| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 16/03/2017 à 21:59 Salut la compagnie,J'aimerai bien m'attaqué à mon WUR, la voiture marche globalement bien, mais ça yoyote un peu a froid, pas gênant, le ralenti est assez bas si je m'arrête 30 min une fois le moteur chaud, quelques accours autour de 2000 trs en ville en 3eme et je trouve le ralenti pas super propre. Des symptômes qui me font penser que mon WUR n'est pas forcément dans les limites. J'ajoute que je suis un poil pauvre (CO autour de 1 au CT, pour ma SC, il est censé être plus haut). Bref, il faut que je m'y colle mais voilà; j'aimerai me faire un outil de contrôle de la pression d'essence pour voir les paramètres du WUR mais je galère à trouver les raccords au niveau du WUR et de la tête du distributeur. J'ai fait une boîte qui répare les flexibles hydrauliques à côté de chez moi, y'a pas, un centre agréé Bosch, trop vieux. Es ce que vous avez une combine ou une adresse pour acheter ces raccords?? Pour la vanne, le mano et la durite; ça c'est bon. Mais ces c...s de raccords, ça fait un moment que je cherche. Merci ;) |
| eddy79 | le 16/03/2017 à 22:19 j'ai un copain qui bossent dans les compresseurs (d'air) il s'en est fait un sans soucis avec ce qu'il trouve dans son taf... à voir |
| NK1964 | le 16/03/2017 à 22:20 Bonsoir.Pour ma SC de 1978, j'ai cherché en ligne, passé en revue des catalogues sans pouvoir m'y retrouver dans la nomenclature et j'ai interrogé deux professionnels de l'hydraulique poids lourds et machinerie agricole. Résultat, après m'avoir dit : "Voui, c'est facile, montrez-moi le modèle je vous trouverai cela", eh bien... Rien. Pas de réponse. Du genre : le gars s'était avancé et n'a pas su trouver un fournisseur. Ou bien il a jugé que cela lui prendrait trop de temps au regard du prix qu'il pourrait me facturer. Désolé. |
| David 930 | le 16/03/2017 à 23:20 Pourquoi s'emmerder à le faire soi-même ? 70€ chez Ferrari400parts et c'est plug & play ! |
| hutch | le 17/03/2017 à 06:35 Pourquoi le faire soit même? Déjà il doit en avoir pour 25 €, ensuite j'aime bien faire les choses moi même. Celui Ferrari 400 parts a des raccords banjo. Pour mon WUR, c'est plutôt des raccords coniques. Les banjos, j'ai trouvé.Sinon a 70€, il a aussi des valises de test de pression avec différents raccords que l'on trouve sur le net. |
| fanof911 | le 18/03/2017 à 09:40 Hutch Donne moi ton mail et je t'envoie copie de la facture du mien. Sc204 wur 089 Et 1 n'est pas déconnant pour la richesse Message édité le 18/03/2017 |
| NK1964 | le 18/03/2017 à 10:15 Fanof911 m'avait déjà rendu cette grâce. Encore merci à lui ! Et c'est armé de cette facture portant références des raccords que je m'étais présenté chez les deux professionnels mentionnés plus haut. En vain. |
| fanof911 | le 18/03/2017 à 11:23 Commande chez ceux où j'ai acheté.Ils livrent dans toute la France |
| fredalfa | le 18/03/2017 à 13:55 Pour ma part, je n'ai pas branché de mano sur le circuit, mais j'ai utilisé un autre moyen de régler mon wur.il m'a fallu une seringe (volume 60 ml) et un mano avec une sortie souple (type durite 8 mm) Sachant que le wur doit avoir une pression de 0,5 bars, tu introduis de l'essence dans ta seringue ( 40ml) et tu l'insères dans le mano via la durite pour mesurer la valeur que tu obtiens en pressant la seringue pour 0.5 bars.Si tu as 35ml en poussant à ta seringue, tu reproduis l'opération sur le raccord du wur. En apposant la seringue contre le raccord qui est conique tu as l'étancheité. Si ton essence s'échappe de l'autre raccord avant ou aprés 35ml, tu n'est pas bon, tu règles ta languette. |
| hutch | le 18/03/2017 à 14:01 Merci Fanof, je te donne ça.Après, la voiture fonctionne correctement, je pense que le WUR n'est pas trop dans les choux mais j'aimerai contrôler et régler tout ça, y compris l'avance de l'allumage. Mais pour ça, il faut que je sois sur d'être dans les clous niveau WUR. |
| dan-911 | le 18/03/2017 à 14:41 Salut Hutch , je suis occupé pour l'instant avec le même soucis et je viens de démonter mon WUR et de commencer par faire la modification du WUR pour pouvoir le régler ... demain je commence à placer sur le blog donc |
| dan-911 | le 18/03/2017 à 14:53 Dixit fredalfaPour ma part, je n'ai pas branché de mano sur le circuit, mais j'ai utilisé un autre moyen de régler mon wur.Bonjour , je viens de découvrir et comprendre ton test , pas mal , mais je me pose une question , es-tu certain de la valeur de 0.5 bars , il me semblait avoir retenu que la pression devait se situer à 0.2 à froid ???? |
| fredalfa | le 18/03/2017 à 15:25 De ce que j'ai trouvé, on donne 0,5 à froid voici un petit lien sympa sur tout ça...http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm |
| dan-911 | le 18/03/2017 à 16:35 Procédure de fanof911 ,Très bien expliqué , je suis en plein dedans comme Hutch ... Message édité le 18/03/2017 Message édité le 18/03/2017 |
| fanof911 | le 18/03/2017 à 16:45 En fait 0.5 dépend de la températureMaintenant, ne tordez pas le bilame. Ca fausse dans une plage suivant comment il est tordu. Il faut jouer sur le pion pour montrer ou descendre |
| dan-911 | le 18/03/2017 à 17:11 Pour jouer avec le pion ce que je suis occupé à faire .c'est , ouverture du wur , extraction du pion , passage sur tour pour forer et filetage pour mettre une vis qui me permettra de faire un réglage , je reviendrai vers toi car je sais que tu en connais un bout . Je vais mettre tout sur mon blog avec photo et commence probablement demain surtout corrige quand il faudra . Je veux apprendre tout comme mon ami Hutch ...et que le Kjet ne fasse plus peur ... |
| hutch | le 18/03/2017 à 17:39 Salut Dan, Je pense que je vais prendre la vis de réglage à la place du pion sur le site ferrari400. J'ai malheureusement pas de tour à disposition.Tu as trouvé les raccords?? |
| fanof911 | le 18/03/2017 à 19:14 Je pense que la pièce de 400parts risque de tourner sur elle même car il n'y a pas de pion entre cuir et chaire |
| log40 | |
| florent78 | le 18/03/2017 à 22:11 Idem je pensais ca pour la piece de ferrari partset non ca marche nickel |
Sujet archivé.