Message : | |
---|---|
Charles 7 | Bonjour les amis, le 03/03/2017 à 15:42 j'ai une question à la con, quel est le moyen de savoir si autobloquant ou non sur la voiture ? La mienne en full réaccéle dans une épingle ne bronche pas, hormis si sol basse adhérence, est ce pour autant qu'il y a un autobloquant ? Merci aux hommes de science de bien vouloir me tuyauter. |
JM913 | Le plus simple : le 03/03/2017 à 15:51 Tu te gares roue arrière d'un coté dans l'herbe, l'autre sur le bitume. Démarre en faisant cirer, si elle reste sur place = pas d'autobloquant, si elle sort comme une furie de ce mauvais pas, là tu as l'autobloquant ! |
marc-w | bonjour avec le n de boite G5000 1 J ... sans G5000 2 J ... avec le 03/03/2017 à 15:55 chiffre 2 avant la lettre de l année autoblocant roue levée au point mort tu tourne une roue l autre tourne dans le même sent autoblocant tu tourne une roue l autre tourne dans le sens opposé pas d autoblocant |
JM913 | Se méfier des ref sur la boîte, et pour cause, la mienne 1J, avec, montage après coup, trop bien cette chose ! le 03/03/2017 à 15:56 |
sebastien911 | Regarde la le 03/03/2017 à 15:57Clic la tout simple |
le Hardi | le test de marc est le bon le 03/03/2017 à 17:19 mais un autobloquant tu le sens aussi, et tu l'entends surtout en cas de manoeuvre au ralenti |
cdrik915 | 'tain oui , quand il fonctionne tu le sais. le 03/03/2017 à 17:28 |
le Hardi | après autre option possible, un autobloquant peut perdre de son tarage et nécessite une réfection. C'est ce que j'ai noté clairement lors de la réfection de ma 915. Donc le test de Marc peut prouver la présence ou non de l'autobloc, mais c'est surtout son efficacité qu'il faut ressentir. le 03/03/2017 à 18:53 |
Scal499 | Je crois que si tu as un autobloc, quand tu lèves les roues arrière, tu tournes une roue, si l'autre tourne dans le même sens tu as un autobloc, si elle tourne dans le sens inverse, pas d'autobloc. le 03/03/2017 à 20:17 A confirmer par les pro Porsche, mais chez B.W c'est comme ça |
yannou28 | y'a juste a regarder le num de bv en dessous... le 03/03/2017 à 20:20 |
Patrick-R | Bonjour à tous, le 26/03/2017 à 14:47 Je déterre ce topic pour ne pas polluer inutilement la liste des sujets déjà existants. La présence d'un DGL, à fortiori sur une Boîte 915, peut-il avoir une incidence sur la durée de vie de la boîte ? Est-ce qu'un DGL fait encaisser plus ou moins d'effort à la pignonnerie ? Ou bien peut-être est-ce sans aucune incidence sur le fonctionnement de la boîte. Merci, Patrick |
JM913 | Pour moi, ça devrait protéger la boîte plus que l'abîmer, c'est un peu comme un embrayage supplémentaire entre la sortie et les roues ! le 26/03/2017 à 15:03 Par contre, sa présence implique le remplacement de l'huile plus régulièrement, ça du fait des disques interne, leur usure pollue l’huile plus rapidement ! |
Patrick-R | Merci, c'est intéressant à savoir. le 26/03/2017 à 15:08 :) |
Sujet archivé.