge plus ... étrange cette affaire Message édité le 03/01/2017 |
| xav964 | le 03/01/2017 à 11:15 regarde pour commencer déja sous le tableau de bord à gauche sous le neiman si tu n'as pas un des connecteurs qui commence à sortir de son emplacement;) Message édité le 03/01/2017 |
| shn13 | le 03/01/2017 à 18:02 Merci pour votre aide, lma voiture est repartie ... c'était un pb électrique au niveau des fusibles. OufComme j'ai commandé les sensors PMH, j'ai regardé pour les changer qd même Comme beaucoup, ils ont grippés sur le support, je n'arrivepas les sortir. Du coup j'ai tenté de demonter le support mais les vis ne sont vraiment pas faciles à aller chercher. J'ai un cache en métal qui empêche d'accéder aux sensors ce qui rend l'opération difficile. J'ai tenté de le démonter mais il semble fixé au moteur, savez vous si il s’enlève ? je ne vois pas comment je vais arriver à enlever puis remettre le support avec ce cache en place ... Ou alors faut il démonter autre chose pour y accéder ? ( j'ai déjà démonté le tuyau du chauffage qui passe derrière l’amortisseur) merci Message édité le 03/01/2017 |
| tabougris | le 03/01/2017 à 21:26 Ça passe avec un petit cliquet |
| sebastien911 | le 03/01/2017 à 21:37 Oui petit cliquet articulé puis rallonge |
Sujet archivé.